eau

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

eau

Message par Le Tätä »

Faut-il mettre quelque chose dans un bassin d'eau pour qu'elle reste belle.Je veus intaller un 250 gallons dans les air a coté de la roullotte pour les douches et toillette pas pour boire ou vaisselle.


Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Non
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
LE MACHINISTE
Messages : 84
Inscription : mai 8, 2004, 1:02 am
Localisation : mauricie

Re: eau

Message par LE MACHINISTE »

centurion a écrit :Faut-il mettre quelque chose dans un bassin d'eau pour qu'elle reste belle.Je veus intaller un 250 gallons dans les air a coté de la roullotte pour les douches et toillette pas pour boire ou vaisselle.
est-ce que tu l'as ton 250 G. si non comment penses-tu payer pour ça :?:
Antoine Salathe

Message par Antoine Salathe »

Pas besoin de rien mettre si tu change l'eau souvent. Mais tu peu y mettre un peu de chlore ou eau de javel (un bouchon) pour tuer quelques bibites
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: eau

Message par Le Tätä »

LE MACHINISTE a écrit :est-ce que tu l'as ton 250 G. si non comment penses-tu payer pour ça :?:
Je l'ai déja il est rendu la bas.J'ai payer 40$.Je pense qu'il lui en reste mais c'est un gars de la Zec, je vais le revoir juste l'été prochain.
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Message par Lebleu »

Je sais pas c`est combien de gallon mais mon beau-frère quand il l`emplit, il met une tasse d`eau de javel à chaque fois. Il a une petite pompe à gaz pour l`emplir, ça prend à peu près 1/2 hre.

http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/Lem ... 031755.jpg
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Moi à mon camp c'est les goutières qui remplissent un 250 qui est enfouie dans la terre tout en étant filter et le renvoie dans ma tour qui est aussi un 250

Donc pas de morve, pas d'eau dure qui se forme, pas aucune bébitte dans mon eau et c'est de l'eau de pluie fraiche
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Ti-Vieux a écrit :Moi à mon camp c'est les goutières qui remplissent un 250 qui est enfouie dans la terre tout en étant filter et le renvoie dans ma tour qui est aussi un 250

Donc pas de morve, pas d'eau dure qui se forme, pas aucune bébitte dans mon eau et c'est de l'eau de pluie fraiche
C'est le meme modele que sur ta photo que j'ai acheter :lol:
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Ti-Vieux a écrit :Moi à mon camp c'est les goutières qui remplissent un 250 qui est enfouie dans la terre tout en étant filter et le renvoie dans ma tour qui est aussi un 250

Donc pas de morve, pas d'eau dure qui se forme, pas aucune bébitte dans mon eau et c'est de l'eau de pluie fraiche
Bonne idée :idea: et moi il y a une riviere en arriere est-ce que je pourrais pomper cette eau :?:
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Oui tu peux pomper cette eau mais moi je n'ai pas de lac ni de ruisseau
près du campement.Moi aussi c'est ces modèles la que j'ai et monté sur des pattes d'échafauds ce qui me sert aussi de cabane à bois

Pourvu que tu ne pompes pas des petits menés :lol: :lol:
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
grenouil
Messages : 145
Inscription : juin 5, 2004, 11:37 am
Localisation : les escoumins

re

Message par grenouil »

tu peut aussi utuliser une pompe sur le 12 volts de jet ski ou see doo sa pompe 1200gph et sa fait la job le 12 volts est facile a avoir dans la foret plus que le 110 entk
Image
meme ma brosse a dent est a moteur
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Merci grenouill bon truc
Matane Quad
Messages : 750
Inscription : mai 12, 2002, 8:38 pm

Message par Matane Quad »

centurion a écrit :Merci grenouill bon truc
Et pas cher.

Chez boulet lemelin de québec, une pompe ce vend de 19.15$ pour 360 gallons a 42.55 $ pour une 1000 gallons,88.60 $pour la 1500,126,50$ pour une 2000 gallons.Tuyau de 1 pouce et 1/8

Courant varie de 2.9 ampere a 8,4 pour la plus grosse.
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

centurion a écrit :
Ti-Vieux a écrit :Moi à mon camp c'est les goutières qui remplissent un 250 qui est enfouie dans la terre tout en étant filter et le renvoie dans ma tour qui est aussi un 250

Donc pas de morve, pas d'eau dure qui se forme, pas aucune bébitte dans mon eau et c'est de l'eau de pluie fraiche
Bonne idée :idea: et moi il y a une riviere en arriere est-ce que je pourrais pomper cette eau :?:
Tu ne devrais pas avoir de problème avec une rivière. Tu as seulement a installer un bon bout de tuyau dans la rivière et te rendre à ton chalet. L'eau va entrer dans le tuyau et va se former une pression. Mon chum à fait ça et sa champelure coule 24 hrs par jour gratos. Si tu connais le gars de la quincaillerie, tu peux lui demander un 100 pieds de hose en plastic et essais le si ça marche tu achètes si-non tu retournes :wink:
Bonne journée {USERNAME}
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Par gravité ca marche très bien c'est comme sphifonner du gaz
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »