Friens arriere ur vinson

Tout sur les Suzuki
Répondre
Johnny B
Messages : 2
Inscription : janvier 10, 2006, 5:22 pm
Localisation : St-Etienne
Contact :

Friens arriere ur vinson

Message par Johnny B »

Salut a tous,

J'ai un Vinson 500 2005 rouge automatique et lors de ma derniere randonnée, j'ai perdu l'usage de mon frein arriere. Je l'ai donc apporté chez mon concessionnaire qui me dit que tous le systeme de freinage arriere est scrap. (etrier, plaquette et disque)

la raison: glace qui c,est formée et a mis une pression sur le systeme. mon etrier est meme cassé en 2. Mon concessione me donne un estimé de 650$ pour la reparation dont 500$ de pieces.. avez vous une facon de faire diminuer cette facture et si oui comment???

mon vinson n'a que 2500 km au compteur et deja une reparation majeure je suis decu.


vinson 500
Messages : 630
Inscription : mars 1, 2003, 7:37 am
Localisation : Ste-Claire

Message par vinson 500 »

Ca nous est arriver nous aussi le truc c'est de bien deglacer en suivant la ``tige du brake arriere(celle pour le pied)``.
Vinson 2003 vert full equip
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Ton concessionaire aurait du te prévenir lors de l'achat du véhicule c'est son plus gros défaut , moi je le savais déja a l'achetant donc je fais attention et je vide ma roue arrière une fois de temps en temps pour éviter de tel chose !

J'ai 11 000 km et j'ai encore mon disque et mon étrier d'origine autant a l'arrière qu'a l'avant !!

N'oublie pas que chaque machine a ces défauts !! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
démon rouge
Messages : 440
Inscription : février 14, 2005, 11:17 am
Localisation : St-Eustache

ttt

Message par démon rouge »

j'ai changé mon vinson a cause des freins arrieres .si le k.q.aurait eu le meme systeme de frein j'aurais changé de sorte


demon rouge
Dr_KiLlEr
Messages : 295
Inscription : octobre 27, 2004, 8:00 pm
Localisation : saint-robert(beauce)

Message par Dr_KiLlEr »

mon autre vinson avais 16 000km et le mien est rendue a 2100km et jamais eu aucun probleme coté freins la dessus sur mon autre jai changer les plaquette une fois avant et arriere mais cé normal c'est de lusure. mais ton proble cé la premiere fois que je voit sa.
06' black suzuki vinson
Lift kit perfex 2''
4 ITP mud lite 25'' XL
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

C'est vraiment le plus gros défaut du Vinson, Dr_Killer tu n'a peut jamais remarquer mais quand tu joue dans la grosse neige pendant toute une journée va regarder ta roue arrière tu vas voir qu'elle est remplie de neige et que le galiper frotte sur celle-ci et que lui aussi il est plein de neige si tu laisse sa comme sa sa va pogner en glace et le galiper risque de casser et de jammer et sa fait tordre le disque !

Aussi le cylindre de frein arrière gèle toujours sa devient une bloque de glace si on enlève pas la neige !

En hiver sur sentier dur pas de trouble mais dans la grosse neige c'est la que les trouble commence !
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Répondre

Revenir à « Suzuki »