Modification Raptor 700 Dirt Wheel May 2012

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yamada
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Modification Raptor 700 Dirt Wheel May 2012

Message par yamada »

On entend souvent parler des modifications au Raptor 700. Je vais surement me faire poursuivre par le FBI pour scanner l'article, mais dans le dirt wheel de mai 2012 ils ont prit un Raptor 700 et il l'ont mit sur le dyno. Ils ont essayer plusieurs configuration d'intake et d'exhaust avec un ordi programmable. Je trouve que l'article est très bien fait. Avec un intake, le fuel controller ils se sont presque rendu à 51 Hp avec le muffler d'origine (mais sans le cap) Stock il est à 43.6 hp.
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Re: Modification Raptor 700 Dirt Wheel May 2012

Message par xsinx »

Juste pour préciser, le fuel injection MSD dans l'article comprend aussi un revbox ce qui donne une différence aussi. C'est pas donné (environ 400$ US, vs moins de la moitié pour un fuel controller simple).
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yamada
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Re: Modification Raptor 700 Dirt Wheel May 2012

Message par yamada »

Oui c'est vrai, on voit que la courbe stock arrête a 7500 RPM, et les autres courbes arrêtent à 8000 RPM.
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Proquad
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Re: Modification Raptor 700 Dirt Wheel May 2012

Message par Proquad »

Je crois que ça résume TRÈS bien comment modifier (de base) un Raptor :(agree)

Félicitation à Dirtwheel pour cette édition.
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Re: Modification Raptor 700 Dirt Wheel May 2012

Message par OLI124 »

Ca marche pour toutes les machines ca!
Plus tu rentre de l'air, de l'essence et le moins de résistance à la sortie plus tu as de la puissance.
Faire du hp avec une exhaust bruillante c'est plus facile, en faire avec un low 96db ca c'est plus compliqué :wink:
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Re: Modification Raptor 700 Dirt Wheel May 2012

Message par noah »

Sa peux couter combien ce kit stage 5 je trouve sa assez cool pour un vtt avec la pipe d'origine
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Re: Modification Raptor 700 Dirt Wheel May 2012

Message par yamada »

noah a écrit :Sa peux couter combien ce kit stage 5 je trouve sa assez cool pour un vtt avec la pipe d'origine
239$ US pour l'intake fuel custom.
435$ US pour le msd blaster ignition and fuel control unit.
Enlever le spark arrestor c'est gratis.
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Re: Modification Raptor 700 Dirt Wheel May 2012

Message par xsinx »

Mais tant qu'à enlever le spark, aussi bien mettre une pipe double.. la pipe double avec des quietcores fait moins de bruit et donne crissement plus de performance. C'est vraiment dégeux le son de la pipe stock sans la carotte...
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Re: Modification Raptor 700 Dirt Wheel May 2012

Message par Proquad »

xsinx a écrit :Mais tant qu'à enlever le spark, aussi bien mettre une pipe double.. la pipe double avec des quietcores fait moins de bruit et donne crissement plus de performance. C'est vraiment dégeux le son de la pipe stock sans la carotte...

J'trouvais pas ça si pire que ça et au moins ça coutait pas 700$ heheh Pour 0$ je trouve que c'est une bonne chose de l'enlever (et de conduire intelligemment aussi!)
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