Premier vtt sport

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Chrixs
Messages : 23
Inscription : janvier 2, 2014, 5:32 pm
VTT : Z-400 ou Raptor
Localisation : Montreal

Premier vtt sport

Message par Chrixs »

Voila, presentement je possede un suzuki vinson 500 2002. Je veut changer pour un vtt sport. Je fais 95% de trails , ete comme hivers et 5% de pit de sable (desfois mais rare quand meme). Je me demandait si a 16 ans avec 2ans dexperience un ltz 400 serait assez fort vu que jai jamais eu de vtt de course ou un plus fort , ex: Raptor 700 ou 700xx ect.. A noter que jai 5000$ de budget , et que je prevois le garder pour un bon 5ans minimum , sa me derange pas dacheter usager dans les annees 2006 et plus. Je prend en consideration les reparations et de lentretiens , sa me tente pas de changer lhuile a chaque ride dison. Fiable et pas trop de problemes majeurs. Pour la grosseur de la tank sa me derange pas , je ride avec un utilitaire qui peut me transporter un peut de gaz en attendant la prochaine station.

Jattend vos conseils avec impatience!! :)


On veut toujours plus puissant!!!
marc650x
Messages : 130
Inscription : février 26, 2012, 7:01 am
VTT : Grizzly 660
Localisation : Drummondville

Re: Premier vtt sport

Message par marc650x »

Vas y dans le gros cylindré tu ne sera pas dessus.
Moi j'ai eu raptor et ds 650 pis pas déçu, et dans la trail ben plus fort que les autres (400-450).
Faut pas oublier une chose importante: prend le temps de connaitre ta machine très important.
Ca peut prendre 6 mois a connaitre son comportement cé pas grave tu veut le garder 5 ans et plus.
Plus petit cylindrer tu vas te tanner dans les trails.
Prend bien le temps de l'apprivoiser pis tu sera pas déçu. :(drive)
Chrixs
Messages : 23
Inscription : janvier 2, 2014, 5:32 pm
VTT : Z-400 ou Raptor
Localisation : Montreal

Re: Premier vtt sport

Message par Chrixs »

Bien vu, mais je me demandais , je risque de rouler dans les trails federer avec un ami qui a un outlander 400 mais il pense changer pour un rzr 570 , avec un ltz 400 es-ce que je pourrais suivre un rzr 570 ? ou je manquerais de puissance ?? il faut considerer aussi que dans les trails federer dans mon coin ces pas des trails a roulez a 120 km/h.
On veut toujours plus puissant!!!
Franky_Boy
Messages : 33
Inscription : août 31, 2012, 5:19 pm
VTT : Can am
Localisation : Mauricie

Re: Premier vtt sport

Message par Franky_Boy »

Ok, je crois que tu n'as jamais vraiment vu un ltz 400, se ne sont pas les vtt les plus puissants, mais quand même....
Tu ne manquerais certainement pas de puissance pour suivre un rzr570, ce serait plutôt le contraire si le rythme est très élevé.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Premier vtt sport

Message par yan_svt »

Un Z-400 est une bonne machine et performante. Par contre très léger de l'avant, ça lève à riens. Pour suivre un RZR 570, tu vas avoir un véhicule plus performant. Le moteurs à beau être plus puissants dans le RZR, c'est une machine 3x plus lourdes.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Chrixs
Messages : 23
Inscription : janvier 2, 2014, 5:32 pm
VTT : Z-400 ou Raptor
Localisation : Montreal

Re: Premier vtt sport

Message par Chrixs »

Effectivement, je n`ai jamais essayer de ltz 400 , mais etant donner que je ne fait pas de track , juste de la trail et que je veux le garder longtemps, un ltz 400 serait en masse ou plus fort , ex: raptor 700 ou autre machine dans le meme genre. :D

merci,
On veut toujours plus puissant!!!
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Re: Premier vtt sport

Message par Quadtreck »

Un ltz ces une très bonne machine, mais moi j'irais plus pour un raptor 700 et si tu vas dans des sentiers sinueux avec de la roche etc bien un 700xx ces une excellente machine.
Moi j'ai essayé un ltz, raptor et j'ai un 700xx, mon xx est plus confortable et meilleur pour faire de la longue trail, il a besoins de modification pour être parfait, mais le raptor est meilleur dans un pit. Ca dépend de ce que tu veux.
Chrixs
Messages : 23
Inscription : janvier 2, 2014, 5:32 pm
VTT : Z-400 ou Raptor
Localisation : Montreal

Re: Premier vtt sport

Message par Chrixs »

Ok, les sentiers sont sinueux mais pas vrm de roche ces plus terre sable desfois bouette quand ya plu le jour davant. Mais si je vais pour un 700 sa serait pas trop fort ?(je sais pas , jai jamais essayer de vtt sport).

merci:)
On veut toujours plus puissant!!!
atomix222
Messages : 63
Inscription : avril 1, 2013, 3:20 pm
VTT : Raptor 700r2013

Re: Premier vtt sport

Message par atomix222 »

Si ta pas intention de faire de course , point fort du raptor 700 ,une bonne machine reconnue pour le confort ,fiabilité, puissance, injection pas trouble de carburateur, pit de sable , sentier fédéré, enduro etc...
Bayou kawasaki 220 (vendu)
polaris express 300 1996(VENDU)
polaris scrambler 400 4x4 1996 (vendu)
Yamaha Raptor 700r 2013
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: Premier vtt sport

Message par Rick91 »

Chrixs a écrit :Ok, les sentiers sont sinueux mais pas vrm de roche ces plus terre sable desfois bouette quand ya plu le jour davant. Mais si je vais pour un 700 sa serait pas trop fort ?(je sais pas , jai jamais essayer de vtt sport).

merci:)

Raptor 700 , c'est La machine sport de trail ! du moins top 2 lol

Et il y a une clanche a gaz justement pour contrôler l'accélération du véhicule suivant la situation

de tout de façon c'est 50 dans trail

très bonne machine le 700 il a pas vraiment de défaut
atomix222
Messages : 63
Inscription : avril 1, 2013, 3:20 pm
VTT : Raptor 700r2013

Re: Premier vtt sport

Message par atomix222 »

Chrixs a écrit :Ok, les sentiers sont sinueux mais pas vrm de roche ces plus terre sable desfois bouette quand ya plu le jour davanais si je vais pour un 700 sa serait pas trop fort ?(je sais pas , jai jamais essayer de vtt sport).

merci:)
Trop fort non lol il y a pratiquement pas différence entre le yfz 450 et la raptor 700, au moin le raptor tu peut tenir le gaz au fond sans sauter le moteur, mes chum on des raptor 660 2001 il ont jamais de trouble àpart de faire ajuster le carburateur une fois de temps sen temps et moi jai un raptor 700 pis jamais trouble
Bayou kawasaki 220 (vendu)
polaris express 300 1996(VENDU)
polaris scrambler 400 4x4 1996 (vendu)
Yamaha Raptor 700r 2013
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Re: Premier vtt sport

Message par Quadtreck »

Chrixs a écrit :Ok, les sentiers sont sinueux mais pas vrm de roche ces plus terre sable desfois bouette quand ya plu le jour davant. Mais si je vais pour un 700 sa serait pas trop fort ?(je sais pas , jai jamais essayer de vtt sport).

merci:)
Non un 700 ces pas trop fort et si tu veux le garder longtemps tes mieux avec le 700. Je dirais que si tu fais juste de la trail regarde le 700xx mais faut aussi mettre un bon 500-700$ de modif dessus pour avoir une superbe machine. Je dirais va t’assoir sur les deux machine, car la position de conduite est différente aussi.
Chrixs
Messages : 23
Inscription : janvier 2, 2014, 5:32 pm
VTT : Z-400 ou Raptor
Localisation : Montreal

Re: Premier vtt sport

Message par Chrixs »

Merci pour les infos , je vais aller avec un 700 , mais jai seulement 5000$ de budget, coter raptor 700 , quel annee sont bonne et quels sont a eviter? Shock au gaz quand tu fait juste de la trail sa vaut tu vraiment la peine et le 700xx quel sorte de modif je devrait faire dessu ? Merci :)
On veut toujours plus puissant!!!
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Re: Premier vtt sport

Message par Quadtreck »

Pour le 700xx si tu peux en trouver un, les seule modif a faire ces la suspension avant a changer si tu fais des sauts, sinon, tu met un sproket 13dents avant et une swaybar si tu veux que ca dérape comme un sra.
Ces juste des petites mods a faire mais si tu veux une machine de trail, le 700xx ces le best.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Premier vtt sport

Message par yan_svt »

Moi j'ai eu un Raptor 660R et c'étais une superbe machine de trail, un peu leveux mais je crois que c'est corrigé sur le 700. Pour les chocs, oui au gaz c'est mieux, mais s'il ne les as pas c'est facile à trouver pour pas chers dans l'usagée. Tout les Raptor 700 sont fiable, mais comme n'importe qu'elle machine, un usagé c'est un usagé, ça dépend de ceux qui l'avait avant. L'avantage du Raptor, c'est que ça c'est vendu à la tonne, c'est facile de trouver des pièces et tu vas avoir plusieurs machine disponible à ton prix.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Répondre

Revenir à « Section sportive »