Recours collectif contre Yamaha.. intéressé?

Tout sur les Yamaha
Brutus&Minus
Messages : 91
Inscription : septembre 2, 2003, 11:09 pm
Localisation : saint-constant

Recours collectif contre Yamaha.. intéressé?

Message par Brutus&Minus »

Salut c'est Minus,
ca fait longtemps que je viens ici sur quadnet, je vois un paquet de gens aux prises avec des problemes avec leur Grizzly 660. Je crois que vous les connaissez assez bien: consommation d'huile, piston etc.. en fait tout ce qui attrait le moteur.Je sais aussi qu'il y en a plusieurs dont le moteur a sauté apres un certain temps. Yamaha ne bouge presque pas, les gens continuent a AVOIR DES PROBLEMES, a payer de leur poche les réparations qui, bien souvent, sont faites chez un concessionnaire Yamaha. J'aimerais pouvoir aider les gens aux prises avec ces problemes du Grizzly 660 car meme sur les modeles 2004 le probleme n,a pas encore été réglé car je connais des personnes qui ont les memes problemes qu'avec les modeles des années antérieures. Je trouve inconcevable que Yamaha continue a faire payer ses clients pour des problemes mécaniques qui sont des problemes d'origines.Ce ne sont pas des problemes du a des usages abusifs ou bien des problemes qui arrivent a 10 000 km, on parle ici de quelques centaines de km sur un vtt, pour moi c'est loin d'etre acceptable. Je sais qu'il y a des gens qui on dépensés beaucoup d'argent pour pouvoir faire réparer leur Grizzly 660 et parmi ceux-la , il y en a qui n'ont pas réussi a regler le probleme a 100%.
Je veux savoir, qui serait intéressé a un recours collectif envers Yamaha.
Je vais m'occuper du recours et faire les démarches nécessaires.Je sais que pour déposer une demande comme celle la, ca prends beaucoup de noms. Les gens qui serait intéressés a m'aider et a vous aider dans cette démarche doivent me fournir un minimum de choses soient:
- le niv et l'année de votre Grizzly 660
- une photocopie de toutes les réparations encourues relié aux problemes courants.
-votre nom et votre adresse.
S'il y a assez de gens intéressés ici, je vous donnerez mes coordonnées personnelles soit pour m'envoyer vos documents par fax, par courrier ou encore par e-mail.TOUS les gens intéressé sont les bienvenues et pas seulement les gens de quadnet, donc si vous connaissez quelqu'un qui a aussi les meme problemes ( votre frere, votre soeur, votre beau-frere, un ami etc) vous pouvez leur en parler.

J'attends vos réactions envers mon idée. Qu'en dites-vous?

Voici la liste de ceux qui sont intéressés:

Brutus&Minus
Knightryder
Marteaux
Titi01b
OffRoad 660
monoclepopo ( 2 clients)
ami de quest 500 amélioré
Luc ( chum de SuzyQ)
Adrien
Bert ( 2 grizzly)
Mexx
Yamaniac ( + 4 personnes)

Total a date: 17 personnes

NB: pour les personnes dans la liste ci-dessus envoyez-moi toutes vos informations à cette adresse de courriel svp

recoursyamaha@hotmail.com
Dernière modification par Brutus&Minus le mars 31, 2005, 9:49 am, modifié 9 fois.


Grizzly 660 2003 avec MudLite 27
Kodiak 450 2003
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

C'est excellent mais Quadnet est qu'une petite partie des propriétaires de Grizzly.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Grizzou
Messages : 1019
Inscription : septembre 17, 2003, 7:21 pm
Localisation : Alouette

Message par Grizzou »

Je suis passé 10000 km, mon grizz prend 1L d'huile environ tout les 1500 km, je suis persuadé que j'aurai à refaire le moteur, est ce que je peux faire parti d'un recours comme celui ci ou je dois attendre d'avoir fait les réparations?
Steph
Club Quad du Fjord
Grizzly 2003
Matane Quad
Messages : 750
Inscription : mai 12, 2002, 8:38 pm

Message par Matane Quad »

Moi, j'ai prit des recour contre Artic Cat au conssomateur.

Tu traine le garage et Artic Cat.Pour les réparations, perte de jouissance du quad,etc,etc.

Ils ont tout faite pour pas ce rendre en cours.Je voulais un autre Quad.Je l'ai jamais eu mais j'avais les morceaux.

Prolongation de garantie de 1 ans, changement d'huile fournit jusqua 1 ans.Pieces, etc,Aussitôt que j'avais un trouble.Jamais une cent a été chargé.

Maintenant mon VTT va bien.Plus de trouble rien.Mais artic cat ont mangé 6000$ avec moi et jamais j'aurais eu du service de meme avoir rien faite contre eux.

C'est certain j'ai réparé souvent moi meme.L'entente a été prévu comme cela et c'est moi qui le voulait de meme.Il ne touche plus a mon Quad et c'est correcte de meme.

J'ai meme pus avoir leur livre de mécano que d'autre refuse de vendre.
Brutus&Minus
Messages : 91
Inscription : septembre 2, 2003, 11:09 pm
Localisation : saint-constant

Message par Brutus&Minus »

Grizzou a écrit :Je suis passé 10000 km, mon grizz prend 1L d'huile environ tout les 1500 km, je suis persuadé que j'aurai à refaire le moteur, est ce que je peux faire parti d'un recours comme celui ci ou je dois attendre d'avoir fait les réparations?

Si ton Grizz a toujours pris de l'huile ou bien si tu as deja tenté des réparations.. oui tu peux en faire partie...
Grizzly 660 2003 avec MudLite 27
Kodiak 450 2003
Brutus&Minus
Messages : 91
Inscription : septembre 2, 2003, 11:09 pm
Localisation : saint-constant

Message par Brutus&Minus »

Matane Quad a écrit :Moi, j'ai prit des recour contre Artic Cat au conssomateur.

Tu traine le garage et Artic Cat.Pour les réparations, perte de jouissance du quad,etc,etc.

Ils ont tout faite pour pas ce rendre en cours.Je voulais un autre Quad.Je l'ai jamais eu mais j'avais les morceaux.

Prolongation de garantie de 1 ans, changement d'huile fournit jusqua 1 ans.Pieces, etc,Aussitôt que j'avais un trouble.Jamais une cent a été chargé.

Maintenant mon VTT va bien.Plus de trouble rien.Mais artic cat ont mangé 6000$ avec moi et jamais j'aurais eu du service de meme avoir rien faite contre eux.

C'est certain j'ai réparé souvent moi meme.L'entente a été prévu comme cela et c'est moi qui le voulait de meme.Il ne touche plus a mon Quad et c'est correcte de meme.

J'ai meme pus avoir leur livre de mécano que d'autre refuse de vendre.
Moi aussi me suis battue a quelques reprises avec Yamaha... la derniere fois , c'est a dire en octobre 2004, le moteur a sauté pour la 2 ieme fois en 1 an a cause de la perte d'huile. Yamaha avait payé la premiere fois mais il a toujours continué a prendre de l'huile par la suite, et en octobre 2004 Yamaha n,a jamais voulu payé pcq ils me disaient que j'avais fait un usage abusif du Grizzly et que je l'avait clanché dans le prélart a froid et que c'est pour ca qu'il avait sauté! :(mur) :(tourne) donc j,avais un Grizzly de 2000km dans le garage qui marchait pu et qu'en plus c'était MON probleme! J'ai appelé directement chez Yamaha Canada et ce qu'il m'ont répondu c'était que ce n'était pas leur probleme! :(eek3) :(decu) :(grr)
Grizzly 660 2003 avec MudLite 27
Kodiak 450 2003
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Et le dealer n'avait fait seulement ce que Yamaha leur avait demander de faire, c'est-à-dire cochonner la job pour que ça coûte le moins cher possible.
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
martinos31
Messages : 1
Inscription : décembre 6, 2004, 9:50 pm
Localisation : abitibi

Message par martinos31 »

x@v...... :D :D :D tu connais ca en tabar$&%*... mon meilleur chum a deja été deeler POLARIS alors moi aussi je cé comment ca marche ca ...en tout cas dans 90% des cas!!salut et bonne ride :lol:
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Des fois, tu pognes un dealer un peu plus brillant qui va surpasser ce que la compagnie demande, sans trop faire de vagues.

Mais la plupart réparent comme la compagnie leur dit.

Pis on sait comment Yamaha sont chiens sur la garantie et ne veulent pas reconnaître les défauts de compagnie de leurs machines à 10000$ et +

Sans oublier les one-way bearings des Raptor. Encore une fois, c'est les utilisateurs qui paient, c'est toujours de leur faute, selon Yamaha.

