Sauvegarder Fichiers

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
Artic cat 2005

Sauvegarder Fichiers

Message par Artic cat 2005 »

J'ai un problème quand je sauve un tracés de l'ordi au GPS
J'ai un GPSMAP 60C. quand je sauve mon tracé sur l'ordi à partir du GPS mon fichier ne peut être plus grand que 500 points. Donc si je réuni plusieurs tracés ensemble quand je vais le transférer dans mon GPS exemple 800 points il va me manquer un bout. Je prends ce même fichier que je retourne à l'ordi et il me donne 500 points.
Dans mapsource ma préférence est à aucun filtre j'ai essayé de mettre dans la préférence point aux max et ça ne change à rien.
Dans mon GPS j'ai placé mon track points au max et ca change à rien je ne sais pas ou est le problème mon GPS ou mon set-up de mon mapsource sur l'ordi.
Merci pour votre aide


Biscuit
Messages : 419
Inscription : mars 20, 2005, 11:34 pm
Localisation : Abitibi
Contact :

Message par Biscuit »

Salut

Si tu veux envoyer un tracé de plus de 500 points vers ton GPS, envoie-le dans L'ActiveLog.
Pour ce faire, tu dois renommer le tracé sous le nom de "active log" pareil comme je l'ai écrit sans les "
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

La partie 'sauvegarde' de ton GPS a un nombre maximal de points, soit 500.

Par contre, la partie active (le ACTIVE LOG), elle peut avoir jusqu'a 10 000 points. Il faudra donc que tu transfere dans cette partie-la.

De plus, n'oublie pas que, quand tu sauvegardes le trace courant directement sur le gps, le gps "compresse" pour avoir un nombre minimal de points sans pour autant perdre la precision (du moins, il fait son possible!). Il enleve surtout les points en ligne droite (au lieu d'avoir 10 points en ligne droite, tu vas en avoir 3 par exemple, puisque c'est droit!).

Toutefois, si tu transfere le trace du logicel au GPS (dans la partie sauvegardee et non dans ACTIVE LOG), le GPS tronque les points ! Donc, il n'en garde que les 500 premiers...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
artic cat 2005

Message par artic cat 2005 »

Merci pour les explications ils sont très clair
Voila un problème de régler
Répondre

Revenir à « GPS »