Pas beaucoup de tracés avec Mapsource...

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Mirador
Messages : 348
Inscription : novembre 28, 2004, 1:32 pm

Pas beaucoup de tracés avec Mapsource...

Message par Mirador »

Salut...
Toute ou presque votre banque de tracés est avec Touratech.
Mais moi là j'ai Mapsource 8O .
Pourquoi pas plus avec Mapsource :?:
J'ai acheté le logiciel Sentier de Motoneige du Québec il est vraiement très très bien :D (compatible avec Mapsource), manque de villes et villages mais je fais des waypoints avec TopoCanada.
À quand le logiciel pour les Quads :?:
Je demande ca parceque je crois qu'Antoine est l'un des grand manitou de cette entreprise .
Merci :wink:


Bluesman
Messages : 2159
Inscription : septembre 17, 2004, 10:59 pm
VTT : Sportsman700efi
Localisation : Saguenay ( La Baie )
Contact :

Message par Bluesman »

Les affaires sont les affaires......

Si tu veux des fichiers Mapsource... de secteur en particulier, fait un post sur le forum et je suis certain que tu auras de bons résultats....

Si tu veux le fichier mapsource du club Quad du Fjord...

Va au www.clubquaddufjord.com dans la section sentier...
Tu pourras le télécharger...

Je crois que plusieurs autres clubs offrent ce service sur leur site internet...
Bluesman
Polaris Sportsman 700EFI X1 avec banc de passager LÉGAL en sentiers fédérés
Kawasaki ZZR600 avec banc de passager symbolique
Quad 50cc chintok pour la petite
ASS Club QUad du Fjord
Ville Saguenay
http://pages.derytele.com/quadregion02/

Image
Kujo
Messages : 170
Inscription : novembre 16, 2005, 1:05 pm
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac, Qc

Message par Kujo »

Les affaires sont les affaires... oui cé bien beau, mais des fois ya des limites. Il faut pas ambitionner non plus. Si on peut faire du 4-roues sur des beaux sentiers, c'est grâce à la contribution de plusieurs bénévoles qui donnent beaucoup de temps pour les gens! Après tu te tournes de bord et tu vois des gens qui essaie de vendre des choses aussi de base que les tracés GPS des sentiers... belle contribution!!

Je persiste à dire que le tracé de tout les sentiers au Québec devrait être offert gratuitement à l'ensemble des usagers. Après tout, les tracés sont souvent le résultat de la contribution de plusieurs usagers. Non?

Je travaille présentement sur un projet web qui devrait aboutir bientôt, qui permettera de visualiser et télécharger les sentiers voulus. J'espère ainsi combler le besoin d'un outils essentiel à tout les usagers de VTT et de GPS. :)
Kujo
Grizzly 700 2007
Grizzly 660 Limited Edition 2003 (vendu)
Antoine Salathe

Message par Antoine Salathe »

Tout les sentiers quad sont Gratuit !!!
Il en a en format Mapsource, Magellan et Touratech

Un tracé c'est un tracé ... les format peuvent se convertir.

On me chatouille pas mal ... c'est gratuit et disponioble gratuitement sur ce forum.

C'est quoi le probleme !!! c'est tu de ma faute si les QU3 de Touratech est la maniere la plus simple de distribuer les tracé.



Pour les sentier moto neiges ... oui c'est de toute beauté mais ils sont fait pour Mapsource et pas Touratech 3, mais pour Touratech 4.

Les sentier motoneiges sont vendu simplement parceque ces données proviennent du gouvernement et c'est vendu au producteurs de cartes.

Les tracé de quad sont gratuite parcequ'ils ne sont pas des donné officiels et je ne pense pas que personnent produise une carte officielle avec ces donnés.

Donné gratutuite = donné pas bonne dans la mentallité des gens.
Invité

Message par Invité »

ils sont où les tracés sur le forum? :D
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Message par jackrabbit »

Cliques sur le bouton Sentiers, Cartes, GPS en haut de l'écran ...
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Message par jackrabbit »

Kujo a écrit :Les affaires sont les affaires... oui cé bien beau, mais des fois ya des limites. Il faut pas ambitionner non plus. Si on peut faire du 4-roues sur des beaux sentiers, c'est grâce à la contribution de plusieurs bénévoles qui donnent beaucoup de temps pour les gens! Après tu te tournes de bord et tu vois des gens qui essaie de vendre des choses aussi de base que les tracés GPS des sentiers... belle contribution!!

Je persiste à dire que le tracé de tout les sentiers au Québec devrait être offert gratuitement à l'ensemble des usagers. Après tout, les tracés sont souvent le résultat de la contribution de plusieurs usagers. Non?
Je comprend pas le sens de ton message? Est-ce que tu me vise? Tous les tracés, cartes de tracés et banques de tracés sont gratuits sur Quadnet (Voir bouton Sentiers, Tracés, GPS en haut du forum).

Pourtant j'y ai investis des centaines d'heures à rechercher, nettoyer, comparer, classer et compiler ces 20,000 km de tracé dans une seule grosse banque de données. J'ai choisis Touratech car c'était le logiciel le plus puissant de sa catégorie. MapSend ne supporte pas les banques de données et MapSource est à chier tellement ses bases de données sont pauvres et peu fonctionnelles.

Seul le logiciel QuadGen avait un coût de 20$ car j'y ai investi plus d'une centaine d'heure pour le concevoir afin de faciliter la création de tracé pour tous les types de GPS, simplement en cliquant sur les sections de n'importe quel tracé du Québec pour assembler un tracé de l'itinéraire désiré, pour ensuite le sauvegarder en format Garmin, Magellan ou Touratech. Les gens ne semblait pas s'y intéresser alors j'ai préféré le retirer du marché plutôt que de le donner et me taper des centaines de courriels gratuitement en appels de support ...
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Kujo
Messages : 170
Inscription : novembre 16, 2005, 1:05 pm
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac, Qc

Message par Kujo »

Jack,

non je ne te vise pas avec mon message, c'est une super job que t'a fait pour rassembler les tracés! Et je peux comprendre que tu vendes ton application Quadgen puisque tu y a passer beaucoup de temps. En fait ce que je trouve déplorable, cé que les usagers n'ait pas facilement accès aux tracés. Beaucoup de gens utilise MapSource, et ce n'est pas nécessairement trivial de 1) trouver les tracés et 2) les importer dans mapsource. Moi-même qui est en informatique et qui n'est pas complètement nul en GPS j'ai eu de la misère a trouver et importer les tracés pour les sentiers que je voulais.

J'était plutôt offusqué quand j'ai vu qu'il fallait payé pour les sentiers de motoneige. Maintenant je comprend un peu plus quand Antoine explique que c'est des tracés vendu par le gouvernement. Puisqu'on a pas ça pour les sentiers quad, j'espère juste qu'on puissent rassembler, dans un endroit central, tout les sentiers les plus à jour possible. Ta base de sentiers Jack est déja plus qu'un début, c'est surement presque déja complètement à jour!! Il faut impliquer tout les clubs la dedans, qu'il sache qu'il existe un endroit central où ils peuvent (ou plutôt DOIVENT) envoyer les mises à jour de leurs tracés. La FQCQ devrait même être impliqué la dedans! M'semble que c'est la moindre des choses, avec toute les passes à 120$ qu'on achète ;)
Kujo
Grizzly 700 2007
Grizzly 660 Limited Edition 2003 (vendu)
Bluesman
Messages : 2159
Inscription : septembre 17, 2004, 10:59 pm
VTT : Sportsman700efi
Localisation : Saguenay ( La Baie )
Contact :

Message par Bluesman »

Kujo a écrit :Jack,

non je ne te vise pas avec mon message, c'est une super job que t'a fait pour rassembler les tracés! Et je peux comprendre que tu vendes ton application Quadgen puisque tu y a passer beaucoup de temps. En fait ce que je trouve déplorable, cé que les usagers n'ait pas facilement accès aux tracés. Beaucoup de gens utilise MapSource, et ce n'est pas nécessairement trivial de 1) trouver les tracés et 2) les importer dans mapsource. Moi-même qui est en informatique et qui n'est pas complètement nul en GPS j'ai eu de la misère a trouver et importer les tracés pour les sentiers que je voulais.

J'était plutôt offusqué quand j'ai vu qu'il fallait payé pour les sentiers de motoneige. Maintenant je comprend un peu plus quand Antoine explique que c'est des tracés vendu par le gouvernement. Puisqu'on a pas ça pour les sentiers quad, j'espère juste qu'on puissent rassembler, dans un endroit central, tout les sentiers les plus à jour possible. Ta base de sentiers Jack est déja plus qu'un début, c'est surement presque déja complètement à jour!! Il faut impliquer tout les clubs la dedans, qu'il sache qu'il existe un endroit central où ils peuvent (ou plutôt DOIVENT) envoyer les mises à jour de leurs tracés. La FQCQ devrait même être impliqué la dedans! M'semble que c'est la moindre des choses, avec toute les passes à 120$ qu'on achète ;)