Ben oui, on a tous une poignée dans le dos...
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Moi le recour que j'ai pris a été de le vendre et de refiller le nom de ton mécano au nouveau proprio qui en passant a un redez-vous avec lui cette semaine.Je trouve ca dommage parceque c'est une bonne machine mais ils m'ont bruler.Yamaha t'en qu'a moi ont le pire service de garanti.C'est garanti qu'ils ne veulent pas payer,en passant mon grizz a été saloper par le meme dealer que le tien Brutus.

Le messieur a un beau commerce et un bo gros Dodge et un beau sourire :lol: :lol: :lol: :lol: Moi aussi et il ne me verront plus sauf pour aller lui montrer mon Brute. :wink:
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Pis il a été travaillé à la même place que celui à Brutus (concessionnaire) pis il va finir amanché pareil par le même vrai bon mécano :wink:

Pas drôle, pogné pour payer encore pour avoir une machine fiable.
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
Doum Doum
Messages : 582
Inscription : février 9, 2003, 6:54 pm
VTT : rien presenteme
Localisation : St Jerome

Message par Doum Doum »

Bin moué j'embarque, je suis pogné avec ça aussi alors je ferai partis de la gang.
Brutus&Minus
Messages : 91
Inscription : septembre 2, 2003, 11:09 pm
Localisation : saint-constant

Message par Brutus&Minus »

Steph&Céline a écrit :C'est excellent mais Quadnet est qu'une petite partie des propriétaires de Grizzly.

salut steh
pour moi c avec de la poussiere de ciment qu on réussi a faire des bloques de béton
:wink: :D

brutus :(wink)
Grizzly 660 2003 avec MudLite 27
Kodiak 450 2003
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Brutus&Minus a écrit :
Steph&Céline a écrit :C'est excellent mais Quadnet est qu'une petite partie des propriétaires de Grizzly.

salut steh
pour moi c avec de la poussiere de ciment qu on réussi a faire des bloques de béton
:wink: :D

brutus :(wink)
Effectivement, faut mettre les chances de notre bord. C'est pas normal ce qui se passe avec les Grizzly.

Bon j'apprend que Dominic aussi a le même problème. C'est incroyable. Le mien n'en consomme pas, je le check à chaque ride et il ne prend pas d'huile. Pourquoi? C'est le mien qui n'est pas normal.... Ca devient inévitable, il va commencer un jour à en boire. Il a maintenant 3500km.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Grizzou
Messages : 1019
Inscription : septembre 17, 2003, 7:21 pm
Localisation : Alouette

Message par Grizzou »

Steph&Céline a écrit :
Brutus&Minus a écrit :
Steph&Céline a écrit :C'est excellent mais Quadnet est qu'une petite partie des propriétaires de Grizzly.

salut steh
pour moi c avec de la poussiere de ciment qu on réussi a faire des bloques de béton
:wink: :D

brutus :(wink)
Effectivement, faut mettre les chances de notre bord. C'est pas normal ce qui se passe avec les Grizzly.

Bon j'apprend que Dominic aussi a le même problème. C'est incroyable. Le mien n'en consomme pas, je le check à chaque ride et il ne prend pas d'huile. Pourquoi? C'est le mien qui n'est pas normal.... Ca devient inévitable, il va commencer un jour à en boire. Il a maintenant 3500km.
Le miens à commencé à consommer vers 5500km.

Le plus triste là dedans, c'est que le concessionnaire me dit presqu'ils peuvent rien faire. Il faudrait que j'irai les voir à chaque fois qu'il manque d'huile, mais je n'ai pas toujours le contrôle là dessus parce que s'il manque d'huile en plein millieux de randonnée, j'ai pas le choix de le remplir moi même...Non, il faut qu'ils fassent un suivi de la consommation d'huile, même si je leur dit ce que mon vtt consomme, il faut que ce soit vérifié par eux. Est-ce qu'il va falloir que je jou leur jeu et que je m'achète une pompe pour enlèver de l'huile de mon moteur pour leur montrer qu'il consomme??? C'est ridicule, c'est du mauvais service autant de Yamaha que du concessionnaire, point à la ligne.
Steph
Club Quad du Fjord
Grizzly 2003
Répondre

Revenir à « Yamaha »