Connais rien la dedans les GPS veut en savoir plus

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
Samquad
Messages : 181
Inscription : août 27, 2004, 10:49 am
VTT : Suzuki
Localisation : Terrebonne

Connais rien la dedans les GPS veut en savoir plus

Message par Samquad »

Salut,

Je remarque que la plupart du monde sur le forum on des GPS, je voudrais savoir comment ca fonctionne? Voit-on vraiment les trail de VTT et chemin forestier, zec, du québec.. ca prend comme comme logiciel pour voir les endroit a VTT, S'équipe au départ coute combien? Le Garmin 60CS semble completmais `560$ chere un peu...
Comment enregistrer un tracer, est-ce que ca marche comme Honda sur les VTT :?: Désoler mon ignorance sur se sujet mais j'espere que vous m'éclairerez car si s'est pratique je ne m'en passerai pas.. Je voudrait bien découvrir et me rappeler du chemin... :?

Merci


Sam
Suzuki Vinson 2005.
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: Connais rien la dedans les GPS veut en savoir plus

Message par Kerosen »

Samquad a écrit :? Le Garmin 60CS semble completmais `560$ chere un peu...
474$ chez Elkel a 3-rivieres :wink:
Voit-on vraiment les trail de VTT et chemin forestier, zec, du québec.. ca prend comme comme logiciel pour voir les endroit a VTT,
Il faut les downloader avant
Comment enregistrer un tracer,
Il faut aller sur enregistrer TRACER et sa marche
Kerosen
Samquad
Messages : 181
Inscription : août 27, 2004, 10:49 am
VTT : Suzuki
Localisation : Terrebonne

Message par Samquad »

OK et cé gros a downloader ? j'ai pas internet haute vitesse

Et si on les downloade, a koi sert les logiciel
merci :)
Sam
Suzuki Vinson 2005.
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

Pas necaissairement.........

Tu les importe dans ton ordi et ensuite avec un programme tu les envoye dans ton GPS

il a justement des tracer de vtt ici

https://www.forumquad.com/quadgen/
Kerosen
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Message par Leroy »

La meilleur maniere d'apprendre comment fonctionne un GPS est d'achter un modele de basse ou un deuxieme main et de jouer avec. Il y plein de choses a faire avec un GPS mais faut que tu en ai un dans les mains pour apprendre.

Sur un des ecrans de ton GPS, quand tu voyages, tu vas voir un tracé de exactement ou tu viens de passer. Pour retrouver ton chemin, tu n'a qu'a suivre ce tracé et tu referras exactement le meme chemin.

Pour sauver un tracé, ca vas te prendre un programme, que tu pourras acheter quand tu sera familier avec ton GPS. Moi je vais te suggérer Touratech parce que c'est le plus complet et facile a utiliser avec le plus d'options. Mais le choix reste a toi.

Pour un debutant, un GPS peut sembler compliqué, mais apres plusieurs heures de pratique, c'est un machin tres simple.

Bonne chance.
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

Il y a aussi des livres qui traitent du sujet.
Un que j'ai beaucoup aimé c'est Cartes,Boussoles et GPS.
Mais je suis d'accord avec Leroy.Le meilleur moyen d'apprendre est en acheter un et de persévérer.
Dit toi que tu ne regretteras absolument pas l'achat de ce gadjet l'ami.
T'a constaté par toi même qu'ici tout le monde se sert de GPS que ce soit en campagne,en ville,dans le bois fort à la chasse ou à la pêche ou en VTT ou encore en géocaching pi personne le regrette.
Ça vas être pareil pour toi,mais lâche pas si tu fais le pas et comme le dit Leroy achète usagé ou un de base qui sont très abordables.
Si tu t'intéressse au plein air le moindrement tu vas te servir de ton GPS à toutes les sorties,pi le jour ou tu auras la piqure comme plusieurs ici tu vas probablement acheter un peu plus sofistiqué et t'en servir en plus en voyage pour pas faire de détours inutiles quand tu vas dans un endroit pour la première fois.

have a good night :wink:
Samquad
Messages : 181
Inscription : août 27, 2004, 10:49 am
VTT : Suzuki
Localisation : Terrebonne

Message par Samquad »

Merci pour vos conseil... je vais continuer a me renseigner et en achete un bon tout de suite plutot de le regretter quelque mois plutard
Sam
Suzuki Vinson 2005.
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Message par Leroy »

Samquad a écrit :Merci pour vos conseil... je vais continuer a me renseigner et en achete un bon tout de suite plutot de le regretter quelque mois plutard
Vue que toutes les GPS font toutes la meme chose, il s'agit de regarder les petits a coté de plusieurs. Au Quebec, la tendance est vers les Garmins. Si tu vas avec Garmin, presque tous les autres pourront te donner leurs opinions.
A d'autres endroits le Magellan regne. Il y en a au Quebec mais moins que les Garmins.

Moi, j'ai les deux.

Si tu n'a pas de programme de mappe Topo pour transférer tes tracés, je te suggere de regarder le Magellan Meridian avec ca carte de memoire que tu peut augmenter jusqu'a 512MB. Sur cette carte, tu peut sauver plusieurs centainnes de tracés, et quand tu veut transferer un tracé de ta carte memoire sur l'écran du GPS, il sera exactement comme tu la sauvé sans avoir perdu de points. C'est ca que j'aime de mon Magellan Meridian Gold.

Le reste est a toi. Bonne chance.
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
Répondre

Revenir à « GPS »