Problème de Choke

Tout sur les Suzuki
Répondre
Guidoune
Messages : 13
Inscription : novembre 3, 2014, 9:24 am
VTT : Suzuki 300 4wd

Problème de Choke

Message par Guidoune »

Salut j'Ai un Suzuki 300 4x4 1994 il a seulement 6000km d'origine il a été entreposé longtemps avant que je l'Achete je suis le deuxieme proprio le monsieur avais 86 ans qui l'avais acheté neuf avant moi mais depuis que je l'Ai se maudit 4 roues la quand je met le choke il creuve boommm il meurt tout de suite est ce que c'Est du a sa longue duré d'emtreposage je sais pas trop par quoi commencé j'ai changé le filtreur a air j'Ai mis une bougie ngk neuve c'Est vraiment fatiguant l'hiver je vais brulé le starter avant de le dire haha merci de votre aide par contre je peux dire que c'Est mon 4 roues préféré si sa ne serais pas du choke, dans le bois je m'Amuse comme un fou


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1784
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Problème de Choke

Message par YamRider »

Pis si tu met pas le choke, est-ce qu'il part?
Image
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Problème de Choke

Message par Caddyburb »

Ça ressemble bien gros à un bon nettoyage + ajustement de carburateur. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1784
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Problème de Choke

Message par YamRider »

X1... :(agree)
Image
Guidoune
Messages : 13
Inscription : novembre 3, 2014, 9:24 am
VTT : Suzuki 300 4wd

Re: Problème de Choke

Message par Guidoune »

oui il part sans choke mais tu peux imaginé part grand froid pas de choke que sa part mal pas contre je le part avec un peux de choke et je garde le doigt sur le gas sa marche bien je dois attendre qu'il sois chaud ensuite je peux partir quel misere j'imaginais juste que c'étais a cause du carburateur il a été entreposé longtemps j'avais meme peur en l'Achetant bas millage mais pas bougé de la je vais donc l'envoyé au nettoyage je devrais l'envoyé chez Suzuki pour sa ? j'Ai pas de place dans mon coin ou il font sa je suis creux en campagne hehe.

j'ai cru remarqué que apres le carbureteur il y a juste un ajustement pour le idle mais sur mon Honda j'avais deux ajstement un pour l'air et l'autre pour le gas je suis pas sur pas assé connaissant pour sa mais il est ou l'autre ajustement apres le carbu ou il n'y a que l'ajustement du idle ?
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Problème de Choke

Message par sylva-rancher »

Il y a un ajustement pour le mélange idle , mais elle est plutôt mal placé pour l'ajuster moteur en marche : Elle est en dessous du carburateur complètement coté intake.......Sa prend un tournevis spécial pour que sa aille bien l'atteindre et l'ajuster, ou bien tu prend juste une bit de tournevis plate au bout de tes doigts.........
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Guidoune
Messages : 13
Inscription : novembre 3, 2014, 9:24 am
VTT : Suzuki 300 4wd

Re: Problème de Choke

Message par Guidoune »

Coline merci ben gros je l'Ai cherché en maudit cette ajustement la tu as fais ma journée.

Image


Voici une photo de mon joujou il en n'a pas gros des propre comme sa tout est original sauve la batterie bien sur hehe
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1784
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Problème de Choke

Message par YamRider »

Mon Kodiak 400 à carbu part sans choke quand il fait en haut de zéro et sous zéro faut que j'en mette un peu et par les froids d'hiver, full choke. Dans ces temps-ci, pas de choke mais est porté à s'étouffer alors je tiens un peu le gaz et monte le choke un peu juste pour le faire virer un peu plus vite pendant 2 minutes et après je ferme le choke et il vire correct.

Fait des tests avec pendant que tu es chez toi, si jamais il y a de quoi ou ne part plus, tu sera pas trop loin... Mais moi en partant, pour avoir la tête tranquille, je déferais le carbu en morceaux et le nettoyerais ben comme il faut... comme ça je saurais que le carbu est ok et aurais la tête tranquille en ce qui le concerne... surtout si ça faisait longtemps que l'ancien proprio ne l'avait pas pris et surtout si il y avait encore du gaz dans la tank...
Image
Guidoune
Messages : 13
Inscription : novembre 3, 2014, 9:24 am
VTT : Suzuki 300 4wd

Re: Problème de Choke

Message par Guidoune »

ok merci beaucoup j'ai une derniere question cependant j'ai changé le filtreur a air dessus mais j'En et mis un vraiment cheap une vrai scrap après dire c'Est mon voisin qui me la donnéil était usagé est ce que si je met un filtreur K&N sa va amilioré ces performance un peux ou sa fera rien pentoute je veux pas une bomb non plus c'Est juste un 300cc mais a se qui parrais c'Est plus prime avec un filtreur K&N et justement celui que j'ai la est pas a mon gout

je l'Ai cherché en crime apres le carburateur c'Est bien gentil je vais l'essayé c'est sur avant tout

il est tout original a part la batterie le plus drole la dedans c'Est que le monsieur en 1994 avais pris l'option poigné chauffante qui marche sur deux vitesse e sa fonctionne toujours très drole de voir des poigné chauffante qui date de 1994 et qui fonctionne toujours je vous met le lien pour voir la photo de mon vtt car je ne sais pas comment mettre de photo sur le forum.

voici le lien pour voir ce bijou chapelait non inclus hehe

http://s19.photobucket.com/user/Gui1985 ... 1.jpg.html
Guidoune
Messages : 13
Inscription : novembre 3, 2014, 9:24 am
VTT : Suzuki 300 4wd

Re: Problème de Choke

Message par Guidoune »

c'est quoi faut je cherche dans les model de carburateur Mikuni je regarde sa sur eBay et c'Est vraiment pas cher tant qu'a envoyé mon carbu chez Suzuki pour notteoyé au prix que sa va couté j'aimerais sa voir la difference de prix quelq'un sais quel model je dois cherché de carburateur mikuni pour mon Suzuki 300 4x4? merci beaucoup j'en pose des questions elles attendaient des réponces depuis longtemps
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1784
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Problème de Choke

Message par YamRider »

Ben non change-le pas, fait juste le défaire et le nettoyer, toi même est capable de faire ça sinon pas besoin de l'envoyer chez le dealer, un réparateur de tondeuse/souffleuse peut te le faire.
Image
Guidoune
Messages : 13
Inscription : novembre 3, 2014, 9:24 am
VTT : Suzuki 300 4wd

Re: Problème de Choke

Message par Guidoune »

YamRider a écrit :Ben non change-le pas, fait juste le défaire et le nettoyer, toi même est capable de faire ça sinon pas besoin de l'envoyer chez le dealer, un réparateur de tondeuse/souffleuse peut te le faire.
oui je suis en train de le défaire pas facile joué la dedans et travaillé de nuit haha je serai pas rentable pour la compagnie cette nuit hehe dernière question j'Ai le carburateur dans les mains donc tant qu'a faire une mise a jour le filtre a gas n'a jamais été changé la dessus c'Est sur quelq'un peux me dire ou se trouve le filtre a gas sur ces petit 300cc je cherche sur Google et je trouve pas pourtant sa devrais pas être difficile a trouvé merci èa l'avance après sa je vous laisse tranquille hihi
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1784
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Problème de Choke

Message par YamRider »

Check ici pour ton carbu et toutes autres pièces: http://www.cheapcycleparts.com/oemparts ... _atv/parts
Image
Guidoune
Messages : 13
Inscription : novembre 3, 2014, 9:24 am
VTT : Suzuki 300 4wd

Re: Problème de Choke

Message par Guidoune »

Merci beaucoup :)
manon6702
Messages : 63
Inscription : mars 23, 2014, 4:10 pm
VTT : kingquad 450

Re: Problème de Choke

Message par manon6702 »

mais toi un kit carburateur shindy ses du jobber le mien a sa dedans et il fonctionne très bien avant le spark était toujour noir donc trop riche 50$ kit au complet poiteau et plus
Répondre

Revenir à « Suzuki »