augmenter acceleration et top speed ??

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
frank005
Messages : 35
Inscription : janvier 10, 2012, 7:39 pm
VTT : dvx 400 08

augmenter acceleration et top speed ??

Message par frank005 »

salut je me demandais si sa se fait de augmenter son acceleration et son top speed sans grossir le moteur ?


xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: augmenter acceleration et top speed ??

Message par xsinx »

frank005 a écrit :salut je me demandais si sa se fait de augmenter son acceleration et son top speed sans grossir le moteur ?
Sans grossir ou sans modifier? Si tu veux dire sans changer de cylindrée, oui pas de problème y'a ben des choses que tu peux faire avant d'avoir besoin de grossir le cylindre (entrée d'air, exhaust, timing, ignition, cam, piston haute compression, crank, turbo, NOS, etc.. mais si tu veux pas modifier le moteur ni intake et exhaust, alors il te reste les sprockets et pneus... En changeant le nombre de dents sur les sprockets tu peux changer ton ratio, ce qui te permet de sacrifier du top speed pour de la puissance, ou de la puissance pour tu top speed. Remarque que sur une machine stock, même si t'ajoutes une dent tu gagnera pas vraiment de top speed, ton moteur a pu vraiment de force au régime ou il est rendu alors même si tu lui donnes 2-7% de plus de gear, il aura pas vraiment le power pour l'utiliser sans modifications. J'ai gagné à peu près 15 km/h peu importe le gearage vs stock avec 50% plus de puissance en modifs moteur.. C'est pas énorme quand tu y penses. J'ai beau grossir les gears, un moment donné tu fight le vent de plus en plus, alors tu gagnes pas grand chose!
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
OLI124
Messages : 154
Inscription : août 29, 2009, 8:13 pm
VTT : 450R 05
Localisation : Joliette

Re: augmenter acceleration et top speed ??

Message par OLI124 »

Si tu dégear tu perds en top end mais gagne en accélération, c'est un ou l'autre. Si tu veux aller plus vite avec un ptit gearing c'est du hp que sa te prend ;-)
450R 05 #124
Merci à Twice Production, SnR.com, 911 Race Engines, Plx Sport, Goudreau SM, DispoMed, SikTendencies
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: augmenter acceleration et top speed ??

Message par xsinx »

Sur le 700 ça change fuck all sur le top speed le gearing si t'es stock.... seule chose que tu peux faire c'est en perdre... le cut-off est à 8000 tours environ pis la courbe de torque/hp tombe à terre à 6500 rpm... y'a pu rien dans le corps passé ça...
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: augmenter acceleration et top speed ??

Message par Hondaman »

T'a un 450R quel année ?

Parce que si tu mets un KIT HRC déja en partant tu vas gagner du torque et du HP et la tu vas pouvoir jouer dans ton gearage un peu pour aller chercher du top speed !

Mais y a une chose la ,, tu peux avoir avoir full accélération et full top speed peu importe ce que tu vas faire ,, vas-y pour un entre deux si tu veux avoir les deux sinon choisir si tu veux avoir plus de Zip au décollage ou plus de speed !

Moi dans mon cas je voulais avoie de la haute parce que je fais beaucoup de trail alors j'ai mis une 15 dents en avant j'ai perdu un peu de décollage mais combien plus plaisant en trail !!

A+
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
frank005
Messages : 35
Inscription : janvier 10, 2012, 7:39 pm
VTT : dvx 400 08

Re: augmenter acceleration et top speed ??

Message par frank005 »

jai un dvx 400 2008 jai vendu mon trx mais javais penser a un power kit stage 1 avec un kit de jet air filter :
http://www.motorcycle-superstore.com/4/ ... Parts.aspx

dite moi se que vous en penser ?
OLI124
Messages : 154
Inscription : août 29, 2009, 8:13 pm
VTT : 450R 05
Localisation : Joliette

Re: augmenter acceleration et top speed ??

Message par OLI124 »

C'est juste pour dire que tu vas avoir un k&n, juste un filtre sur un moteur stock c'est pratiquement moins de 1hp. Si tu veux changer de filtre achete des Uni tu vas en avoir 3 pour le prix de ton kit!
450R 05 #124
Merci à Twice Production, SnR.com, 911 Race Engines, Plx Sport, Goudreau SM, DispoMed, SikTendencies
patrick3301
Messages : 84
Inscription : octobre 30, 2011, 7:15 pm
VTT : Renegade 800x
Localisation : Jouvance, Qc

Re: augmenter acceleration et top speed ??

Message par patrick3301 »

quel ratio je serais mieu d'avoir pour aller chercher plus d'acceleration, le top speed ne me sert plus ou moin, je roule avec des gars qui on des ltr 450.
Can-Am Renegade 800 X 2008, 6300Km
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: augmenter acceleration et top speed ??

Message par xsinx »

patrick3301 a écrit :quel ratio je serais mieu d'avoir pour aller chercher plus d'acceleration, le top speed ne me sert plus ou moin, je roule avec des gars qui on des ltr 450.
Laisse ça stock! Faut juste que t'apprenne à chauffer ton Raptor.. Stock pour stock un Raptor passe en avant d'un 450.... Tu shift ça à 4500-5000 tours max, c'est pas vite ça mais le moteur est torqueux, faut que t'en prenne avantage! pis tu start en 2ème ou même 3ème si t'es modifié un peu...
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Répondre

Revenir à « Section sportive »