KQ 400 tourne OK au idle mais ne veut pas accélérer

Tout sur les Suzuki
Répondre
capella166
Messages : 11
Inscription : juillet 26, 2015, 8:06 am
VTT : Aucun

KQ 400 tourne OK au idle mais ne veut pas accélérer

Message par capella166 »

Bonjour, j'ai un KingQuad 400 ASI 2011 avec injection électronique acheté cette été. Après le souper, j'ai voulu gratter la cours et malheureusement, je ne peux pas car bien qu'il a parti immédiatement, lorsque j'appuie un peu sur l'accélérateur, il ne veux pas virer correctement et si j'insiste un peu plus, il étouffe. Je peux le repartir sans problème, mais c'est toujours pareil.

Le témoin lumineux de l'huile se met à clignoter environ 10 secondes après le démarrage .... (je ne sait pas encore si c'est le témoin générale pour tout les troubles. Y a t-il une différence entre clignoter et rester allumé tout le temps ??? Est-ce une basse pression de l'huile ???

J'ai testé la batterie au voltmètre et j'ai 12.6 Volt (optimale selon ce que j'ai lu ) lorsque le moteur est éteint. 15.6 Volt si je fais fonctionner la winch. J'ai pas pensé de vérifier la tension lorsque le moteur est au idle et en appuyant sur l'accélérateur. Je n'ai aucune idée de l'état de la bougie.

S'il y a des mécanos parmi vous, j'aimerais bien régler ça ASAP pour enlever les 15 '' de neige qui vient de tomber ...

Je suis dans la région de St-Jérôme. Si vous connaissez des mécanos honnêtes et d'expérience, laisser le moi savoir !!!

Depuis l'achat cet été je l'ai utilisé environ 15 jours depuis Août et il semblait bien se comporter mise à part 4-5 étouffement en tout entre les changements avant/reculon. Cette automne je l'ai moins utilisé, mais fait virer au idle 3 fois pour environ 10 minutes chaque coup. Le démarrage a toujours été parfait. Je l'ai utilisé il y a 3 jours pour gratter la cours et je n'ai pas eu de problème, j'ai par contre eu l'impression que la bruit de la winch était plus faible un peu. comme si la batterie manquait de jus ...

Merci !!!


Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: KQ 400 tourne OK au idle mais ne veut pas accélérer

Message par Cuda71 »

quand le moteur est éteint tu as 15.6 volt sur la batterie? :(aaa)
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
capella166
Messages : 11
Inscription : juillet 26, 2015, 8:06 am
VTT : Aucun

Re: KQ 400 tourne OK au idle mais ne veut pas accélérer

Message par capella166 »

Alors quand le moteur est éteint, je lis entre 12.5 V et 12.8 V (sur environ 5 différentes mesures)
Quand le moteur est éteint, mais que la winch fonctionne, je lis 11 V
Pendant le démarrage du moteur, ça descend à 10 V pour un bref moment
Au idle, ma seule mesure est 14.7 V
Quand le moteur est éteint, mais que les phares sont allumés, je lis 12V

Ces mesures ont été prisent les une après les autres ....

Après avoir pris ces mesures, j'ai vérifié le niveau d'huile. Je l'ai laissé tourner au idle pendant 3 minutes avant de l'arrêter. J'ai attendu 3 minutes et j'ai pris la lecture du niveau d'huile sans viser le bouchon, juste en l'accotant et le niveau est 3 mm en haut du minimum. il manque donc environ 1 centimètre d'huile. Je ne sais pas si il en a consommé, ce n'est pas moi qui l'a vérifié lors de l'achat. La vidange d'huile était récente.

Après avoir refermer le bouchon à l'huile, je l'ai redémarré pour la environ 8 ième fois et je n'ai plus de témoin lumineux qui clignote. J'ai aussi pu déneiger l'entrée ?????

Au début, il sentait un peu plus fort (combustion incomplète ????). Le ventilateur a du partir quelques fois pour le refroidir.

J'ai aussi observé depuis la fin de l'été, que le moteur tourne parfaitement régulièrement au idle lorsqu'il est sur le neutre, mais sur les 3 autres vitesses, le son devient à peine moins régulier, comme si la strap était un peu serré et que une infime partie du couple est transmis, ce qui ferait changer un peu la régularité du bruit du moteur ....

Aujourd'hui, je vais faire l'appoint d'huile, changer la bougie et voir s'il se comporte toujours normalement.

Si vous avez des opinions ou avez déjà eu ce genre de problèmes, laissez-le moi savoir S.V.P.

Merci !!!
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: KQ 400 tourne OK au idle mais ne veut pas accélérer

Message par Cuda71 »

Peut-être une surchauffe de l'huile regarde ton radiateur si il n'est pas encrasser ailette bouché
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
capella166
Messages : 11
Inscription : juillet 26, 2015, 8:06 am
VTT : Aucun

Re: KQ 400 tourne OK au idle mais ne veut pas accélérer

Message par capella166 »

Je viens de retirer la bougie et la pointe est plutôt noir et elle sent un peu l'essence. Je vais la changer ...
J'ai aussi retirer le filtre à air. Il y a un peu d'huile dessus et dans le fond du compartiment. L'huile dans le fond est presque sèche et mélangé avec un peu de poussière.

Quantité totale probablement environ à 1 cuillère à thé ou deux.

Ca ne me semble pas normale que de l'huile se rende à cet endroit ...

