probleme electrique

Tout sur les Suzuki
Répondre
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

probleme electrique

Message par foreman 400 »

aujourd'hui j'ai sortis mon king 700 et je l'ai laisse rechauffer et lorsque j'ai mis la switch a la premiere coche pour allumer les lumieres ( pas celle des poignees juste les 2 autres en bas ) le moteur a arreter donc repart le moteur et la meme chose la 3 ieme fois j'ai donné du gas et tourné le bouton des lumieres et tout etait OK

je suis curieux qu'est ce qui a pu causer ca ? est ce le regulateur ou generateur ?
la batterie est neuve elle a 1 mois
merci


kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: probleme electrique

Message par sylva-rancher »

foreman 400 a écrit :aujourd'hui j'ai sortis mon king 700 et je l'ai laisse rechauffer et lorsque j'ai mis la switch a la premiere coche pour allumer les lumieres ( pas celle des poignees juste les 2 autres en bas ) le moteur a arreter donc repart le moteur et la meme chose la 3 ieme fois j'ai donné du gas et tourné le bouton des lumieres et tout etait OK

je suis curieux qu'est ce qui a pu causer ca ? est ce le regulateur ou generateur ?
la batterie est neuve elle a 1 mois
merci
Premièrement met un voltmeter sur ta battery et part le moteur pour voir si sa charge.......Sinon j'ai pogner ce trouble la justement sur un KQ cet automne, aussitôt qu'ont allumait les lumières ou autre dépense de courant il arrêtait et s'était un fil de ground défectueux.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
fouquad
Messages : 552
Inscription : avril 2, 2003, 12:31 pm
Localisation : valleyfield

Re: probleme electrique

Message par fouquad »

Exacte , le probleme viens sans doute du ground . Soie le contact sur la baterie oubien , suit ton fil noir et tu verra qu'il est connecter sur le moteur a la hauteur du starteur . defais la bolt et nettoie le car elle doit avoir du vert de gris . Ça mes arriver dernierement moi aussi se probleme .
fou du quad un jours , fouquad toujours !!!!!!!
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: probleme electrique

Message par foreman 400 »

merci
j'ai justement ajouter 2 lumieres led c'est depuis cette fois qu'il a fait ca 2 fois et la tout est OK
mais j'ai partis un circuit independant peux pas voir en quoi ca aurait un rapport avec le probleme
kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
suzuki 700
Messages : 18
Inscription : septembre 6, 2010, 8:55 pm
VTT : kingquad 700

Re: probleme electrique

Message par suzuki 700 »

J'ai déja eu ce trouble aussi et c'etait le fil de ground qui part de la batterie, il a un connecteur non scellé qui etait plein de ver de gris, j'ai nettoyé et depuis 2 ans pas eu de trouble
RoughRiderS
Messages : 33
Inscription : janvier 17, 2011, 7:41 pm
VTT : Kingquad 750 08
Localisation : St-Hubert

Re: probleme electrique

Message par RoughRiderS »

Bonjour,
J'ai en ce moment ce genre de problème sur mon KINGQUAD 750 (2008). J'ai regardé si il avait du vert de gris sur ce bout et il me semble pas en avoir. Lorsque j’essaie de le démarrer, sa démarre mais comme si il manquerais de jus mais ma batterie ne semble pas avoir de problème après l'avoir branché car je pensais que c'était le problème... Je l'ai fait viré et après 15 min. il a arrêté tout seul, je l'ai redécollé (bien sûr avec la même misère) et tout était normale. Lorsque j'ai décidé de l'arrêter, j'ai refait le test et maintenant il ne cesse de faire un déclic lorsque je met la clé sur ON et fini par m'écrire ''CHECK''. Je vous mettrai une photo du fameux fil qui fait un déclic pour vous aider. Merci l'avance de l'aide apporté ;)

Voici le morceau qui ne cesse de faire des déclic, sur le nette il m'indique RELAY

http://thumbs3.ebaystatic.com/d/l225/m/ ... lsQA1g.jpg
Suzuki KingQuad 750axi
2008
RoughRiderS
Messages : 33
Inscription : janvier 17, 2011, 7:41 pm
VTT : Kingquad 750 08
Localisation : St-Hubert

Re: probleme electrique

Message par RoughRiderS »

Le fameux clic venais du relay de la pompe a gaz, je l'ai changé et le problème est pas plus réglé... Ça sent la job de garage.......
Suzuki KingQuad 750axi
2008
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: probleme electrique

Message par foreman 400 »

as tu fait une installation dernièrement si oui debranche le et refait un test sans cette ajout
moi j'avais mis 2 lumireres del et ca donnait ca quand je les allumais
kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: probleme electrique

Message par Willy's »

si sa fait un clic , c'est que ta probablement pas asser de courant dans la batterie, si tu le boos et qu'il part et que tu dit que ta batterie est bonne, ben cher le régulateur
RoughRiderS
Messages : 33
Inscription : janvier 17, 2011, 7:41 pm
VTT : Kingquad 750 08
Localisation : St-Hubert

Re: probleme electrique

Message par RoughRiderS »

@foreman : Non aucun changement depuis, il c'est mis à faire ça soudainement.

@Willy's: Je vais essayer une nouvelle batterie je crois bien,c'est la dernière solution que j'ai avant le garage...
Suzuki KingQuad 750axi
2008
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: probleme electrique

Message par foreman 400 »

fait juste mettre des cables a booster entre ton auto et le vtt avant d'acheter une nouvelle batterie
kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: probleme electrique

Message par Caddyburb »

foreman 400 a écrit :fait juste mettre des cables a booster entre ton auto et le vtt avant d'acheter une nouvelle batterie
Ou bien un Booster Pack s'il en a un. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Joss
Messages : 1
Inscription : janvier 17, 2016, 8:59 pm
VTT : King quad

Re: probleme electrique

Message par Joss »

Bonjour mon quad a toujour bien démarré aujourd'hui il se met à me faire des siennes je tourne la clé l'écran est allumé tout est ok j'appuie sur le démarreur et pouf plus d'écran je referme la clé et la réouvre l'écran réapparaît je tourne ma clef d'une coche pour allumer les lumiere et pouf plus d'écran de nouveau je referme la clé la réouvre l'écran n'a plus de lumiere les écriture y sont puis disparaisse pour me laisser voir un Check et ensuite trois lumiere se mettre à flacher autour de l'écran je tourne et retourne la clé plusieurs fois puis voilà que tout redevien normal et il démarre il ma fais sa tout l'après midi avez vous des idée
dowell
Messages : 214
Inscription : novembre 5, 2011, 3:01 pm
VTT : KQ 750 2012

Re: probleme electrique

Message par dowell »

comme tout les quad on les maltraite, j'ai eu un petit problème de fuse d'ignition qui brûle j'en ai profité pour tout démonter ouvrir mes connecteurs nettoyer et mettre un peu de graisse diélectrique, a date plus de trouble mais j'ai pas fait tous les connecteurs juste ceux qui sont sur le main, le relais, le CDI....

je pense pour le 20$ que ça coûte de produit c'est un bel entretien préventif.
King Quad dust and mud finish
Répondre

Revenir à « Suzuki »