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Je me demande si ily en a parmis vous qui ont deja essayer cet outil pour iindiquer le top dead center (point mort haut) ?
Si sa fonctionne vraiment sa serait utile pour ajuster les valves car sur certain modeles les marques ne sont pas evidente a voir ou encoreil faut enlever certaine pieces pour y avoir acces. Ils ont aussi un beau leakdown-tester a deux cadran.
http://www.eastwoodco.com/shopping/prod ... uctID=2327
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Moi aussi je me sert d'un tournevis mais il y a des modeles ou le trou de la bougie est tellement mal placer ,dans un trou ,ou tres en angle et c'est pas toujours facile, :? ,c'est pouquois je voulais en savoir plus sur ce gadget car j'etait un peu septique sur son efficacite reelle et yam-400 tu confirme un peu mes craintes. si sa aurait vraiment marcher sa aurait ete pas pire mais bon ...........je suis bien content de vos reponses les gars,je vais sauver 22.00$ et u.s. en plus :wink:
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Si le gadget aurait bien marcher sa aurait ete pas pire pour les moteurs en ''L'' avec les valves dans le bloc dont le trou de la spark-plug n'est pas vis a vis le piston et ou il faut mettre un adapteur decentrer sur le bout du dial-gage..
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je parle de ceux avec des valves dans le bloc (tecumseh,briggs and stratton avec tete en ''L'') ,le trou de la bougie arrive entre les valves et le piston ,quand tu veut faire le timing du feu il fait mettre un adapteur au bout de ton dial-gage pour venir a bout de prendre le tdc sur le piston.
La bougie est pas mal dans le milieu de la tete mais pas le piston
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ohv c'est over head valve (valve en tete) c'est juste le contraire des valves dans le bloc ou moteur a tete plate comme l'etait les ancien moteur de char dans les annee 50 et comme le sont encore beaucoup de petit moteur 4-temps de tondeuse,soufleuse et d'equipement qui ne sont pas ohv.
les valves sont a cote du piston (directement dans le bloc)au lieu d'etre au dessus. le cam est gear drive directement par le crank et les valves s'ouvrent directement par le cam ,c'est assez simple comme moteur avec le minimum de pieces mobile.
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Corrige moi si je me trompe mais il a certain modèle de moteur dans les autos qui sont comme sa encore aujourd'hui !!
Exemple : le 3,8 litre de Gm et le 3,4 litre aussi se sont de vieux moteur il ne sont pas full techno comme les autres moteur mais sa demeure un moteur fiable et simple de réparation !!
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Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
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non je ne crois pas que les moteur a tete plate soit encore utiliser dans des auto ,en tous cas pas depuis les annees 50 dans la pluspart des autos ,Maintenant la pluspart des manufacturier ne precisent meme plus que les valves sont dans la tete tellement c'est rendu la facon de faire.
il ne faut pas melanger ohv (overhead valve) et ohc (overhead camshaft ou cam en tete) qui ne sont ni l'un ni l'autre des moteur en ''L'' .
D'apres moi ce type de moteur demeure en usage pour certain moteur de faible puissance mais il y doit bien avoir des eceptions comme dans tout.
il ne faut pas melanger ohv (overhead valve) et ohc (overhead camshaft ou cam en tete) qui ne sont ni l'un ni l'autre des moteur en ''L'' .
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T'a raison Sylva j'aui mélanger les deux !! :wink:
Fausse alerte !! :D
C'est le cam qui est dans le bloc dans le 3,8 et 3,4 litre de Gm il ne sont pas cam en tête encore !
Se sont de vieux moteur et il les on juste boosté un peu !
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Mon moteur de vtt a justement le cam dans le bloc et il a bien 45.9hp pareil... :wink:
Mon ancien 400 avait l'abre à came en tête lui par contre...
Mrpout
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Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
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http://www.est-quad.com/
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