Merci pour partager votre expérience !!!
capella166
Messages : 11
Inscription : juillet 26, 2015, 8:06 am
VTT : Aucun

Re: KQ 400 tourne OK au idle mais ne veut pas accélérer

Message par capella166 »

Pour le radiateur, il est parfaitement propre, il n'a probablement jamais été dans la boue et il n'y a pas de neige autour non plus.
De plus, le moteur était complètement froid quand la lumière à huile a allumée.
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: KQ 400 tourne OK au idle mais ne veut pas accélérer

Message par Cuda71 »

le foam sur le filtre est huilé car la poussière entrerait dans le moteur
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
capella166
Messages : 11
Inscription : juillet 26, 2015, 8:06 am
VTT : Aucun

Re: KQ 400 tourne OK au idle mais ne veut pas accélérer

Message par capella166 »

Merci Cuda71, j'ai été chez le concessionnaire Suzuki en fin d'après midi et effectivement, il m'ont montré la can qu'il pulvérisent sur le filtreur pour capter la poussière .... Le filtre était comme neuf, je ne l'ai pas changé.

J'ai changé la bougie qui était plutôt noir. Il m'ont dit que 2-3 mm en haut du minimum était suffisant pour l'huile, ca va bien en dessous du minimum avant que ce soit dangereux et puisque qu'il ne semble pas perdre d'huile je suis mieux d'attendre le changement d'huile au printemps. Étant donnée que je ne sais pas exactement l'huile que l'ancien proprio a mis dedans, je suis mieux de ne pas mélanger des huiles différentes.

Il a aussi dit que le témoin lumineux qui clignote peux être pour me rappeler de faire le changement d'huile ( au 6 mois ). J'ai plutôt l'impression que le témoin est relié avec mon problème...

Alors, après le souper, j'ai tout remis en place et je l'ai démarrer. J'ai eu le même résultat qu'hier, c'est à dire impossible de lui donner du gaz.... J'ai pu lui en donner à peine, juste pour révolutionner un peu plus que le idle. Ça a pris environ 3 minutes et la lumière c'est éteinte. Aussitôt la lumière éteinte, j'ai pu révolutionner normalement et finir de déneiger ma cours.

Je serais mieux de faire faire une inspection, c'est peut-être assez simple comme trouble. Je ne veux pas prendre la chance d'endommager le moteur.

Cet après midi, j'étais chez QuadPro à St-Jérôme. Ont-il une bonne réputation pour la mécanique ???? Si vous avez eu des expériences dites le moi. Aussi si vous avez eu des expériences positive ailleurs dites le moi.

Merci !!!
suz750
Messages : 85
Inscription : décembre 23, 2011, 8:48 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : st-paul

Re: KQ 400 tourne OK au idle mais ne veut pas accélérer

Message par suz750 »

le témoin lumineux indique que le moteur est trop froid pour accélérer ( même chose sur motoneige yamaha)
met de l`huile synthétique pis ca va aller plus vite pour partir avec
aussitot que la lumiere éteint il sera correct
aucun rapport avec les changements d`huiles la petite lumiere
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: KQ 400 tourne OK au idle mais ne veut pas accélérer

Message par Lebleu »

Avant que tu parles que quand la lumière arrête de flasher et que tout redeviens correct, j'aurais penser que le gas n'était pas bon ou la ligne à gas gelé mais le trouble semble relier à la lumière.......c'est peut-être aussi normal que ça fasse ça ????..... Je changerais quand même le gaz et/ou mettrais du gas line.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
suz750
Messages : 85
Inscription : décembre 23, 2011, 8:48 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : st-paul

Re: KQ 400 tourne OK au idle mais ne veut pas accélérer

Message par suz750 »

il a commencer à faire ca à quelle date ?
tu as écris que tu l`as acheté cette été , est ce que la lumiere flashait ?
capella166
Messages : 11
Inscription : juillet 26, 2015, 8:06 am
VTT : Aucun

Re: KQ 400 tourne OK au idle mais ne veut pas accélérer

Message par capella166 »

Désolé pour les 3 derniers messages, après mon dernier post, tout cela m'a sortie de la tête et je ne me suis pas reconnecté à mon compte depuis.....

En effet, j'ai observé depuis ce temps que immédiatement lorsque la lumière arrête de flasher, je peux monter en révolution. C'est vraiment aussi drastique que ça ....

La lumière n'a jamais allumé cette été. Je ne l'ai pas utilisé cette automne et je l'ai utilisé à nouveau autour de la fin Décembre pour découvrir ce problème.

La seule chose que j'ai constaté cet été, est que lorsqu'il tourne au idle et qu'il est sur le neutre, le son est parfaitement régulier. Par contre, si je le met sur n'importe quelle vitesse et qu'il est toujours au idle, le son devient moins régulier, comme si la strap transmettait un couple minuscule, juste assez pour avoir envie de faire changer le son du moteur.

Ça me rappel les King Quad des années 80-90 à carburateur qui ne tourne pas toujours parfaitement régulier et qui produisent une odeur assez forte. J'aurais cru que 25 ans plus tard avec l'injection l'odeur serait moins forte et le son du moteur parfaitement régulier..... À moins que je devrais faire faire un tune-up dessus ??? Je vais probablement en profiter pour faire un changement d'huile.

Merci pour les réponses et encore désolé pour le retard ....
GTXone
Messages : 59
Inscription : août 12, 2012, 8:37 pm
VTT : Kingquad 500
Localisation : Joliette

Re: KQ 400 tourne OK au idle mais ne veut pas accélérer

Message par GTXone »

jais un KQ400 quant il fait froid s’est normal que la lumière flashe le temps que le moteur vient chaud touche le pas 3 a 5min en général ...
le idle en vitesse et inégale s’est normal

Pour l`odeur ses pas un vrais full injection comme les KQ750 le 400asi a encor le levier pour le choke sur la pogner gauche ... :(agree)

s’est une tre tre bonne machine :D
Répondre

Revenir à « Suzuki »