Personnellement, je crois que se sont les club qui doivent rendre disponible les fichier GPS de leurs sentiers. C'est ce que j'ai fait pour notre club. Il est plus facile pour un club de gérer les changement, les ajout de pistes etc etc.... Je crois que la FQCQ à bien d'autres chats a fouetter que de gérer ça... Chaque club a la possibilité d'avoir son coin dans le site de la fédération... il sagit de mettre le fichier GPS la.... c'est facile... Présentement, le fichier GPS de notre club est dans notre site seulement www.clubquaddufjord.com section SENTIERS , mais je vais l'ajouter bientôt dans le site e la fédé...
Bluesman
Polaris Sportsman 700EFI X1 avec banc de passager LÉGAL en sentiers fédérés
Kawasaki ZZR600 avec banc de passager symbolique
Quad 50cc chintok pour la petite
ASS Club QUad du Fjord
Ville Saguenay
http://pages.derytele.com/quadregion02/

Image
Kujo
Messages : 170
Inscription : novembre 16, 2005, 1:05 pm
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac, Qc

Message par Kujo »

Oui je sais que plusieurs club ont les tracés sur leur site, mais ça serait bien d'avoir tout ça a un endroit central.
Kujo
Grizzly 700 2007
Grizzly 660 Limited Edition 2003 (vendu)
Bluesman
Messages : 2159
Inscription : septembre 17, 2004, 10:59 pm
VTT : Sportsman700efi
Localisation : Saguenay ( La Baie )
Contact :

Message par Bluesman »

Kujo a écrit :Oui je sais que plusieurs club ont les tracés sur leur site, mais ça serait bien d'avoir tout ça a un endroit central.

Notre carte GPS est maintenant on line sur le site de la FQCQ.....

http://www.fqcq.qc.ca/clubs/cartographi ... av_id=9952
Bluesman
Polaris Sportsman 700EFI X1 avec banc de passager LÉGAL en sentiers fédérés
Kawasaki ZZR600 avec banc de passager symbolique
Quad 50cc chintok pour la petite
ASS Club QUad du Fjord
Ville Saguenay
http://pages.derytele.com/quadregion02/

Image
Antoine Salathe

Message par Antoine Salathe »

L'endroit central est le forum !!!

J'ai déja offert Touratech gratuitement a chaque clubs dans l'espoir de rammasser les tracés.

JackRabbit et plusieurs autres on cru a ce project, mis des centaines d'heures bénévolement. mais Je ne comprend vraiment pas.

J'ai eu 3 clubs qui m'ont demander TTQV et je ne suis sur que 50% s'en servent pour leurs usage personnel.

TTQV est dispendieux mais fait la job, je donnais TTQV au club.

Aucune réaction : il faut croire que quand c'est gratuit, le monde pence que ca vault rien.
Kujo
Messages : 170
Inscription : novembre 16, 2005, 1:05 pm
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac, Qc

Message par Kujo »

Peut-être que les clubs préfère utiliser Mapsource... par exemple Bluesman600 vient de publier les tracés du club Quad du Fjord, en format gdb (Mapsource). C'est plate pour ceux qui ont des Magellan par contre...

Il y a un format d'échange universel pour GPS, le format GPX, qui est supporter par la majorité des applications GPS. L'idéal serait de distribuer les tracés dans ce format. Est-ce que Touratech peut importer et/ou exporter des fichiers GPX ?
Kujo
Grizzly 700 2007
Grizzly 660 Limited Edition 2003 (vendu)
Bluesman
Messages : 2159
Inscription : septembre 17, 2004, 10:59 pm
VTT : Sportsman700efi
Localisation : Saguenay ( La Baie )
Contact :

Message par Bluesman »

Kujo a écrit :Peut-être que les clubs préfère utiliser Mapsource... par exemple Bluesman600 vient de publier les tracés du club Quad du Fjord, en format gdb (Mapsource). C'est plate pour ceux qui ont des Magellan par contre...

Il y a un format d'échange universel pour GPS, le format GPX, qui est supporter par la majorité des applications GPS. L'idéal serait de distribuer les tracés dans ce format. Est-ce que Touratech peut importer et/ou exporter des fichiers GPX ?
Je ne savais pas pour les fichiers GPX... merci du renseignement... je vais les produire en GPX egalement....
Bluesman
Polaris Sportsman 700EFI X1 avec banc de passager LÉGAL en sentiers fédérés
Kawasaki ZZR600 avec banc de passager symbolique
Quad 50cc chintok pour la petite
ASS Club QUad du Fjord
Ville Saguenay
http://pages.derytele.com/quadregion02/

Image
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Message par jackrabbit »

Ce format n'est pas supporté par MapSend ... pas facile de satisfaire tout le monde ...
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Répondre

Revenir à « GPS »