Trx 350 avec chenille question

Tout sur les honda
julien2493
Messages : 10
Inscription : février 20, 2012, 8:59 pm
VTT : 4x4

Trx 350 avec chenille question

Message par julien2493 »

Bon allors je prévois macheter un vieu honda trx 350 des année 88-90 et lui metre des chenillle commander trex 3.0
Pourquoi choisir ce quad ? je suis dur sur la dessus et je veux avoir un tank qui ne coute pas une fortune ...
Ma grande question ses es ce que ca va être bon dans la poudreuse , mon trip serai d'aller faire de la poudreuse
La vitesse m'importe peu et me rendre du point a au point b sans problème , je ne fais pas de grande run +ou- 10km
Merci pour vos réponse


yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Trx 350 avec chenille question

Message par yan_svt »

Perso, je le trouve très chers le TRX 350, sont souvent pas beaucoup moins chers qu'un Fourtrax 350 15 ans plus récent voir un Foreman plus récent. Entk c'est ton choix.


Dans la poudreuse ça risque d'être très moyens, car des chenilles c'est vraiment efficace sur un vtt automatique. Tu risque de devoir taper ta trace (avance - recule) lorsqu'il y auras épais de neige, par contre une fois tracé ça devrais biens aller.

Mon père devrais avoir des chenilles sur sont Big Bear l'année prochaine, ont s'attend au même ''problème''.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
julien2493
Messages : 10
Inscription : février 20, 2012, 8:59 pm
VTT : 4x4

Re: Trx 350 avec chenille question

Message par julien2493 »

Je suis ouvert a pas mal tout , pour faire dla grosse molle quel est le quad sa me prendrai j'aimerai rester dans le honda ... mais proposer :-D
maxcool
Messages : 1534
Inscription : mars 6, 2011, 9:53 pm
VTT : honda 400ex 02
Localisation : st-paulin (mauricie)

Re: Trx 350 avec chenille question

Message par maxcool »

yan_svt a écrit :Perso, je le trouve très chers le TRX 350, sont souvent pas beaucoup moins chers qu'un Fourtrax 350 15 ans plus récent voir un Foreman plus récent. Entk c'est ton choix.


Dans la poudreuse ça risque d'être très moyens, car des chenilles c'est vraiment efficace sur un vtt automatique. Tu risque de devoir taper ta trace (avance - recule) lorsqu'il y auras épais de neige, par contre une fois tracé ça devrais biens aller.

Mon père devrais avoir des chenilles sur sont Big Bear l'année prochaine, ont s'attend au même ''problème''.
mon grand pere a eu des chenille je me souvien pas du model parce que jétais encore asser jeune et je m'interessait pas mais je sais que il les a eu en 2006 pi sur un big bear 1993 sa passait partout on montait meme des cotes avec 2 pied de mou et on a meme deja dépogner un ski doo qui partait pu pi on la trainer sur un ti bout ...
que dieux bénisse le throttle et que le diable le tienne au fond amen !
Image
honda 400ex 2002 + yamaha bws 2008
yamaha warrior 350 87 vendu
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Trx 350 avec chenille question

Message par yan_svt »

Ça vas fonctionner très biens quand même, mais l'automatique vas aller plus vite, passer plus facilement et rester moins facilement pris. Le problème c'est quand tu passe à un rapport supérieur, dans la grosse neige tu as presque le temps de t'arrêter avant que le rapport supérieur sois engager.

Mais ça passe en sales pareils:
http://www.youtube.com/watch?v=4yBIPVQW ... re=related

Si tu veux absolument un Honda avec des chenilles c'est le Rubicon le meilleurs choix pour toi à mon avis. Par contre ça demande plus d'entretiens qu'un vieux TRX 350, fais les changements d'huile avec la bonne huile et avec le bons grade aux intervalles recommandé, car la transmission est hydraulique et crois moi, tu ne veux pas la sauter $$$.

Niveau moteur, le Rubicon est refroidi au liquide, un membre du forum avais amener cette réflexion et il à raison, la neiges entre partout et bloque l'air qui vas au moteur, un moteur refroidi à l'air comme les vieux TRX risque de surchauffer plus facilement car il n'y auras presque pas d'air qui vas ce rendre au moteur. Ça prend au moin un ventilateur comme mon Fourtrax ou le Foreman, je ne crois pas que le TRX 350 là. Par contre ça s'installe, ont en à mis un sur le Big Bear.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
julien2493
Messages : 10
Inscription : février 20, 2012, 8:59 pm
VTT : 4x4

Re: Trx 350 avec chenille question

Message par julien2493 »

Que penseriez vous de ce quad tjr avec les chenille trex 3.0 http://www.lespac.com/vehicules/vtt/st- ... 76WWgrZZ12
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Trx 350 avec chenille question

Message par yan_svt »

C'est un très bons vtt de travail un Foreman 450, et le prix est bons, reste à voir l'état.

Si tu en trouve un qui n'est pas ES (electric shift) c'est encore mieux, même si je ne passerais pas à côté d'une bonne affaire car il est ES.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
martinraptor07
Messages : 4
Inscription : mai 5, 2012, 9:07 am
VTT : brute force 650

Re: Trx 350 avec chenille question

Message par martinraptor07 »

Bonjour, pour ma part, cette hiver j'ai installé des chenilles tjd 4 saisons sur un bon vieux trx 350 1986. C'est sur que ca ne va pas vite mais je passais dans la grosse neige poudreuse sans problème. Si vous vouler une photo, écriver-moi à martinraptor07@hotmail.com
frédéric
Messages : 133
Inscription : octobre 13, 2008, 7:16 pm
VTT : honda 420

Re: Trx 350 avec chenille question

Message par frédéric »

va te chercher un 420 fm a place(vitesse aux pied),moi j`ai cela et s`est un vrai plaisire,pis je suis cappable de changer de vitesse dans la neige molle sans arrêter et le moteure fais la job en masse .
un vieux 350 88,89 non fais pas cela. déja avec les chenilles on double la conssomation d`essence et les enciens 350 on presque pas de tink ,tu ira pas trop loin tu va manquer de gaz traine toi un 5 gallons.
usager les 420 tu peux avoir cela pour 3500.00$ environ.
maxcool
Messages : 1534
Inscription : mars 6, 2011, 9:53 pm
VTT : honda 400ex 02
Localisation : st-paulin (mauricie)

Re: Trx 350 avec chenille question

Message par maxcool »

yan_svt a écrit :C'est un très bons vtt de travail un Foreman 450, et le prix est bons, reste à voir l'état.

Si tu en trouve un qui n'est pas ES (electric shift) c'est encore mieux, même si je ne passerais pas à côté d'une bonne affaire car il est ES.
mon oncle a sa un foreman 450 es electric shift pis avec les chenilles sa passe partout cest lui qui fait les trail taper pour l'hiver pour moi en warrior avec sa gratte une fois on voyaiy pu les chenilles (trop de neige sa gratte) ya dépiner sa pi sa la avancer comme si de rien était pis tu perd pas ton temps pour shifter un gros plus selon moi
que dieux bénisse le throttle et que le diable le tienne au fond amen !
Image
honda 400ex 2002 + yamaha bws 2008
yamaha warrior 350 87 vendu
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Trx 350 avec chenille question

Message par yan_svt »

C'est la fiabilité qui est un peu moins bonne avec le ES, mais bons pas de quoi virer fou non plus.

Mais mon point antre un vtt automatique et un semi-automatique, c'est pas que tu ne seras pas capable d'avancer dans la neiges, c'est que dans la grosse neige le semi-automatique vas rouler en 3 max alors que l'automatique vas rouler l'équivalent de la 4.

Donc plus rapide.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Trx 350 avec chenille question

Message par yan_svt »

frédéric a écrit :va te chercher un 420 fm a place(vitesse aux pied),moi j`ai cela et s`est un vrai plaisire,pis je suis cappable de changer de vitesse dans la neige molle sans arrêter et le moteure fais la job en masse .
un vieux 350 88,89 non fais pas cela. déja avec les chenilles on double la conssomation d`essence et les enciens 350 on presque pas de tink ,tu ira pas trop loin tu va manquer de gaz traine toi un 5 gallons.
usager les 420 tu peux avoir cela pour 3500.00$ environ.
Hondaman à déjà écrit ici que le 420 exploitais mieux les chenilles que le Foreman car il est plus nerveux.

Par contre, un 420 à 3500$ j'en ai vue 1 et il avais 30 000km. Par contre, c'est vrai qu'il est pas chers ce vtt.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
fatrap
Messages : 55
Inscription : novembre 19, 2013, 10:37 pm
VTT : honda
Localisation : st-jean sur richelieu

Re: Trx 350 avec chenille question

Message par fatrap »

un vieux 350 sa va passer partout,traine toi une Jerry-canne pour du gaz de spare pis amuse toi a mort,je l ai fait avec un fourtrax 300 90 4x4 et la je le fait avec un 350 1986 pis sa parait la différence.

les voici:

Honda fourtrax 300 4x4 sur winter track tjd
Image
mon 350 foreman trx 1986 sur winter track tjd
Image
le 420 fourtrax 2012 sur winter track de mon oncle:
Image
hd350es
Messages : 148
Inscription : mai 12, 2002, 10:16 am
VTT : rincon 2012
Localisation : Saint-Philippe de Laprairie

Re: Trx 350 avec chenille question

Message par hd350es »

bonjour fatrap , dans quell coin vous en faites , vous etes une bonne gang avec des chenilles ...
fatrap
Messages : 55
Inscription : novembre 19, 2013, 10:37 pm
VTT : honda
Localisation : st-jean sur richelieu

Re: Trx 350 avec chenille question

Message par fatrap »

on a notre propre terrain de chasse de plusieurs acres,et nos propre trails dans le coin de victo,mais quand j aurrai loué une maison (encore) l année prochaine je le rapporte par ici et j en ferai surement dans le coin de laprairie dans les trails de 4x4 (hors fédération) autour de la balance sur la 10 sinon il y a en masse de champs entre lacadie et napierreville lollll.j aurrai surment le Honda 300 4x4 de mon parternel a moin de pas vendre mon 350 et de peut-être faire refaire mon moteur et le carbu pour qu il tire comme un neuf,mais encore la c est une question $$$ et de trouver qui fera la job (bien faite).
Répondre

Revenir à « Honda »