Régulateur de voltage

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
doumdoum30
Messages : 635
Inscription : septembre 20, 2009, 11:58 am
VTT : Sportsman 850SP
Localisation : New Richmond, Qc

Régulateur de voltage

Message par doumdoum30 »

Ont peux-tu installé un régulateur de voltage sur un tracteur a gazon???


Polarisque!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Régulateur de voltage

Message par Caddyburb »

S'il a une batterie, il devrait en avoir un.À plus forte raison s'il a des lumières.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
doumdoum30
Messages : 635
Inscription : septembre 20, 2009, 11:58 am
VTT : Sportsman 850SP
Localisation : New Richmond, Qc

Re: Régulateur de voltage

Message par doumdoum30 »

Caddyburb a écrit :S'il a une batterie, il devrait en avoir un.À plus forte raison s'il a des lumières.
Mais ou serait t'il?? J'ai tout défait, ces un projet que je fait pour m'amuser. Ces un husqvarna qui a près près 20 ans. Les lumière baisse ou monte .,selon le RPM
Polarisque!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1782
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Régulateur de voltage

Message par YamRider »

Ça semble plus être un dynamo si les lumières montent et descendent, pas de régulateur...
Image
doumdoum30
Messages : 635
Inscription : septembre 20, 2009, 11:58 am
VTT : Sportsman 850SP
Localisation : New Richmond, Qc

Re: Régulateur de voltage

Message par doumdoum30 »

YamRider a écrit :Ça semble plus être un dynamo si les lumières montent et descendent, pas de régulateur...
peut-on mettre un régulateur??
Polarisque!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1782
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Régulateur de voltage

Message par YamRider »

Il existe surement quelque chose pour régulariser le courant mais je ne suis pas assez connaissant là dedans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Régulateur de voltage

Message par Caddyburb »

doumdoum30 a écrit :
Caddyburb a écrit :S'il a une batterie, il devrait en avoir un.À plus forte raison s'il a des lumières.
Mais ou serait t'il?? J'ai tout défait, ces un projet que je fait pour m'amuser. Ces un husqvarna qui a près près 20 ans. Les lumière baisse ou monte .,selon le RPM
Si c'est un dynamo, c'est du DC. Peut-être des résistances pour baisser le voltage, mais il y a surement quelque chose. Quand on coupe du gazon 1½ hre de temps avec le gaz au fond, la batterie serait "over charged" et s'endommagerait assez rapidement.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
doumdoum30
Messages : 635
Inscription : septembre 20, 2009, 11:58 am
VTT : Sportsman 850SP
Localisation : New Richmond, Qc

Re: Régulateur de voltage

Message par doumdoum30 »

Les lumières pourrais t'elle fonctionner sur un circuit différent et fonctionner sur l'alternatif??. Il aurait un plateau de charge, de feu avec un régulateur/redresseur. Les lumières ne fonctionne pas quand le moteur est arrêté. 8O
Polarisque!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1782
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Régulateur de voltage

Message par YamRider »

doumdoum30 a écrit : Les lumières ne fonctionne pas quand le moteur est arrêté. 8O

D'ou le dynamo, les lumières fonctionnent seulement lorsque le moteur tourne et produit du courant...

Donc ton tracteur start avec une corde et non avec un starter alimenté par une batterie j'imagine?

Pour faire allumer tes lumières lorsque le moteur ne tourne pas, ça te prendrait une batterie qui elle serait alimenter
par le dynamo mais qui devrait être réguler pour ne pas surcharger la batterie...

Combien de volt ça te donne lorsque tu tiens l'iddle à fast et combien de volt ça te donne lorsque tu laisse l'iddle au plus bas?


Moi mon très vieux tracteur 8hp Briggs démarrait avec un starter et une batterie, par contre n'avait pas de lumière... un petit fil noir qui partait de derrière la fly wheel du moteur était branché avec le gros fil rouge sur le positif de la batterie, ce qui faisait recharger la batterie, la batterie était grounder au frame, mais à savoir si il y avait un régulateur, non je ne crois pas.

Moi j'irais voir un réparateur de tracteur et je lui exposerais mon cas, il devrait pouvoir t'aider...
Image
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Régulateur de voltage

Message par ProbeGT »

doumdoum30 a écrit :Les lumières pourrais t'elle fonctionner sur un circuit différent et fonctionner sur l'alternatif??. Il aurait un plateau de charge, de feu avec un régulateur/redresseur. Les lumières ne fonctionne pas quand le moteur est arrêté. 8O
oui, installes un régulateur de vtt chinois. ca coute 10$
4 fils, 1 in, 1 ground, 2 courants régulés

le régulé va a la batterie pour la charger et l'autre régulé vas au lumières qui fonctionnent directement sur l'output du magneto mais régulé pour pas envoyer plus de 14 volt aux ampoules.

c'est super simple a installer et peu dispendieux et la pièce est relativement fiable. installes la avec un caoutchouc pour la vibration et dans un endroit aéré ou elle peut se refroidir.

mais il doit deja en avoir un sinon tes lumières bruleraient tout de suite quand tu gaz au fond.
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Régulateur de voltage

Message par Le Dod »

On dirait que mon AMPS Rack pour mon GPS Montana 600 est sensible à la baisse de V.

Lors d'une randonnée, lorsque je donne du gas mon GPS dit que le power externe a été déconnecté mais je soupconne une baisse de V et il aime pas ça.

Y'a-t-il moyen de mettre un gugus pour que j'ai toujours 12V qui passe et non genre 11.86 ou je ne sais pas combien de V.

Pourtant quand je test avec mon voltmetre j'ai plus que 12V et mon chargeur intelligent me dit apres la ride que la batterie est déjà full charge.

Et non ce n'est pas que mon AMPS Rack bouge et qu'il y'a un lousse car au repos si je bouge le fil comme un fou, jamais le GPS ne dit que le power est déconnecté.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1782
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Régulateur de voltage

Message par YamRider »

T'as surement un contact qui se fait mal et que seul la vibration ou les chocs du vtt fait que ça coupe.
Passe de l'air comprimé sur les contact de ton rack et de ton gps afin d'y enlever la poussière
et spray leurs du nettoyant à contact électronique et frotte les avec une petite brosse à dent si t'en est capable.

Si ça rien changé, le mauvais contact est peut être interne...
Image
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1782
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Régulateur de voltage

Message par YamRider »

Image
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Régulateur de voltage

Message par Le Dod »

YamRider a écrit :Ici pour un régulateur chinois... http://www.banggood.com/Wholesale-12V-A ... 48541.html

Est-ce que ce gugus mettons s'assure que ton 13.65V soit 12V en tout temps ou bien que mettons 11.65V soit 12V ?

J'imagine que c'est impossible de transformer 11.65V en 12 V mais que 13.65V en 12V c'est possible.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1782
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Régulateur de voltage

Message par YamRider »

Je crois que ça va régulariser le voltage en haut de 12V mais pas si tu es plus bas que 12V.

Mais je ne crois pas que ce soit le voltage ton problème.
Image
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »