eau

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
YvesKDX
Messages : 579
Inscription : mai 7, 2002, 12:16 am
Localisation : Laval, Ste Rose

Message par YvesKDX »

Homards a écrit :Tu ne devrais pas avoir de problème avec une rivière. Tu as seulement a installer un bon bout de tuyau dans la rivière et te rendre à ton chalet. L'eau va entrer dans le tuyau et va se former une pression. Mon chum à fait ça et sa champelure coule 24 hrs par jour gratos. Si tu connais le gars de la quincaillerie, tu peux lui demander un 100 pieds de hose en plastic et essais le si ça marche tu achètes si-non tu retournes :wink:

Mais y faut que ton point d'entrée d'eau soit plus élevé que ton point de sortie?? Non???


Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

C'est sur que si le chalet est à 100 pieds de plus haut que la rivière bien ça ne marchera pas. Plus tu mettras un long tuyau dans le ruisseau plus tu pourras monter haut avec le tuyau. J'ai le même principe sur mon bateau. J'ai fait un genre d'entonnoire et le prou n'est pas plus gros que ton lecteur à dc-rom sur ton ordi. Quand je roule en bateau ça me donne assez de pression pour que l'eau monte autour de 5 pieds de haut. :wink:
Bonne journée {USERNAME}
YvesKDX
Messages : 579
Inscription : mai 7, 2002, 12:16 am
Localisation : Laval, Ste Rose

Message par YvesKDX »

Ok ok ok là je comprend. Y a du courant dans la rivière, c'est le ti détail qui me manquait.
Sur ton bateau, ça te fais une douche??? :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par YvesKDX le février 3, 2005, 8:06 pm, modifié 1 fois.
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Une bonne pompe à bras que tu collectes après ton tuyau ca fait l'affaire pour monter ton eau de ta rivière

Pareille comme dans la maison dans la prairie :lol:
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Ti-Vieux a écrit :Moi à mon camp c'est les goutières qui remplissent un 250 qui est enfouie dans la terre tout en étant filter et le renvoie dans ma tour qui est aussi un 250

Donc pas de morve, pas d'eau dure qui se forme, pas aucune bébitte dans mon eau et c'est de l'eau de pluie fraiche
Tu t'es trompé, tu aurais du dire ...... eau de pluie acide et non fraiche.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Steph&Céline a écrit :
Ti-Vieux a écrit :Moi à mon camp c'est les goutières qui remplissent un 250 qui est enfouie dans la terre tout en étant filter et le renvoie dans ma tour qui est aussi un 250

Donc pas de morve, pas d'eau dure qui se forme, pas aucune bébitte dans mon eau et c'est de l'eau de pluie fraiche
Tu t'es trompé, tu aurais du dire ...... eau de pluie acide et non fraiche.
On prend des rollaids contre l'acidité :lol: :lol:
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Une autre tres bonne idée 8)
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

centurion a écrit :Une autre tres bonne idée 8)
Gracieuseté d'Yvan 8)
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: eau

Message par sylva-rancher »

Finalement ? Est ce que ton eau reste belle et pour combien de temps ?

Moi au chalet j'ai un drum qui ramassse l'eau de pluie pour la toilette mais je veut en installer un pour l'eau de vaisselle mais je me demandait au gros soleil et la chaleur ce que sa vas faire ? Surtout si l'eau reste un bon bout sans servir .

Au camp de chasse ont est installer comme ca mais ont s'en sert justement que dans la période de la chasse ou il fait beaucoup plus frais .
Dernière modification par sylva-rancher le janvier 26, 2011, 12:32 pm, modifié 1 fois.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
mustrick
Messages : 60
Inscription : novembre 22, 2007, 4:22 pm
Localisation : neufchatel, quebec

Re: eau

Message par mustrick »

moi aux chalet 250 gallons + une tasse d'eau gavel ,pas de probleme pour une semaine et plus l'eau est tres claire pour la toilette et faire la vaisselle. ps je pompe l'eau direct du lac
tikka
Messages : 19
Inscription : mai 5, 2008, 8:27 pm
Localisation : Charlevoix

Re: eau

Message par tikka »

Moi à mon camp de chasse j'avais deux 45 gallons d'eau de pluie de mai à novembre et pas de trouble avec un peu d'eau de javel.Mais si vous êtes bricoleur un peu et avec un ruisseau pas trop loin,bricolez-vous un bélier hydrolique fonctionne pendant 100 ans et avec aucune électricité ni gazoline et peu pompé à des dizaines de pieds de haut et centaines de pieds de long sauf que ça pompe tout le temps donc un bypass au drum quand il est plein!
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: eau

Message par sylva-rancher »

tikka a écrit :Moi à mon camp de chasse j'avais deux 45 gallons d'eau de pluie de mai à novembre et pas de trouble avec un peu d'eau de javel.Mais si vous êtes bricoleur un peu et avec un ruisseau pas trop loin,bricolez-vous un bélier hydrolique fonctionne pendant 100 ans et avec aucune électricité ni gazoline et peu pompé à des dizaines de pieds de haut et centaines de pieds de long sauf que ça pompe tout le temps donc un bypass au drum quand il est plein!
Moi je suis sur le bord du lac et il y a un ruisseau mais il est assez loin sa prendrait trop de tuyeau,de toute facon l'eau de pluie fait mon affaire avec un minimum d'équipement et de plomberie.........Mais j'avoue que tu a piquer ma curiositée avec ton bélier hydraulique !

Aurait tu plus de détail ? Ou encore des photos ou des plans ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: eau

Message par YamHonda »

Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: eau

Message par Le Tätä »

mustrick a écrit :moi aux chalet 250 gallons + une tasse d'eau gavel ,pas de probleme pour une semaine et plus l'eau est tres claire pour la toilette et faire la vaisselle. ps je pompe l'eau direct du lac

C'est çà qu'on a fait moi et mes 2 voisins les premieres années mais ca couté une tank a eau chaude a chacun de nous,,,,,,,l'eau de javel attaque l'alu ca l'air,,,,c'est devenu des passoirs,,,,fa que là avec la nouvelles roulotte je met du chlore en granule de piscine,,,ca devrait être moin pire mais je ne suis pas sur encore,,,
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: eau

Message par sylva-rancher »

Hé ben ! Principe simple et efficace mais surtout intélligent !!

Merci :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »