Adapteur prise cigarette lowrance

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Adapteur prise cigarette lowrance

Message par inouk »

Bonjour,

Pour ceux qui ont encore des "vieux" lowrance iFinder H2Oc, Expedition C ou Hunt C et dont l'adapteur 12V a fini par lâcher, il y a moyen de patenter un autre adapteur...

Vu que Lowrance a cessé de produire ces modèles et les accessoires, j'ai trouvé un truc: simplement de prendre un vieux adapteur pour Garmin Etrex et de changer l'embout. Assez simple, fil rouge avec rouge et fil noir avec noir. Un petit coup de soudure et du shrink dessus pis du tape noir et c'est tigidou ;)

Tester avec le multimètre avant de brancher sur le lowrance, il faut que ça reste entre 3.0 et 3.3 volts.

C'est ben moins compliqué que de "construire" un petit board avec des diodes, resistors et un régularisateur de voltage 12vdc vers 3vdc ;)

L'adapter 12vdc pour Garmin Etrex se vend encore au prix de 25$. Je vous conseille d'en acheter 2 si vous voulez garder longtemps le Lowrance ;)

Encore aujourd'hui, il n'y a pas encore un gps qui accote le iFinder à mes yeux :-D


CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Répondre

Revenir à « GPS »