bering

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xsinx
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Re: bering

Message par xsinx »

On a tous ce problème avec les Raptor 700. La cause c'est tout simplement que les bearings chauffent, ça fait cuire la graisse et au final les bearings roulent dans du restant de graisse et finissent par s'auto-détruire. C'est pire si tu fais beaucoup de kilométrage surtout à haute vitesse parce que ça amplifie ce problème.

Les bearings cheapette Pivot Works, All Balls, etc. c'est tout pareil. Ça coûte pas cher mais ça vaut pas cher non plus, ils sont BEAUCOUP moins résistants que ceux d'origine... sauf qu'à 50$ pour les bearings et seals, le prix est dur à résister. Chez le dealer, pour contredire Oli, c'est extrêmement cher. Les bearings sont environ 70$ chacun et ça en prend 4 et ça n'inclus pas les seals qui sont si je me rappelle bien 15-20$ chaque alors c'est gros minimum 300$ de matériel plus taxe. Tu peux aussi tenter ta chance dans les shops de bearings mais bonne chance, le Raptor 700 utilise une grosseur de bearing pas standard et je n'ai encore trouvé aucun endroit où les trouver. J'ai un chum qui s'est fait machiner des sleeves pour réduire la taille à une taille standard mais c'était pas donné.. Les remplacements sont pas mal moins chers, mais il les change quand même chaque année. À mon avis la qualité de ce qu'il obtient ressemble à Pivot/Allballs..

Faque c'est ça qui est ça... La seule chose qui peut être intéressante c'est le fait que tu peux mettre un zert sur le carrier pour le regraisser régulièrement.. mais il faut quand même sortir l'essieu du trou pour y accéder... ou percer un bon trou dans le swingarm pour pouvoir y accéder directement.

On a aussi essayé de mettre de l'huile au lieu de la graisse, en espérant que les seals seraient assez forts pour contenir le tout. Ça augmente de beaucoup l'espérance de vie des bearings, mais les seals laissent couler l'huile alors c'est très salaud et pas très écolo. J'avais fait ça l'an passé et j'ai tout remplacé par un kit neuf finalement..

Le best c'est d'utiliser toute la quincaillerie OEM. Bien graissé et installé, t'es bon pour 5000-10000 km... Avec du All balls ou pivot works, attends-toi à faire pas ben plus que 2-3000 km par set si t'es chanceux. À toi de voir si t'aime mieux la maintenance constante pas chère, ou moins fréquente mais exorbitante :|


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troy04
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Re: bering

Message par troy04 »

x2 xsinx :(b)

dans mon cas c est du all balls pas cher et chu rendu a environ 2500km avec donc je vais surement etre du bientot :lol: mais a date aucun signe de faiblesse :D

mais faut pas négligé la facon de faire la job aussi :(agree) quand tu installe les bearing si tu fesse dessus comme un cave ta bo avoir du top qualité ca toffera pas longtemp :roll:

quand je fait ste job la je met mes bearing dans le congélateur 1 heure avant et je chauffe la cage avec ma benzomatic juste avant de planté ca la dedans ca implique ancun coup sur les bearings pour les inséré dans la cage car sa entre comme dans du beurre et quand ca refredi c est barré la :(agree) d apres moi la duré de vie de la plupart des bearing toute marque confondu est purement en fonction d une bonne ou une mauvaise metode d installation :(b)
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Re: bering

Message par OLI124 »

Je vous lis avec vos histoires et prix de bearing...hahaha désolé de vous avoir induits en erreur sur les ptits bearing je ne pensais pas que yam sétait si pire :lol:

Une cage avec des bearing taper Rpm ?? Nonnn ?? Ya même le zert après!!

Après en avoir installé 2 sur des trx à gros hp, si c'est bien entretenu c'est l'enfer comment sa dur, ca prend la force axiale de coté pas mal mieu que les ptits :wink:

À 300$ avec les taxes pour rebuildé la votre jy penserais :D
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xsinx
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Re: bering

Message par xsinx »

J'ai jamais essayé les bearings taper mais on a un chum qui a des bonnes connaissances dans le domaine (machiniste) et selon lui c'est moins bon pour cette application à cause des forces latérales appliquées par l'essieux. Selon-lui ça va durer moins longtemps. La prochaine fois j'essayerai ça voir.

J'ai le carrier RPM sur le mien avec les bearings standard (pas mal sur que c'est du Allballs ou Pivotworks dedans parce que le kit est 200$ environ, carrier inclus). Y'avait pas de zert dessus malgré qui soit dans les photos. Ça doit être une option, ché pas trop! Anyway c'est pas trop dur ou cher à poser soi-même :)

Mais le gros du problème ça revient à la vitesse... Tu peux pas rouler à 100 km/h pendant 1 heure non-stop avec un setup de même et espérer faire 25000 km.. ça chauffe juste trop, y'a pas assez de graisse pour garder ça froid. Fais juste mettre la main sur le swingarm après une bonne go, tu va voir qui fait chaud là dedans. Les 450 ont moins ce problème parce que la majorité font de la track, la vitesse moyenne laisse une chance aux bearings de pas être en surchauffe constamment.
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Joe-Raptor
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Re: bering

Message par Joe-Raptor »

Ahhhh que j'aime ca parler bearing avec vous autres!!!!!



Bon, voici le setting ideal pour le raptor:

http://www.cyclepartswarehouse.com/fich ... mfg=Yamaha

Vous commander les bearings qui vont sur le 450 2009 bill balance. Ils reviennent à 34$ chaque et c'est du OEM, les seals sont pas cher non plus. A ce prix la, j'ai meme changer ma cage de bearing. Ne soyez pas surpris, les delais de livraison sont parfois long. J'ai commander le 2 mai et j'ai recu mes pieces le 28 mai. Ils ship USPS. Pour 50$, j'ai pas eu de frais lors de ma premiere commande afin de tester le service, qui est excellent en passant.

Bon, ensuite parlons huile avec Cecile !!!

J'ai rencontrer un gars au mondial de la tuque qui me disait qu'il avait fait des trous dans sa sleeve et avait rempli la cage de bearing avec de l'huile a différentiel (80/90) Ca empêcherait le tout de chauffer. J'ai pas encore fait le test, mais c'est sur que je vais l'essayer lors du prochain changement.

Donc, des pieces OEM pour le prix du jobber mais avec la fiabilite OEM. Mais il faut etre patient.



Ah oui, lorsque vous remonter les bearings, assurer vous que la sleeve soit bien centrer au centre et accoter des 2 cotes pour ne pas qu'elle crée une force de haut en bas ou de gauche à droite.

Bonne chance !!!! :)
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Re: bering

Message par yan_svt »

Moi je roule surtout l'hiver, peut-être pour ça que je n,ai pas eu de problème de Bearing avec mon 660 2003, les bearing ne chauffais pas.
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Re: bering

Message par xsinx »

Joe-Raptor a écrit :J'ai rencontrer un gars au mondial de la tuque qui me disait qu'il avait fait des trous dans sa sleeve et avait rempli la cage de bearing avec de l'huile a différentiel (80/90) Ca empêcherait le tout de chauffer. J'ai pas encore fait le test, mais c'est sur que je vais l'essayer lors du prochain changement.
On est 2 à avoir essayé ça l'an passé et le résultat était un peu catastrophique. Le problème c'est le seal en arrière qui ferme le "C" du swingarm. C'est un grand seal plat... Rien à faire pour que ça garde l'huile, ça pisse de partout. J'ai toffé ça 2-3 mois et j'ai remis ça comme avant, ça coulait dans la remise, dans le fond du truck (pis ça sent le tbk de la 80/90 c'est dégueulasse!). Si jamais tu veux vraiment le faire, oublie pas de décaper tes bearings pour que l'huile puisse se rendre. Tu laisses le cap seulement sur les 2 bouts extérieurs.

Y'a par contre moyen d'en mettre seulement dans le carrier lui-même. J'ai pensé le faire, mais je m'inquiète un peu de la petite quantité d'huile qui rentre.. C'est pas mal moins que si tu remplis aussi le swingarm. Idéalement, ça prendrait un carrier fait sur mesure pour contenir une bonne quantité d'huile au centre avec un bouchon ventilé qui permet les changements de pressions dûs aux changements de température.

Ma conclusion c'est que le moins pire des choix c'est un carrier graissable. Rien t'empêche de te faire un beau gros trou de 2" de diamètre dans le swingarm pour accéder au zert du carrier. Oublie pas de faire un petit trou dans le bas pour laisser couler l'eau qui pourrait s'y accumuler par contre.
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Re: bering

Message par Hondaman »

J'comprend pas pourquoi sont si dur que sa sur les bearings sa pas d'allure !

Une chance qu'il y a le forum pour s'entraider pareille !!

Mais l'idée de mettre de l'huile perso je crois pas a sa ,, j'pense pas qu'une bearing scarppe a cause de la chaleur généralement c'est la pression qui scrappe un bearing , normalement y a des qualité dans les bearing !

Dans les argo je peux avoir 3 sortes de bearing ,, les 3 sont pareille mais on une cote de résistance a la pression différente ,, un coute 6 $ l'autre 15 $ et l' autre 30 $ ,,, celui a 6 $ on peut le faire bouger a la main tandis que celui a 30 $ ne bouge pas d'un poil !

Je suis certain que sa peut s'appliquer pour vos bearing aussi faudrait aller chez des vendeur de produit industrielle pour faire des recherches !

Joe si t'a un bearing fini ou presque et qu'il y a des inscriptions dessus garde moi la je vais vérifier avec mes revendeurs de pièces industrielles je trouves pas mal tout d'habitude !!

Moi j'peux pas vous aider j'ai pas de swingarm !! lol

A+
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Re: bering

Message par xsinx »

En fait Martin tu met le doigt dessus c'est aussi une question de qualité et je le laissait transparaître dans les explications. Les bearings de Yamaha sont d'excellente qualité et ils durent longtemps (j'ai changé ceux d'origine à 10,000 km environ) mais c'est 300$ pour le kit chez Yamaha (en fait ça se vend même pas en kit, c'est tout séparé, mais le prix est le même).

Le problème c'est que dans l'aftermarket y'a juste d'la marde (Pivotworks et Allballs, pour n'en nommer que deux, mais y'en a plusieurs autres du même genre ou plus douteux). Le deuxième problème c'est le fait que c'est une grosseur vraiment pas standard, les shops de bearings tiennent pas ça et on s'est fait dire partout où on a demandé qu'ils peuvent même pas en commander, c'est vraiment une grosseur que juste Yamaha utilise. Les bearings sont d'une marque connue (me rappelle pas là mais si tu me nomme quelques marques ça va me revenir) mais ils sont le même prix si tu les trouve ailleurs.

Alors la morale de l'histoire c'est d'utiliser ceux d'origine si tu veux que ça toffe mais ça coûte la peau du cul. Sinon ben tu remplaces à tous les 2000-3000 km avec de la scrap.
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Re: bering

Message par troy04 »

Alors la morale de l'histoire c'est d'utiliser ceux d'origine si tu veux que ça toffe mais ça coûte la peau du cul. Sinon ben tu remplaces à tous les 2000-3000 km avec de la scrap.


:(b) :(drive) :(agree) :lol:
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Re: bering

Message par Joe-Raptor »

ca coute pas plus cher que le jobber



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Re: bering

Message par inouk »

Personnellement, lorsqu'on fait environ 2500km à 5000km par année, je préfère changer les bearings à chaque année, au printemps, qu'ils soient bons ou pas.

Avantages: tu sais qu'ils ne vont pas lâcher durant le milieu de la longue ride. Tu sais que tu vas être capable de les sortir facilement. Un bécycle avec beaucoup de millage dont les bearings n'ont jamais été changés depuis 5 ans, ça risque d'être jammés solide. Surtout quand les billes sont finis et que c'est le contour qui vire autour, soudant à même la cage... Déjà vu ça...

Les bearings yamaha coutent environ 300$ plus les taxes. Pendant ce temps-là, j'aurais changé 4 fois de bearings, toujours des neufs. Pour moi, la question ne se pose même pas.

J'ai présentement des all balls et 500km de fait à date. Je les trouve plutôt bien conçus. Pas de troubles. Je vous tiendrai au courant lorsque je serai rendu à 3000 km. C'est clair que chaque bearings a une résistance différente l'un de l'autre, mais moi, je vais souvent dans l'eau et dans la marde, alors peu importe la résistance, du moment que ça entre, tu viens de raccourcir sa durée de vie. Les seals ne seront jamais 100% efficaces.
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Re: bering

Message par inouk »

Les bearings yamaha sont fait par KOYO.

Les bearings vendus par All Balls sont faits par KML.
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Re: bering

Message par inouk »

xsinx a écrit :J'ai jamais essayé les bearings taper mais on a un chum qui a des bonnes connaissances dans le domaine (machiniste) et selon lui c'est moins bon pour cette application à cause des forces latérales appliquées par l'essieux. Selon-lui ça va durer moins longtemps. La prochaine fois j'essayerai ça voir.
Les bearings tapered sont excellents pour les forces latérales (verticale), ils sont conçus pour ça. Les ball-bearings, comme les raptors, sont conçus pour la force horizontale.

Sur mon DS, j'avais des tapered et c'est pas mieux. Le problème avec ça, c'est qu'ils ne sont pas sealés, donc la marde entre encore plus rapidement.
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Re: bering

Message par Le Tätä »

inouk a écrit :
xsinx a écrit :J'ai jamais essayé les bearings taper mais on a un chum qui a des bonnes connaissances dans le domaine (machiniste) et selon lui c'est moins bon pour cette application à cause des forces latérales appliquées par l'essieux. Selon-lui ça va durer moins longtemps. La prochaine fois j'essayerai ça voir.
Les bearings tapered sont excellents pour les forces latérales (verticale), ils sont conçus pour ça. Les ball-bearings, comme les raptors, sont conçus pour la force horizontale.

Sur mon DS, j'avais des tapered et c'est pas mieux. Le problème avec ça, c'est qu'ils ne sont pas sealés, donc la marde entre encore plus rapidement.
Polaris ca tuff, mais c'est sur que ca prend un minimum d'entretient
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