Les vélos

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Les vélos

Message par yan_svt »

Je sais que c'est un forum de VTT, mais il'y à sans doute des amateurs de vélo sur le forum. Il'y à une grosse liquidation chez un vendeur d'équipements sportifs et disons que je serais du.

Nakamura Trecker, Nakamura Royal Eco Ou Louis Garneau Helix 10. Le Royal Eco est le plus léger, mais il n'a pas de suspension et n'a que 7 vitesses. Est-ce que quelqu’un à essayé ce modèle ou un des 2 autres?


Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
abelu

Re: Les vélos

Message par abelu »

yan_svt a écrit :Je sais que c'est un forum de VTT, mais il'y à sans doute des amateurs de vélo sur le forum. Il'y à une grosse liquidation chez un vendeur d'équipements sportifs et disons que je serais du.

Nakamura Trecker, Nakamura Royal Eco Ou Louis Garneau Helix 10. Le Royal Eco est le plus léger, mais il n'a pas de suspension et n'a que 7 vitesses. Est-ce que quelqu’un à essayé ce modèle ou un des 2 autres?

Moi j'irai avec le Louis Garneau Helix 10 :D

abelu
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Les vélos

Message par YamHonda »

abelu a écrit :Moi j'irai avec le Louis Garneau Helix 10 :D

abelu
Naaaaaaaaah ! Il est trop large pour les sentiers ... :roll: :lol: :lol: :lol:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: Les vélos

Message par Quadfucker »

Avec Yan assit dessus, il ne sera jamais accepté en sentier, moi j'irai plus à pied plus simple et plus léger pis c'est encore drôle les matantes vont chialer (ça me tente de niaiser même si je connais rien au vélo) amicalement biensur :)
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Les vélos

Message par yan_svt »

J'oubliais de mentionné, le Royal eco à des pneus plus pour la route (étroit). À première vue ce serait le meilleurs pour moi, mais je ne connais pas cette compagnie.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Guss
Messages : 162
Inscription : juin 17, 2010, 11:28 pm
VTT : Outl max 800R

Re: Les vélos

Message par Guss »

Va voir des Devinci à trois rivieres au Yéti. Fabriquer au Québec et de très bonne qualité. Moins les pneus sont large plus ton vélo sera performant.
Perso, n'achète pas trop sheap, minimum au alentour de $500, en bas de ça,
dérailleurs, câblage de mauvaise qualité
Outlander MAX 800R 2012 jaune
Outlander MAX 800HO 2006 rouge 9600KM 330hres VENDU
J-F de Victo
Messages : 294
Inscription : septembre 13, 2010, 8:38 pm
VTT : Grizzly700 2007
Localisation : Victo

Re: Les vélos

Message par J-F de Victo »

C'est quoi ton budget en partant
Moi je suis vendu Rocky Mountain !
rubicon 500
Messages : 468
Inscription : novembre 6, 2012, 1:30 pm
VTT : rubicon 500
Localisation : Maurice

Re: Les vélos

Message par rubicon 500 »

J'en suis à mon deuxième Rocky Mountain extrèmement satisfait,si tu es dans le coin de trois-rivières vas chez Laferté un service exemplaire,j'ai été servie là comme c'est pas possible.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Les vélos

Message par Le Tätä »

J'en acheter 2 dernierement, Un Norco Sasquatch, un hard trail que je vais me servir sur la route pour aller travailler et un Devinci Wilson pour faire de la descente,,,tient fuck le gaz et vive la forme
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: Les vélos

Message par fullbuzz »

Le Tätä a écrit :J'en acheter 2 dernierement, Un Norco Sasquatch, un hard trail que je vais me servir sur la route pour aller travailler et un Devinci Wilson pour faire de la descente,,,tient fuck le gaz et vive la forme

;-) calvaire que j'ai hate que tu voie l'mien !! va falloir que j'soie en forme pour t'nir les pognées!! :-D
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Les vélos

Message par yan_svt »

J-F de Victo a écrit :C'est quoi ton budget en partant
Moi je suis vendu Rocky Mountain !
Perso, n'achète pas trop sheap, minimum au alentour de $500, en bas de ça,
dérailleurs, câblage de mauvaise qualité
Ben le Nakamura Royal Eco vaut 400$, en liquidation ont parle de 240$ pour un 2012 :oops:
C'est un vélo de route, mais pas couché.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
J-F de Victo
Messages : 294
Inscription : septembre 13, 2010, 8:38 pm
VTT : Grizzly700 2007
Localisation : Victo

Re: Les vélos

Message par J-F de Victo »

Si c'est pour faire de la piste cyclable c'est ok !
Si tu veux faire de la descente où même du cross-country oublie cela après une seule saison ton bike va avoir du lousse de partout, des problèmes de dérailleur et de freins. On a déjà testé un bike de Canadian tire supposément pour la compétition lol selon le vendeur et après une seule journée, le bécycle était finit raide, le frame petté en deux !
Donc un bike de decente 2500$ à 5000$ tu vas être sur la coche
Pour le cross-country 7-800 à 2500-3000$
C'est sûr qu'un bike à 2-300 va faire la job mais tu lui en demandes plus qu'il est capable et le risque de bris va venir vite.

P.S. Je parle pour du neuf !
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Les vélos

Message par Le Tätä »

J-F de Victo a écrit :Si c'est pour faire de la piste cyclable c'est ok !
Si tu veux faire de la descente où même du cross-country oublie cela après une seule saison ton bike va avoir du lousse de partout, des problèmes de dérailleur et de freins. On a déjà testé un bike de Canadian tire supposément pour la compétition lol selon le vendeur et après une seule journée, le bécycle était finit raide, le frame petté en deux !
Donc un bike de decente 2500$ à 5000$ tu vas être sur la coche
Pour le cross-country 7-800 à 2500-3000$
C'est sûr qu'un bike à 2-300 va faire la job mais tu lui en demandes plus qu'il est capable et le risque de bris va venir vite.

P.S. Je parle pour du neuf !
C'est pour ca je me suis acheter un Devinci Wilson et un Norco Sasquach,,,usagé par contre,,,neuf ca aurait couter 6000$ min pour les 2
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Les vélos

Message par Willy's »

Le Tätä a écrit :
J-F de Victo a écrit :Si c'est pour faire de la piste cyclable c'est ok !
Si tu veux faire de la descente où même du cross-country oublie cela après une seule saison ton bike va avoir du lousse de partout, des problèmes de dérailleur et de freins. On a déjà testé un bike de Canadian tire supposément pour la compétition lol selon le vendeur et après une seule journée, le bécycle était finit raide, le frame petté en deux !
Donc un bike de decente 2500$ à 5000$ tu vas être sur la coche
Pour le cross-country 7-800 à 2500-3000$
C'est sûr qu'un bike à 2-300 va faire la job mais tu lui en demandes plus qu'il est capable et le risque de bris va venir vite.

P.S. Je parle pour du neuf !
C'est pour ca je me suis acheter un Devinci Wilson et un Norco Sasquach,,,usagé par contre,,,neuf ca aurait couter 6000$ min pour les 2
y'a juste 2 roues sur 4 dans ce topic la... flusher z'en la moitié :(mdr) :(mdr) :(mdr)
Guss
Messages : 162
Inscription : juin 17, 2010, 11:28 pm
VTT : Outl max 800R

Re: Les vélos

Message par Guss »

yan_svt a écrit :
J-F de Victo a écrit :C'est quoi ton budget en partant
Moi je suis vendu Rocky Mountain !
Perso, n'achète pas trop sheap, minimum au alentour de $500, en bas de ça,
dérailleurs, câblage de mauvaise qualité
Ben le Nakamura Royal Eco vaut 400$, en liquidation ont parle de 240$ pour un 2012 :oops:
C'est un vélo de route, mais pas couché.
Pour vraiment vérifier si il fait ton affaire essaye le en montant une pente douce et change les vitesses, là tu verras toutes la différence avec un vélo de qualité (entre 500 et 800). Avec un vélo sheap les changements de vitesse sur le planche sans appuyer trop fort sur les pédales c'est OK mais sans plus. Tu remarquea que quant les vitesses ne change pas comme tu veux c'est énervant.....
Outlander MAX 800R 2012 jaune
Outlander MAX 800HO 2006 rouge 9600KM 330hres VENDU
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »