LT185 Problème de courant
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LT185 Problème de courant
Bonjour à tous!
Je viens d'acquérir un suzuki LT185 de 1984. Il marche tout va bien pour ce point, mais la lumière avant ne fonctionne pas normalement. Quand elle est allumée, on voit seulement l'élément du globe rougir, et aucune lumière n'est présente. J'ai vérifié le globe en le connectant sur une batterie 12V et il fonctionne. Il est a noter qu'il n'y a pas de batterie sur ce quad.
Merci pour votre aide!
Je viens d'acquérir un suzuki LT185 de 1984. Il marche tout va bien pour ce point, mais la lumière avant ne fonctionne pas normalement. Quand elle est allumée, on voit seulement l'élément du globe rougir, et aucune lumière n'est présente. J'ai vérifié le globe en le connectant sur une batterie 12V et il fonctionne. Il est a noter qu'il n'y a pas de batterie sur ce quad.
Merci pour votre aide!
- Kerosen
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Re: LT185 Problème de courant
mouiller_81 a écrit :Bonjour à tous!
Je viens d'acquérir un suzuki LT185 de 1984. Il marche tout va bien pour ce point, mais la lumière avant ne fonctionne pas normalement. Quand elle est allumée, on voit seulement l'élément du globe rougir, et aucune lumière n'est présente. J'ai vérifié le globe en le connectant sur une batterie 12V et il fonctionne. Il est a noter qu'il n'y a pas de batterie sur ce quad.
Merci pour votre aide!
Soit elle manque un ground
(donc réussi a trouver un ground indirectement par un autre consommateur en série donc le pourquoi qu'elle allume faible)
Ou bien son fil positif est très corrodé ou endommagé donc créé une perte de voltage et la lumière allume faible
Kerosen
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Re: LT185 Problème de courant
Mon garçon a déjà eu son petit frère, le LT125. :wink:
Au idle, effectivement la lumière blanche à l'avant éclairait pas fort.
Le LT125 fonctionnait à 6 volts (souvent le cas lorsqu'il n'y a pas de batterie).
Juste un peu plus haut que le RPM du idle, il y avait un maigre 6 volts qui alimente l'ampoule.
Outre la qualité des contacts et du fillage (comme expliqué par Kérosen), je vérifierais que l'ampoule est bien la bonne (6 ou 12 volts ? ).
Au idle, effectivement la lumière blanche à l'avant éclairait pas fort.
Le LT125 fonctionnait à 6 volts (souvent le cas lorsqu'il n'y a pas de batterie).
Juste un peu plus haut que le RPM du idle, il y avait un maigre 6 volts qui alimente l'ampoule.
Outre la qualité des contacts et du fillage (comme expliqué par Kérosen), je vérifierais que l'ampoule est bien la bonne (6 ou 12 volts ? ).
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Re: LT185 Problème de courant
Merci pour les réponses!
Kerosen : Je vais de suite vérifier les grounds et faires des tests, voir changer le ground.
buddy1: J'ai vérifier dans le manuel, et c'est bien une 12V qui va dans le phare. Et puisque je disposais d'une batterie 12V à proximité, j'ai testé l'ampoule et elle est opérationnelle.
Je vais vous tenir informés! merci!
Kerosen : Je vais de suite vérifier les grounds et faires des tests, voir changer le ground.
buddy1: J'ai vérifier dans le manuel, et c'est bien une 12V qui va dans le phare. Et puisque je disposais d'une batterie 12V à proximité, j'ai testé l'ampoule et elle est opérationnelle.
Je vais vous tenir informés! merci!
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Re: LT185 Problème de courant
Rebonjour!
Après avoir vérifié, il y a 3,7V dans le circuit. Serait-ce le magneto qui serait fini? J'ai essayer à plusieurs places le voltage.
Merci!
Après avoir vérifié, il y a 3,7V dans le circuit. Serait-ce le magneto qui serait fini? J'ai essayer à plusieurs places le voltage.
Merci!
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Re: LT185 Problème de courant
Quand tu pesait sur le gaz le voltage montait t'il plus haut ?
Si c'est vraiment un système 6 volts, et que tu a un globe 12 volts, sa peut faire ca.....Surtout a basse vitesse
Ton globe arrière allume t'il normalement ? est ce un 6 ou 12 volts ?
Si c'est vraiment un système 12 volts, il est possible que ta bobine de courant soit trop faible, il faudrait que tu la débranche et prennent ton voltage direct a la sortie, pour déterminé si le problème est a la source, ou dans le filage du vtt.....
Si c'est vraiment un système 6 volts, et que tu a un globe 12 volts, sa peut faire ca.....Surtout a basse vitesse
Ton globe arrière allume t'il normalement ? est ce un 6 ou 12 volts ?
Si c'est vraiment un système 12 volts, il est possible que ta bobine de courant soit trop faible, il faudrait que tu la débranche et prennent ton voltage direct a la sortie, pour déterminé si le problème est a la source, ou dans le filage du vtt.....
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carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !
Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
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Re: LT185 Problème de courant
Merci pour la réponse,
Le globe est un 12v et dans le manuel du LT185, le vtt est un 12V.
J'ai donné du gaz pour savoir si l'intensité du courant augmentait, et non, rien... J'ai aussi essayer d'enlever la crinque pour accéder au magneto, et incapable de la bouger de là.
La lumière allume mais ne fait aucune lumière, on voit seulement l'élément de l'ampoule rougir, sans plus.
Pourquoi l'intensité restait-elle la même? j'avais 3,7V même quand je donnais du gaz..
Merci pour votre aide!
Le globe est un 12v et dans le manuel du LT185, le vtt est un 12V.
J'ai donné du gaz pour savoir si l'intensité du courant augmentait, et non, rien... J'ai aussi essayer d'enlever la crinque pour accéder au magneto, et incapable de la bouger de là.
La lumière allume mais ne fait aucune lumière, on voit seulement l'élément de l'ampoule rougir, sans plus.
Pourquoi l'intensité restait-elle la même? j'avais 3,7V même quand je donnais du gaz..
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Re: LT185 Problème de courant
Il faut un puller pour enlever la flywheel. As-tu un manuel de service pour les tests?
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Re: LT185 Problème de courant
avec un multimetre regarde combien de volt quand le moteur tourne a ta betterie si tu a 3.7 volt cela ce peut que ton régulateur rectifier est capoute sinon ca va être ton stator
si tu a bien du 13.5 14 volt ca ce peut que ta switch a ta poignée est de la saleté qui empêcherais un bon contact
si tu a bien du 13.5 14 volt ca ce peut que ta switch a ta poignée est de la saleté qui empêcherais un bon contact
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Honda Rincon 680 camo 2006 Volé
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Re: LT185 Problème de courant
Tu peux aussi regarder la résistance entre le fil jaune/rouge qui arrive du moteur et un ground, ça doit être entre 0.2 et 0.8 ohms. Ça peut t'indiquer un bon ou un mauvais fonctionnement au niveau de ton coil.
Suzuki LT 230 1993