moteur hors-bord VS électrique

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Montagnard
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Message par Montagnard »

techfor a écrit :ayoye ... tu travail pas la dedans toi hein? 8O
Hé hé ! :)

J'ai été Chief/Engineer sur les bateaux, plusieurs ont des syst. de propulsion électrique pour obtenir une meilleure manoeuvrabilité...

J'ai déjà eu à m'occuper de Moteurs CC de 4 MégaWatts ! Et ce ne sont pas les plus gros...

Les buss-bars d'alimentation sont des monstres en Cu/Ag portant des milliers d'Ampères. Seulement les breakers, un seul d'entre eux, n'entre pas dans une pièce de dimensions normales.

Et les diesels, sont souvent des monstres de 3 étages, 4000 BHP par cylindre... les Alco de locomotives font figures de moteurs de tondeuses à coté de ça :P

Il faut un camion pour transporter ne serais-ce qu'une soupape de tête ou un injecteur, qui en passant fonctionne sur le Bunker C.

Je suis maintenant fraichement retraité, mais j'ai encore la passion des machines et de la mécanique particulièrement... J'arrête, car on va me traiter de Texan...

8)


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yamben
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Message par yamben »

J'ai un 2hp à gaz et un MinnKota Maxxum de 40lbs de poussée. C'est le jour et la nuit. Mon 2hp à gaz est beaucoup plus performant et puissant. Cependant la courbede vitesse sur le Minn kota est plus régulière et plus facile à doser, mais quand il vente on sort le gaz.
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