Walky Talky ???

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Walky Talky ???

Message par L'Dan »

J'ai une paire de walky talky Cobra qui sont supposés avoir une portée de hahaha 26km.
Je fais du camping et sur un terrain de camping c'est très pratique pour caller mon gars ou ma femme si on a pris chacun notre bord.
Mais ça me fait chi... parce que aussitot que je suis au allentours de 1 à 2km de l'autre pigras de walky talky maximum, ça veut rien savoir ça rentre pas.

Pi je campe pas dans les Rocheuses ou il y a plein de grosses montagnes à pic non,je campe souvent à riv. Ouelle sur le bord du fleuve et au plus quand je veux m'en servir je suis juste en haut d'une petite colline ou je vais pour watcher les chevreuils.

Y a t'il des marques qui sont meilleures que d'autres ?

p.s.: en passant je suis toujours sur "hi" pour la portée des appareils de mon c...


Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Moi j'ai des cobras 13 km mais je doit avoir mal lu,il doit sagir de 1.3 km et encore :cry:

Je n'ai jamais été aussi déçu d'un de mes achats dans ma vie de consomateur depuis que j'ai acheter mon premier bonbon a 1 cents.........

Lors de l'achat je m'était méfier et j'avais diviser par 3 la portée anoncé et j'ai été déçu quand même.......c'est comme si ont achetais une auto qui serais suposer faire 50 milles/gal et qu'elle ferais 15 en réalité :cry:

Pour le reste du radio ,fonctions,durée des batterys sa vas a part le chargeur dont il a fallu que je fasse une soudure dans un circuit,et je ne les utilisent presque exclusivement a la chasse.

Je me fiait sur le nom cobra pour leur réputation dans les c.b. mais j'ai été royalement déçu ......

Aparament que les motorolas serais la crème dans les pettits walky-talkys et surévaluérais moin la portée de leurs appareil mais je ne les jamais essayer.
Dernière modification par sylva-rancher le septembre 14, 2007, 8:30 am, modifié 3 fois.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

J'ai des cobra aussi avec portée de 13 km et pis cliss moi non plus c'est pas vargeux. Y me font chier en maudit.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

J'ai des Motorola, un p'tit modèle pas cher dont je ne me souviens pas du # et la portée est d'environ 2-3 km, dépendant des conditions, pas beaucoup plus.

Je ne m'en sert pas souvent: à 2-3 km mes enfants m'entendent crier :wink:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Mon chum avait des cobra bleus et on allait à la chasse dans le fond des bois et pis ça marchait très bien. Là j'ai aussi des cobra mais simonac ça ne marche pas à moitié de ca pis là on parle d'un modèle plus avancé mais qui marche moins...... Comprend pas......
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Steph a écrit :Mon chum avait des cobra bleus et on allait à la chasse dans le fond des bois et pis ça marchait très bien. Là j'ai aussi des cobra mais simonac ça ne marche pas à moitié de ca pis là on parle d'un modèle plus avancé mais qui marche moins...... Comprend pas......
Le pire c'est que leur vieux 3 km pognais environ juste 400 pieds moin loin que mes 13 km :cry:

J'avais envoyer un couriel a la compagnie a propos de ça et ils ne m'ont jamais répondu ,Télébec qui m'avait vendu mes 13 km m'avais appeler pour me vendre des 26 km,j'imagine qu'avec une portée anoncé de 10 km suplémentaire j'aurais peut-être augmenter ma portée d'un autre 400 pieds ,ou bien encore une fois il sagit plutôt de 2.6 km et ce dans les meilleures conditions :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Comment sont basés leur test pour pouvoir annoncer 13 km sur la boite? Sti ca pogne au coin de la rue..... pas plus loin.

je crois qu'il va falloir les tester avec différents canaux.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

Steph a écrit :Comment sont basés leur test pour pouvoir annoncer 13 km sur la boite? Sti ca pogne au coin de la rue..... pas plus loin ...
Avec un fil qui relie les deux antennes :? :lol:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

YamHonda a écrit :
Steph a écrit :Comment sont basés leur test pour pouvoir annoncer 13 km sur la boite? Sti ca pogne au coin de la rue..... pas plus loin ...
Avec un fil qui relie les deux antennes :? :lol:
Les 2 personnes font 13 km mais dans la meme direction....... :-D
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Message par Proquad »

Lundi j'ai acheté des Cobra ''35 km'', et ça marche pas à 7 KM... même en ligne droite sur une rue plate.

Je crois que c'est de la fausse publicité, c'est pas vrai mais pas du tout leurs mesures...
Can-am DS 450 XMX
Trankiloo
Messages : 72
Inscription : août 27, 2007, 4:37 am
VTT : Sportsman 850HO
Localisation : pays Basque

Message par Trankiloo »

Pourquoi pas des CB portables à la place des TW?
Les TW ça ne vaut rien en portée, c'est bon pour amuser les gosses rien de plus..

La CB portable prend un peu + de place mais elle est efficace.
Outlander 800 max xtp
Tout commence là ou la route s'arrête..
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

C'est probablement calculer entre deux montagnes sans bois séparer par un lac sans iles une journée sans nuages quand la stratosphère est parfaite avec des réflecteurs d'ondes a relais a tout les 500 pieds et des méga-batterys dans les deux appareils et antennes modifié,les deux opérateurs sont grimper dans deux tours de garde-feux et un ground relie les deux tours en passant sous le lac dans une région ou il n'y a ni interférance ni présence de minerais dans le sol ,et les deux opérateurs se parlent en morse etc.........

Et même la je doute que sa pogne a cette distance :wink:
Dernière modification par sylva-rancher le septembre 15, 2007, 12:28 am, modifié 1 fois.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Message par xsinx »

km = kilomillimetre?

:)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

Bon ben d'après ce que je peux voir on s'est tous fait fourrer.Bienvenue dans le club les gars...

Merci pour vos commentaires.j'ai hâte d'arriver devant un vendeur à qui je vais demander si c'est vrai que ça porte aussi loin ces petites "merveilles" là pour lui voir la face quand je vais lui raconter vos commentaires,pi les miens...on vas bien s'amuser moi pi le crossdeur eeeee vendssoeur eeeeeeee vendeur... :twisted: :twisted: :twisted:
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

J'espère au moins que tu en as retiré un certain plaisir de te faire crosser !!! :-D
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »