Pas beaucoup de tracés avec Mapsource...

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Bluesman
Messages : 2159
Inscription : septembre 17, 2004, 10:59 pm
VTT : Sportsman700efi
Localisation : Saguenay ( La Baie )
Contact :

Message par Bluesman »

jackrabbit a écrit :Ce format n'est pas supporté par MapSend ... pas facile de satisfaire tout le monde ...
Salut Jackrabbit,

Est-ce qu'il y a un format universel pour tous les gps incluantle logiciel touratech ??????


Bluesman
Polaris Sportsman 700EFI X1 avec banc de passager LÉGAL en sentiers fédérés
Kawasaki ZZR600 avec banc de passager symbolique
Quad 50cc chintok pour la petite
ASS Club QUad du Fjord
Ville Saguenay
http://pages.derytele.com/quadregion02/

Image
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Message par jackrabbit »

Il n'y a pas de format vraiment universel accepté par tous les logiciels, en entrée et en sortie.

Par contre, Touratech supporte plusieurs formats de fichier en entrée et en sortie. Avec GpsBabel pour effectuer certaines conversions, il n'y a pas un seul fichier de tracé que je n'ai pas réussi à lire dans Touratech.

De plus, Touratech a l'avantage de pouvoir communiquer avec toutes les marques de GPS (Garmin, Magellan, Lowrance, Eagle) avec une interface série ou USB.

Finalement, Touratech possède une base de données EXTRÊMEMENT puissante qui vous permet de classer et renommer vos tracés comme vous le désirez, c'est pourquoi j'ai choisis de développer la base de données Quadnet avec Touratech. Les bases de données de MapSource (MPS ou GDB) sont vraiment très limitées pour gérer une multitude de tracés.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Kujo
Messages : 170
Inscription : novembre 16, 2005, 1:05 pm
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac, Qc

Message par Kujo »

À ce que j'ai pu comprendre, le format GPX est vraiment le format d'échange universel pour les données GPS dans l'avenir. C'est dommage que présentement MapSend et Touratech ne soit pas compatible encore avec le format GPX, contrairement à OziExplorer et MapSource.

Question pour toi Jack en passant, est-ce que le format de fichier des Magellan est compliqué ? Il me semble que QuadGen était capable d'exporter dans ce format non ?
Kujo
Grizzly 700 2007
Grizzly 660 Limited Edition 2003 (vendu)
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Message par jackrabbit »

Kujo a écrit :À ce que j'ai pu comprendre, le format GPX est vraiment le format d'échange universel pour les données GPS dans l'avenir. C'est dommage que présentement MapSend et Touratech ne soit pas compatible encore avec le format GPX, contrairement à OziExplorer et MapSource.]

Au contraire, Touratech 3.0 peut importer ET exporter des tracés en formast GPX.
Kujo a écrit :Question pour toi Jack en passant, est-ce que le format de fichier des Magellan est compliqué ? Il me semble que QuadGen était capable d'exporter dans ce format non ?
J'ai les spécifications du format MapSend de Magellan chez moi ... c'est un format binaire pas tellement compliqué.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Kujo
Messages : 170
Inscription : novembre 16, 2005, 1:05 pm
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac, Qc

Message par Kujo »

Oups j'avais cru lire dans ta réponse que Touratech ne supportait pas les GPX.

Pour le format MapSend, merci de l'info. J'ai fouillé un peu mais j'ai pas trouvé... tu saurais où trouver les spécifications de ce format? Je compte le supporter dans l'application que je vais te présenter bientôt, pas le choix on peut pas laisser les Magellans de côté ;)
Kujo
Grizzly 700 2007
Grizzly 660 Limited Edition 2003 (vendu)
Antoine Salathe

Message par Antoine Salathe »

TTQV importe n'importe quoi ...

a) allez dans le module d'importation voir la liste

b) au pire selectionner le dernier choix ..... autre ...et créer votre importation

c) au pire pire, mais ca m'étonnerais qu'il existe un format non compatible... TTQV va ajouter le format dans une prochaine mise a jour
Kujo
Messages : 170
Inscription : novembre 16, 2005, 1:05 pm
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac, Qc

Message par Kujo »

Je viens de downloader le démo de Touratech et en effet il y a les GPX (LOC, GPX...) dans les choix de fichier a importer.

Est-ce que quelqu'un qui utilise MapSend de Magellan pourrait me confirmer qu'il n'accepte vraiment pas les GPX ?

Merci!
Kujo
Grizzly 700 2007
Grizzly 660 Limited Edition 2003 (vendu)
Biscuit
Messages : 419
Inscription : mars 20, 2005, 11:34 pm
Localisation : Abitibi
Contact :

Message par Biscuit »

Salut Kujo

Pour ton information, il y a un autre logiciel qui n'importe pas les fichiers GPX SoftMap. :cry:
J'avais envoyé un fichier GPX à quelqu'un et il n'a pas pu l'ouvrir. Il a été obligé de le convertir... :?
Mais je suis tout affait d'accord avec toi ce format de fichier est à mon avis le meilleur pour s'échanger des tracés.
Il est reconnu par plusieurs programmes comme Google Earth et G7ToWin qui est gratuit et qui permet à ceux qui n'ont pas de logiciel de cartographie, de downloader des tracés dans leur GPS.
:wink:
Répondre

Revenir à « GPS »