Les bearings cheapette Pivot Works, All Balls, etc. c'est tout pareil. Ça coûte pas cher mais ça vaut pas cher non plus, ils sont BEAUCOUP moins résistants que ceux d'origine... sauf qu'à 50$ pour les bearings et seals, le prix est dur à résister. Chez le dealer, pour contredire Oli, c'est extrêmement cher. Les bearings sont environ 70$ chacun et ça en prend 4 et ça n'inclus pas les seals qui sont si je me rappelle bien 15-20$ chaque alors c'est gros minimum 300$ de matériel plus taxe. Tu peux aussi tenter ta chance dans les shops de bearings mais bonne chance, le Raptor 700 utilise une grosseur de bearing pas standard et je n'ai encore trouvé aucun endroit où les trouver. J'ai un chum qui s'est fait machiner des sleeves pour réduire la taille à une taille standard mais c'était pas donné.. Les remplacements sont pas mal moins chers, mais il les change quand même chaque année. À mon avis la qualité de ce qu'il obtient ressemble à Pivot/Allballs..
Faque c'est ça qui est ça... La seule chose qui peut être intéressante c'est le fait que tu peux mettre un zert sur le carrier pour le regraisser régulièrement.. mais il faut quand même sortir l'essieu du trou pour y accéder... ou percer un bon trou dans le swingarm pour pouvoir y accéder directement.
On a aussi essayé de mettre de l'huile au lieu de la graisse, en espérant que les seals seraient assez forts pour contenir le tout. Ça augmente de beaucoup l'espérance de vie des bearings, mais les seals laissent couler l'huile alors c'est très salaud et pas très écolo. J'avais fait ça l'an passé et j'ai tout remplacé par un kit neuf finalement..
Le best c'est d'utiliser toute la quincaillerie OEM. Bien graissé et installé, t'es bon pour 5000-10000 km... Avec du All balls ou pivot works, attends-toi à faire pas ben plus que 2-3000 km par set si t'es chanceux. À toi de voir si t'aime mieux la maintenance constante pas chère, ou moins fréquente mais exorbitante
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