longueur dore

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
wild
Messages : 609
Inscription : septembre 2, 2009, 8:28 pm
VTT : yamaha yxz 1000
Localisation : grand remous

longueur dore

Message par wild »

a partir du 20 mai 2011 nouvelles reglementation pour le dore :(agree) moi dans ma zone 10 et 11 ont pourra garder seulement les dores de 32 cm a 47 cm dans la zone 10 et de 37 cm a 53 cm dans zone 11 :evil: et vous dans votre region c quoi :?: un affaire pour ce faire pogner :roll:


yamaha yxz 1000 2016
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: longueur dore

Message par Patman »

voila la charte pour tous les zones


http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/peche/ ... n-dore.jsp

1440-plan-de-gestion-du-dore-au-quebec-2011-2016--le-ministre-simard-annonce-le-premier-plan-de-gestion-en-faune-aquatique
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
wild
Messages : 609
Inscription : septembre 2, 2009, 8:28 pm
VTT : yamaha yxz 1000
Localisation : grand remous

Re: longueur dore

Message par wild »

au moins c la meme longueur dans les 2 zones pensaie que c etait pas la meme affaire :roll:
yamaha yxz 1000 2016
fred25
Messages : 46
Inscription : mars 16, 2011, 7:59 pm
VTT : quadrunner
Localisation : repentigny

Re: longueur dore

Message par fred25 »

au salon chasse-peche il donnais des sticker-regle quon peu mettre sur le bateau.tres pratique,les zones et longueur sont inscrit.et je pense que le mrnf distribue aussi un sticker semblable.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: longueur dore

Message par Patman »

en fin de compte, les petits et les gros géniteurs on les laissent a l'eau :(agree) :wink: et on gardent les bons a manger :wink:

les trophés une belle photo et up à l'eau :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
wild
Messages : 609
Inscription : septembre 2, 2009, 8:28 pm
VTT : yamaha yxz 1000
Localisation : grand remous

Re: longueur dore

Message par wild »

ta raison ils sont les meilleurs a manger :(agree)
yamaha yxz 1000 2016
jonathan honda
Messages : 81
Inscription : avril 1, 2011, 7:05 am
VTT : trx 300

Re: longueur dore

Message par jonathan honda »

moi je suis déçu un peu ils ont pas vraiment limité la limite dans ma zone. on est passé d'une limite de 30 cm a 32 cm ça améliora pas de beaucoup la qualité de pêche :?
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: longueur dore

Message par sylva-rancher »

Nous aussi passé d'une limite de 30 a 32 cm c,est faire attention pour ne pas pogner une amande pour 3/4 de pouces !
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
wild
Messages : 609
Inscription : septembre 2, 2009, 8:28 pm
VTT : yamaha yxz 1000
Localisation : grand remous

Re: longueur dore

Message par wild »

asteur faut mesurer du bout de la queu :(agree) avant c etait dans le v de la queu faque sa changera pas grand chose :(agree)
yamaha yxz 1000 2016
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: longueur dore

Message par tapageur »

C'est sur que comme pecheur ca fait pas mon affaire, par contre le Doré se fait de plus en plus rare par contre si ca aide au dévellopement de l'espece je suis pour, d'ailleurs j'ai déja attrapé un Doré de 13 lbs sur le Lac Ontario das la baie de quinté, je l'ai gardé et mangé mais il n'étais vraiment pas le meilleur que j'ai mangé, j'y retourne au mois de mai et assi en novembre de cette année mais même si il a pas ce genre de restriction en Ontario si j'en attrape un autre de ce genre je vais le remmetre a l'eau c'est sur.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
wild
Messages : 609
Inscription : septembre 2, 2009, 8:28 pm
VTT : yamaha yxz 1000
Localisation : grand remous

Re: longueur dore

Message par wild »

:?: :?:
tapageur a écrit :C'est sur que comme pecheur ca fait pas mon affaire, par contre le Doré se fait de plus en plus rare par contre si ca aide au dévellopement de l'espece je suis pour, d'ailleurs j'ai déja attrapé un Doré de 13 lbs sur le Lac Ontario das la baie de quinté, je l'ai gardé et mangé mais il n'étais vraiment pas le meilleur que j'ai mangé, j'y retourne au mois de mai et assi en novembre de cette année mais même si il a pas ce genre de restriction en Ontario si j'en attrape un autre de ce genre je vais le remmetre a l'eau c'est sur.
salut tapageur sur le lac ontario tu prend tu un guide :?: amene tu un bateau ou tu en loue un merci :(b)
yamaha yxz 1000 2016
boom23
Messages : 28
Inscription : août 13, 2010, 4:20 am
VTT : trx 350

Re: longueur dore

Message par boom23 »

moé je trouve la nouvel réglementation pas vraiment utile,pour le moment.ces sure que ca ne peux pas nuire,mais faudrait commencé a reglé plusieur chose avant,comme les moules zebré,poissons nuisiblent,etc..qui selon moi rend inutile la nouvel reglementation.ensuite j'suis a 100% sure que le taux de mortalité des gros geniteur qui vont avoir été remis a l'eau en mauvaise état sera tres elevé.tant qu'a moi je voie simplement une autres facon de pouvoir donné un peu plus de ticket pour remplir les coffres,je n'est pas vraiment le temp de bien expliqué mon point de vue,mais je reviendrai.
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: longueur dore

Message par tapageur »

wild a écrit ::?: :?:
tapageur a écrit :C'est sur que comme pecheur ca fait pas mon affaire, par contre le Doré se fait de plus en plus rare par contre si ca aide au dévellopement de l'espece je suis pour, d'ailleurs j'ai déja attrapé un Doré de 13 lbs sur le Lac Ontario das la baie de quinté, je l'ai gardé et mangé mais il n'étais vraiment pas le meilleur que j'ai mangé, j'y retourne au mois de mai et assi en novembre de cette année mais même si il a pas ce genre de restriction en Ontario si j'en attrape un autre de ce genre je vais le remmetre a l'eau c'est sur.
salut tapageur sur le lac ontario tu prend tu un guide :?: amene tu un bateau ou tu en loue un merci :(b)
Je prend un guide j'y vais 3 fois par année 1 fois au printemps pour le doré sur la bai de quinte 1 fois au soumon en juin directement sur le Lac Ontario et apres en Novembre sur la baie de quitne encore au saumon mais la ca mord beaucoup moins mais il sont énorme en fait je vais a la peche avec lui http://www.proguide-charters.com/ il parle tres bien français en fait il est natif de Thurso mais il reste maintenant en permanence en Ontario.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: longueur dore

Message par tapageur »

boom23 a écrit :moé je trouve la nouvel réglementation pas vraiment utile,pour le moment.ces sure que ca ne peux pas nuire,mais faudrait commencé a reglé plusieur chose avant,comme les moules zebré,poissons nuisiblent,etc..qui selon moi rend inutile la nouvel reglementation.ensuite j'suis a 100% sure que le taux de mortalité des gros geniteur qui vont avoir été remis a l'eau en mauvaise état sera tres elevé.tant qu'a moi je voie simplement une autres facon de pouvoir donné un peu plus de ticket pour remplir les coffres,je n'est pas vraiment le temp de bien expliqué mon point de vue,mais je reviendrai.
Il a quand même été prouvé que faire un certain controle a été rentable, si je prend l'exemple de la triute grise ca semble avoir donné de bon résultat, pour ce qui est des autre espece que tu mentionne si haut je suis bien d'accord avec toi et je sais qu'il font tout ce qu'il peuvent pour controlé la moules zebré entre autre mais pour ce qui est des tickets je t'avoue que moi j'y crois pas vraiment, je pedhe depuis ma plus tendre enfance et je n'ai jamais rencontré un gardin de la faune ici au Québec mais sur le Lac Ontario c'est un autre affaire, l'an passé dans la Bai de Quinte on a été arraisoner 3 fois dans la même journée pour vérification et c'est régulier a tout les fois que je vais dans cette Baie on les voies.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
wild
Messages : 609
Inscription : septembre 2, 2009, 8:28 pm
VTT : yamaha yxz 1000
Localisation : grand remous

Re: longueur dore

Message par wild »

merci tapageur pour l info .ca coute combien un voyage de peche pour le dore environ :?: merci :(b)
yamaha yxz 1000 2016
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »