lire le tracé

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
ramon
Messages : 26
Inscription : juillet 23, 2012, 9:05 am
VTT : cam outlander

lire le tracé

Message par ramon »

bonjour

existe t il un model de gps qui fait seulement lire le tracé pour que je puisse revenir sur le meme tracé si je suis perdu.....j ai pas besoin de carte ou autre....je ne veux pas investir beaucoup...merci


Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: lire le tracé

Message par Bearcub »

Un model de base pas de cartes.Ton écran est vide et une ligne se dessine derriere toi comme si tu laissais des miettes de pain derriere toi.Quant tu virres de bord,juste a suivre la ligne. C est ca que tu veux savoir?
Tous les models de base le font,j ai meme eu une montre qui le faisait.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
ramon
Messages : 26
Inscription : juillet 23, 2012, 9:05 am
VTT : cam outlander

Re: lire le tracé

Message par ramon »

oui c est exactement cela.....as tu un model a me conseiller dans le garmin...merci
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Re: lire le tracé

Message par Leroy »

Je suis rendu dans le modele 78.

Je me sers d'un GPS pour entrer mes tracés quand je veut aller quelque part et enregistrer de nouveau tracé quand je vais dans des endroits nouveaux.
J'apporte toujours un cartable de mappes 1:50,000 que j'ai modifié pour mon usage personel. Mon cartable couvre a partir de la Ville de Quebec jusqu'a Gaspé et toute le NB. Et toutes les sentiers imaginable sont bien en vue. Et je sais toujours exactement ou je suis. Si toutes les Armées du monde peuvent fontionner, manoeuvrer sur des mappes 1:50,000, ben moi aussi.

Je ne me sert presque jamais des cartes dans le GPS. OK, disons jamais.

Moi, j'ai appris a me servir des mappes et bousolle longtemps avant que le GPS apparaissent. Falait que tu te débrouille et etre assez précis. Sans GPS je pouvais placer un obus qui venait de 15km plus loin en plein centre du target.

Quand le GPS a sorti, j'ai appris qu'un GPS ca marche avec une carte et une bousolle.
Apporte moi ou que tu veut dans le Quebec ou ailleur, donne moi une bousolle et une carte 1:50,000 (la bonne) et je vais te dire exactement ou je suis dans 15 minutes. Et meme t'apporter un Air Medic si tu en as besoin.

C'est assez surprenant que dans toute le monde qui ont des GPS sut leur VTT, 80% ne savent pas a quois sert l'information que le GPS donne ni comment s'en servir.

Je donne des cours de GPS (qui ne se donne pas :roll: ). Apres 4 heures de les faire taponner le GPS et que le monde sont bien confus. Je sort mes mappe et leur montrent comment appliquer l'information a la carte et dans 15 minutes :(aaa) aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh LA JE COMPRENDS.
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
ramon
Messages : 26
Inscription : juillet 23, 2012, 9:05 am
VTT : cam outlander

Re: lire le tracé

Message par ramon »

je crois que le model de garmin foretrex 301 va me convenir....merci
Répondre

Revenir à « GPS »