Walky Talky ???

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: Walky Talky ???

Message par Bearcub »

Oui,
FRS GMRS 462.5500-467.7125

METEO 161.650-163.273


Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Walky Talky ???

Message par Patman »

escapade a écrit :pour les experts,

est-ce que les scanneurs de fréquences radio captent les fréquences de walky-talky?

escapade
Oui, il faut parfois programmer les fréquences voulues :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Walky Talky ???

Message par sylva-rancher »

L'Dan a écrit :
sylva-rancher a écrit :
L'Dan a écrit :Redonne des nouvelles svp ça m'intéresse.
Pas de probs je redonne des news :wink:

Et toi finalement ? T'avait tu informer a l'OPC ?
Tabarouette t'a une maudite bonne mémoire, je me rappelais même plus de ça...

Non je me suis désintéressé de tout ces pigras de walki talki après avoir acheté de vrais cb portatif midland dans l'espoir que au moins je capterais à 5km pi c'est pas mieux que toutes ces cochonneries de radios gmrs cheaps qui sont supposées porter à 40 km et plus.
Je met plus une cris... de cennes la dessus à moins de faire l'expérience moi même de radio qu'on me dirait être de portée supérieur à 5km.

bonne journé.
Si jamais tu pogne un modèle a ton gout avec de bons résultat revient nous donner un compte rendu :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Walky Talky ???

Message par sylva-rancher »

J'ai vue des petit WT 56 km a vendre, elle est bien bonne Ha Ha ha J'ai rit quand j'ai vu ca :lol:

Je me demande ou ils vont arrêter ? Dans quelques années ils vont tu être rendu a vendre des 185 km qui pognent 100 pieds de plus que mes 13 km qui eux pognent la même chose que des 3 km ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Will.E.Coyote
Messages : 412
Inscription : novembre 10, 2009, 6:03 pm
VTT : Out 400
Localisation : Rive-Nord Montreal

Re: Walky Talky ???

Message par Will.E.Coyote »

sylva-rancher a écrit :En fin de semaine ont a été ma blonde et moi monter notre tente sur le bord d'un petit lac sur l'esker d'Haricana (le même ou est puiser l'eau Eska) Et j'avait apporter les Motorola 46 km allord un bon matin j'en ait profiter pour faire un test en allant prendre une marche.

je suis partie le matin en tenue de combat,botte de combat,gourde plein d'eau ,boussole et gps (tout le kit quois ) .Bien décider a marcher juste a temps qu'ont ne se capte plus sur les petits radio 46 km et il faisait soleil et chaud .....Ma blonde est rester a l'endoit ou ont était camper ,j'ai pris un point gps et j'ai partie en empruntant divers sentier et ancien chemin du coin.

A tous les demie kilomètre j'arrêtait faire un test radio ,a 1 km ont se captait encore environ 3.5/4 sur 5 .........A 1km et demie j'ai essayer de parler a ma blonde et pas de réponses...........j'ai rebrousser chemin et j'ai réessayer a 1.25 km et la ont avait beaucoup de difficulter a se comprendre..........A un km (toujours mesurer en ligne droite par gps) ,ont se repognait environt 3.5 sur 5 .

Donc je suis bien contant de ne pas avoir acheter ces pigras la qui semblent ne pas valoir mieu que mes Cobra 13 km qui eux même ne valent guère mieu que des 3 km :evil:

franchement vendre sa pour des 46 km c'est pas mal exagérer même carrément fauduleux ..........La portée réelle est juste 46 fois moin que le chiffre qu'ils se servent pour nous les vendre .......je me demande bien dans quelle conditions ont peut pogner 46 km avec ces kossins la ?

as tu essayer en hauteur :-D
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Walky Talky ???

Message par sylva-rancher »

Non j'ai pas réusi a trouver un ravin de 46 km de haut :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »