Besoin d'info sur mapsource

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
Phoneman
Messages : 5753
Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
VTT : Touring 800
Localisation : Rivière-du-Loup

Besoin d'info sur mapsource

Message par Phoneman »

Bonjour,

je vais à Toronto dans 3 semaines, j'ai repéré avec mapsource l'adresse ou je vais me rendre, j'aimerais bien mettre le tracé dans mon gps. :)

Avec le bouton itinéraire je peut me tracé une route, mais c'est assez compliqué et assez long aussi. :?


Y a-t-il moyen de faire un point de départ et point d'arrivé et que le logiciel me trace lui même une route :?:


Ensuite il doit y avoir moyen d'importer ca dans mon gps, et ainsi suivre cette route lors de mon déplacement.


Pouvez-vous m'aider :?:


DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4


Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
Kujo
Messages : 170
Inscription : novembre 16, 2005, 1:05 pm
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac, Qc

Message par Kujo »

Phoneman,

tu peux faire du "routing" dans Mapsource si tu possèdes des maps supplémentaires (payantes), comme le Metroguide Canada ou le Topo Canada. Si tu a juste les cartes de base dans Mapsource, alors tu ne peux pas faire calculer la route automatiquement. (Peut-être que je me trompe et qu'il y a un autre moyen... ?!?)

Si t'as les maps supplémentaires qui te permettent le calcul de route, voilà comment faire dans Mapsource:

- Fais-toi 2 waypoints, un pour ton point de départ et un pour ton point d'arrivée.

- Va dans le menu Edit / New Route...

- Insert tes waypoints créés précédemment, le départ en premier et l'arrivée à la fin, en utilisant le boutons "Insert Waypoint..."

- Si dans ta fenêtre principale de Mapsource tu as sélectionné une map qui le permet (autre que le basemap), tu pourras peser sur le bouton "Recalculate" et comme par magie, il te calculera la route optimal pour arriver à ta destination.


Il y a aussi certain GPS Garmin qui permettent de le faire à même le GPS, si la map uploadé le supporte bien sur.

Pour uploader (importer) dans ton GPS, tu vas dans le menu Transfer / Send To Device..., et tu sélectionne Routes.

Laisse-nous savoir si t'a besoin d'aide supplémentaire. :)
Kujo
Grizzly 700 2007
Grizzly 660 Limited Edition 2003 (vendu)
Phoneman
Messages : 5753
Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
VTT : Touring 800
Localisation : Rivière-du-Loup

Message par Phoneman »

Merci beaucoup :!:


En attendant une réponse je m'étais amusé un peu et j'avais trouvé certaines choses, mais la tu m'éclaire en peu plus.


Pour la carte j'ai Metroguide Canada.

J'imagine que si je transfert le tracé dans mon gps, je vais seulement avoir la trace et les waypoint que j'ai mis, pas les routes et rues autres que mon tracé.


Est-ce mieux de mettre une carte au complet dans le gps, malgré que j'ai de base dedans. :?


En tout cas merci, je continu à m'amuser avec ca.

A+
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4


Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
Kujo
Messages : 170
Inscription : novembre 16, 2005, 1:05 pm
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac, Qc

Message par Kujo »

Oui c'est préférable de mettre les cartes des endroits que tu visites... c'est pratique quand tu doit fouiller un peu en dehors de ta route, et en plus ça te donne les noms de rue où tu passes.
Kujo
Grizzly 700 2007
Grizzly 660 Limited Edition 2003 (vendu)
Phoneman
Messages : 5753
Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
VTT : Touring 800
Localisation : Rivière-du-Loup

Message par Phoneman »

Comment on fait pour mettre juste la ville de Toronto dans mon gps à partir de mapsource et de metroguide canada?
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4


Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
pb26
Messages : 612
Inscription : juin 4, 2002, 9:35 pm
VTT : ktm300
Localisation : Mirabel
Contact :

Message par pb26 »

Phoneman a écrit :Comment on fait pour mettre juste la ville de Toronto dans mon gps à partir de mapsource et de metroguide canada?
tu vas sur la ville de Toronto à (zoom 10 KM)
tu click sur ''outils carte''
quand tu bouges la sourie sur la carte il y a des carrés jaunes
tu click sur les carrés que tu désir
ils changeront de couleur et leurs noms apparaîtra à ta gauche
ensuite tu fais ''envoyer vers périphérique''
tu coches ''carte''
tu click ''envoyer''
400EX 2001(pipe stock en sentier)vendu
Enduro KLX 400 à moi 43 ans
KX100 à Dominic 14 ans
KX85 à Francis 11 ans

ImageImageImage
stan05
Messages : 437
Inscription : novembre 28, 2005, 12:36 pm
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par stan05 »

si ton gps est pas autorouting le tracé va apparaitre en ligne droite entre chaque point que le logiciel a fait pendant l'autorouting. Donc si il ya des courbe ou des point ben eloigné ton tracé sera pas toujour sur la route.

si ton gps est autorouting ya pas de probleme,mais faut que tu download les info. d'autorouting avec les cartes que tu envoie au GPS
KVF-650 2002
Mordu de Vtt a l'année
Stan05
Image
Répondre

Revenir à « GPS »