augmenter acceleration et top speed ??
-
- Messages : 35
- Inscription : janvier 10, 2012, 7:39 pm
- VTT : dvx 400 08
augmenter acceleration et top speed ??
salut je me demandais si sa se fait de augmenter son acceleration et son top speed sans grossir le moteur ?
-
- Messages : 7638
- Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
- VTT : Raptor 700R '08
- Localisation : Montérégie
Re: augmenter acceleration et top speed ??
Sans grossir ou sans modifier? Si tu veux dire sans changer de cylindrée, oui pas de problème y'a ben des choses que tu peux faire avant d'avoir besoin de grossir le cylindre (entrée d'air, exhaust, timing, ignition, cam, piston haute compression, crank, turbo, NOS, etc.. mais si tu veux pas modifier le moteur ni intake et exhaust, alors il te reste les sprockets et pneus... En changeant le nombre de dents sur les sprockets tu peux changer ton ratio, ce qui te permet de sacrifier du top speed pour de la puissance, ou de la puissance pour tu top speed. Remarque que sur une machine stock, même si t'ajoutes une dent tu gagnera pas vraiment de top speed, ton moteur a pu vraiment de force au régime ou il est rendu alors même si tu lui donnes 2-7% de plus de gear, il aura pas vraiment le power pour l'utiliser sans modifications. J'ai gagné à peu près 15 km/h peu importe le gearage vs stock avec 50% plus de puissance en modifs moteur.. C'est pas énorme quand tu y penses. J'ai beau grossir les gears, un moment donné tu fight le vent de plus en plus, alors tu gagnes pas grand chose!frank005 a écrit :salut je me demandais si sa se fait de augmenter son acceleration et son top speed sans grossir le moteur ?
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
-
- Messages : 154
- Inscription : août 29, 2009, 8:13 pm
- VTT : 450R 05
- Localisation : Joliette
Re: augmenter acceleration et top speed ??
Si tu dégear tu perds en top end mais gagne en accélération, c'est un ou l'autre. Si tu veux aller plus vite avec un ptit gearing c'est du hp que sa te prend ;-)
450R 05 #124
Merci à Twice Production, SnR.com, 911 Race Engines, Plx Sport, Goudreau SM, DispoMed, SikTendencies
Merci à Twice Production, SnR.com, 911 Race Engines, Plx Sport, Goudreau SM, DispoMed, SikTendencies
-
- Messages : 7638
- Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
- VTT : Raptor 700R '08
- Localisation : Montérégie
Re: augmenter acceleration et top speed ??
Sur le 700 ça change fuck all sur le top speed le gearing si t'es stock.... seule chose que tu peux faire c'est en perdre... le cut-off est à 8000 tours environ pis la courbe de torque/hp tombe à terre à 6500 rpm... y'a pu rien dans le corps passé ça...
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
-
- Modérateur
- Messages : 10172
- Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
- VTT : Honda TRX 700XX
- Localisation : Charlesbourg
Re: augmenter acceleration et top speed ??
T'a un 450R quel année ?
Parce que si tu mets un KIT HRC déja en partant tu vas gagner du torque et du HP et la tu vas pouvoir jouer dans ton gearage un peu pour aller chercher du top speed !
Mais y a une chose la ,, tu peux avoir avoir full accélération et full top speed peu importe ce que tu vas faire ,, vas-y pour un entre deux si tu veux avoir les deux sinon choisir si tu veux avoir plus de Zip au décollage ou plus de speed !
Moi dans mon cas je voulais avoie de la haute parce que je fais beaucoup de trail alors j'ai mis une 15 dents en avant j'ai perdu un peu de décollage mais combien plus plaisant en trail !!
A+
Parce que si tu mets un KIT HRC déja en partant tu vas gagner du torque et du HP et la tu vas pouvoir jouer dans ton gearage un peu pour aller chercher du top speed !
Mais y a une chose la ,, tu peux avoir avoir full accélération et full top speed peu importe ce que tu vas faire ,, vas-y pour un entre deux si tu veux avoir les deux sinon choisir si tu veux avoir plus de Zip au décollage ou plus de speed !
Moi dans mon cas je voulais avoie de la haute parce que je fais beaucoup de trail alors j'ai mis une 15 dents en avant j'ai perdu un peu de décollage mais combien plus plaisant en trail !!
A+
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
-
- Messages : 35
- Inscription : janvier 10, 2012, 7:39 pm
- VTT : dvx 400 08
Re: augmenter acceleration et top speed ??
jai un dvx 400 2008 jai vendu mon trx mais javais penser a un power kit stage 1 avec un kit de jet air filter :
http://www.motorcycle-superstore.com/4/ ... Parts.aspx
dite moi se que vous en penser ?
http://www.motorcycle-superstore.com/4/ ... Parts.aspx
dite moi se que vous en penser ?
-
- Messages : 154
- Inscription : août 29, 2009, 8:13 pm
- VTT : 450R 05
- Localisation : Joliette
Re: augmenter acceleration et top speed ??
C'est juste pour dire que tu vas avoir un k&n, juste un filtre sur un moteur stock c'est pratiquement moins de 1hp. Si tu veux changer de filtre achete des Uni tu vas en avoir 3 pour le prix de ton kit!
450R 05 #124
Merci à Twice Production, SnR.com, 911 Race Engines, Plx Sport, Goudreau SM, DispoMed, SikTendencies
Merci à Twice Production, SnR.com, 911 Race Engines, Plx Sport, Goudreau SM, DispoMed, SikTendencies
-
- Messages : 84
- Inscription : octobre 30, 2011, 7:15 pm
- VTT : Renegade 800x
- Localisation : Jouvance, Qc
Re: augmenter acceleration et top speed ??
quel ratio je serais mieu d'avoir pour aller chercher plus d'acceleration, le top speed ne me sert plus ou moin, je roule avec des gars qui on des ltr 450.
Can-Am Renegade 800 X 2008, 6300Km
-
- Messages : 7638
- Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
- VTT : Raptor 700R '08
- Localisation : Montérégie
Re: augmenter acceleration et top speed ??
Laisse ça stock! Faut juste que t'apprenne à chauffer ton Raptor.. Stock pour stock un Raptor passe en avant d'un 450.... Tu shift ça à 4500-5000 tours max, c'est pas vite ça mais le moteur est torqueux, faut que t'en prenne avantage! pis tu start en 2ème ou même 3ème si t'es modifié un peu...patrick3301 a écrit :quel ratio je serais mieu d'avoir pour aller chercher plus d'acceleration, le top speed ne me sert plus ou moin, je roule avec des gars qui on des ltr 450.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"