boulon de vidange d'huile
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boulon de vidange d'huile
Bonjours
je veux vous partager ce qui m'est arrivé avec mon kingquad pour ne pas qui vous arrive la même chose
a force de faire des changement d'huile la bolt (BOULON)en français,
sur ce boulon il y a un washer (rondelle) de type bougie c'est a dire qu'il s'écrase quand il est serré
le problème:la bolt n'est pas fileté jusqu'au fond donc a force de la vissé le washer écrase surtout après 7 ou 8 changement d'huile
donc j'ai scraper mes filets de départ et quand j'ai revissé le tout elle était dur a vissé mais pas tant que ca car c'est de l'aluminium
moral de cet histoire changer le washer ou mettre une bolt neuve fileté a grandeur :?
j'ai passé un tap elle visse encore mais je crois que je vais mettre un helicoil a court terme ou un bouchon de caoutchouc
je veux vous partager ce qui m'est arrivé avec mon kingquad pour ne pas qui vous arrive la même chose
a force de faire des changement d'huile la bolt (BOULON)en français,
sur ce boulon il y a un washer (rondelle) de type bougie c'est a dire qu'il s'écrase quand il est serré
le problème:la bolt n'est pas fileté jusqu'au fond donc a force de la vissé le washer écrase surtout après 7 ou 8 changement d'huile
donc j'ai scraper mes filets de départ et quand j'ai revissé le tout elle était dur a vissé mais pas tant que ca car c'est de l'aluminium
moral de cet histoire changer le washer ou mettre une bolt neuve fileté a grandeur :?
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Re: boulon de vidange d'huile
Bouchon de caoutchouc, pas sur que c'est une bonne idée, il doit se créer une pression quand le piston descend.
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Re: boulon de vidange d'huile
Lebleu a écrit :Bouchon de caoutchouc, pas sur que c'est une bonne idée, il doit se créer une pression quand le piston descend.
il en a pour l'automobile mes moi aussi je pense que c'est pour dépanner
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Re: boulon de vidange d'huile
Je repense à ça tout à coup, pour une panne à l'huile de char, si tu la perces, il y a une pression négative, ça siffonne.......si tu perces ta pannes dans le bois, il ne faut pas que tu arrêtes le moteur. J'imagine que c'est la même chose pour un vtt.
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Re: boulon de vidange d'huile
lebleu je suis tres sceptique que tu perce la panne ,si tu n'arrête pas le moteur
ca coule pas.
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Re: boulon de vidange d'huile
Cuda71, dans le service manual de plusieurs fabricants, ils recommandent de changer la rondelle de cuivre ou autre alliage après chaque changement d'huile. Je ne savais pas que ça pouvait aller jusqu'à stripper des filets par contre.
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Re: boulon de vidange d'huile
Moi je change les washers des drains plugs moteur, différentiel et final drive à chaque changement et surtout j'utilise le tork wrench et serre les bolt toujours selon leurs spécifications.
Ça m'est déjà arrivé d'en scrapper une sur le primaire d'un vieux shovel, une chance que le couvert s'enlève, j'ai pu retaper les filets et enlever le mâche-fer qui s'était introduit à l'intérieur et reposer une bolt de char qui était plus grosse. Ça été plus de peur peur de mal finalement...
La plupart des mécanos vont te dire, "serre ça à peu près et pas trop fort et ça va être correct" mais le problème comme dit Cuda, c'est de l'aluminium et c'est mou en tabarouette, c'est dur à savoir si c'est le washer que t'écrase ou les filets que tu strip moi je prend pu de chance, surtout sur un moteur ou tu ne peux nettoyer le mâche-fer qui est rentré... faut tu le nettoie en y mettant de l'huile neuve à toute les fois et en la flushant 2-3 fois pour être sur qu'il n'en ai plus à l'intérieur.
Ça m'est déjà arrivé d'en scrapper une sur le primaire d'un vieux shovel, une chance que le couvert s'enlève, j'ai pu retaper les filets et enlever le mâche-fer qui s'était introduit à l'intérieur et reposer une bolt de char qui était plus grosse. Ça été plus de peur peur de mal finalement...
La plupart des mécanos vont te dire, "serre ça à peu près et pas trop fort et ça va être correct" mais le problème comme dit Cuda, c'est de l'aluminium et c'est mou en tabarouette, c'est dur à savoir si c'est le washer que t'écrase ou les filets que tu strip moi je prend pu de chance, surtout sur un moteur ou tu ne peux nettoyer le mâche-fer qui est rentré... faut tu le nettoie en y mettant de l'huile neuve à toute les fois et en la flushant 2-3 fois pour être sur qu'il n'en ai plus à l'intérieur.
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Re: boulon de vidange d'huile
On parle pas d'un trou de 1" de diamètre mais une petite fissure, ça peut couler pareil mais pas mal moins car le moteur qui fonctionne fait un vacuum....ça déjà arriver à mon père sur son 4X4 dans le bois, il s'en allait à la chasse et il a rebrousser chemin.l loup a écrit :lebleu je suis tres sceptique que tu perce la panne ,si tu n'arrête pas le moteur
ca coule pas.
J'ai fait des recherches là-dessus et j'ai rien trouvé.
Dernière modification par Lebleu le janvier 30, 2017, 12:35 pm, modifié 2 fois.
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Re: boulon de vidange d'huile
Moi les filets du moteur était brisés d'origine, la première fois que j'ai fait un changement d'huile, ça m'a tout pris avec un ratchet ½ pour décoller la plug et quand j'ai dévissé, les filets étaient raides tout le long et après 4 ou 5 changements d'huile, les filets ont strippés. La plug a du être trop serré avec un impact ou autre autre outils à l'air et ça déformé les filets en partant.Proquad a écrit :Cuda71, dans le service manual de plusieurs fabricants, ils recommandent de changer la rondelle de cuivre ou autre alliage après chaque changement d'huile. Je ne savais pas que ça pouvait aller jusqu'à stripper des filets par contre.
J'ai trouvé une plug ¾ filets fins chez Canadian Tire et repercé et retapé les filets après le moteur.
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Re: boulon de vidange d'huile
c'est peut-être ce que je vais faire merci!! :(b)Lebleu a écrit :Moi les filets du moteur était brisés d'origine, la première fois que j'ai fait un changement d'huile, ça m'a tout pris avec un ratchet ½ pour décoller la plug et quand j'ai dévissé, les filets étaient raides tout le long et après 4 ou 5 changements d'huile, les filets ont strippés. La plug a du être trop serré avec un impact ou autre autre outils à l'air et ça déformé les filets en partant.Proquad a écrit :Cuda71, dans le service manual de plusieurs fabricants, ils recommandent de changer la rondelle de cuivre ou autre alliage après chaque changement d'huile. Je ne savais pas que ça pouvait aller jusqu'à stripper des filets par contre.
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