Avis pour scie à chaine calibre moyen

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
xtmist
Messages : 38
Inscription : mai 6, 2011, 9:10 am
VTT : Outlander max

Avis pour scie à chaine calibre moyen

Message par xtmist »

Je veux m'acheter une nouvelle scie. J'ai déjà une Sthill 025 de 45 cc que j'ai toujours du trouble à démarrer lorsque qu'elle est chaude et que je l'arrête pour la remplir de gaz et d'huile. À froid elle part bien et à chaud, si je la repart immédiatement c'est ok, mais si j'attends je cranke et cranke en a sacrer.

J'ai plus qu'investit son prix en réparation depuis 5 ans. Je regarde pour un peu plus gros. de 50 à 60 cc. J'ai quelques modèles en tête la plupart des semi-pro. Les Sthill MS 271 ou MS 291 le même poids mais 50 cc versus 55cc ,les Husqvarna 450 ou 455 rancher. et finalement deux scie qui m'attirent, les echo cs 490 ou echo 590 timber wolf , elles sont en spéciale à compter du 1er septembre, la 490 à 399$ et la 590 à 499$ elles ont 50 et 59 cc.

À date ma Sthill elle a pas beaucoup travailler , mais à partir de cette année, je veux couper sur mon terrain les arbres malades et faire du bois de chauffage, de l'éclaricie, et du nettoyage. Je pense faire 5 cordes par an environ. Je coupe en majorité du merisier, de l'erable et aussi un peu de résineux et de tremble.

Quel marque et scie est la meilleur pour mes besoins, je suis vraiment attiré par les echo, le rapport prix puissance semble le meilleur, mais je les connais pas, à part que c'est Japonais et affilié maintenant à Shindawa.

Merci de votre aide à l'avance.


CrankShaft
Messages : 798
Inscription : avril 18, 2004, 12:19 am
VTT : Kodiak 450 2004
Localisation : Québec

Re: Avis pour scie à chaine calibre moyen

Message par CrankShaft »

Salut,

Je suis loin d'être expert en chainsaw mais je veux bien donner mon avis !

J'ai eu une husqvarna 262 ou 266, j'ai eu pas mal de problèmes avec. J'ai présentement une 356XP, aucun problèmes sauf l'huile qui ce vide tout le temps malgré 3 tentatives de réparation.

J'ai aussi dans le moment une petite john deere CS40 (40cc petite chaine), ca fait une 10ene d'année, jamais rien toucher d'autre que changer la chaine de temps en temps.

Sthill j'en n'ai jamais eu, mais il ont très bonne réputation pourtant.

Echo, j'ai une débroussailleuse (une petite pour le tour des bâtiments), ca fait plusieurs années et elle va encore comme une neuve. Je crois que ce sont de bon produit.

Dans tes choix tu pourrais regarder pour jonsered, c'est un gros nom très présent dans le domaine professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Avis pour scie à chaine calibre moyen

Message par Caddyburb »

xtmist a écrit :Quel marque et scie est la meilleur pour mes besoins, je suis vraiment attiré par les echo, le rapport prix puissance semble le meilleur, mais je les connais pas, à part que c'est Japonais et affilié maintenant à Shindawa.
À la sucrerie, on a ça une Shindaiwa d'une soixantaine de cc depuis environ 5 ans et on a rien mis dessus à part une chaine et une bougie. :(agree)
CrankShaft a écrit :J'ai eu une husqvarna 262 ou 266, j'ai eu pas mal de problèmes avec. J'ai présentement une 356XP, aucun problèmes sauf l'huile qui ce vide tout le temps malgré 3 tentatives de réparation.
Console-toi, tu n'es pas le seul. J'ai une 162 qui coulait lorsque neuve, qui a toujours coulée et qui coule encore. Et presque tous ceux que je connais qui en ont une, eh bien elle coule eux aussi. :(
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Avis pour scie à chaine calibre moyen

Message par Ti-Vieux »

J'ai ça aussi une Shindaiwa depuis plusieurs année et aucun problème ça part sur un coup crank mais ça vire un peu moins vite que les autres marques mais tellement fiable :(agree)
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
xtmist
Messages : 38
Inscription : mai 6, 2011, 9:10 am
VTT : Outlander max

Re: Avis pour scie à chaine calibre moyen

Message par xtmist »

Dans mes choix, Shindawa et Jonsered ne sont pas inclus. Les dealer Jonsered j'en connais pas dans mon coin et Shindawa sont fusionné avec Écho, quand sera-t-il de l'avenir de Shindawa ?

Sur les forums américains les Echo cs 490 etcs 590 semblent bien coté rapport qualité prix, se sont deux modèles récents par contre.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Avis pour scie à chaine calibre moyen

Message par yan_svt »

Mon père à eu une Huskvarnaet ce fut un paquet de trouble, mais quand elle fonctionnais tassez vous de là. Il l'a changé pour une Stihl, jusqu'à présent pas mal plus fiables.

Echo et Jonsered serais très bons aussi.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Avis pour scie à chaine calibre moyen

Message par Caddyburb »

xtmist a écrit :Dans mes choix, Shindawa et Jonsered ne sont pas inclus. Les dealer Jonsered j'en connais pas dans mon coin et Shindawa sont fusionné avec Écho, quand sera-t-il de l'avenir de Shindawa ?

Sur les forums américains les Echo cs 490 etcs 590 semblent bien coté rapport qualité prix, se sont deux modèles récents par contre.
Le dealer Echo-Shindaiwa de par ici m'a dit lorsque j'ai acheté ma débroussailleuse Shindaiwa que c'était Shindaiwa qui avait acheté Echo. Je serais porté à le croire parce que j'ai un pamphlet des produits Echo et à la fin on nous donne les coordonnées de Shindaiwa............ :roll:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Avis pour scie à chaine calibre moyen

Message par ProbeGT »

mon frere a une husqvarna depuis 3 ans et il a pas de troubles avec. Par contre elle est bruyante en TA!!! penses pas opérer ca sans cache-oreille. Comme touteachine a carburateur, avec le gaz de merde qu'on a maintenant, vers la fin de la saison roule la avec du stabilisateur pour etre sur que quand tu bas la serrer, le carbu se gommera pas.
Hugoquest650
Messages : 513
Inscription : février 16, 2009, 12:55 pm
VTT : out xt-p 2011
Localisation : Levis ,Qc

Re: Avis pour scie à chaine calibre moyen

Message par Hugoquest650 »

J'ai une cs 440 de écho depuis 5 ans et 0 problème
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Avis pour scie à chaine calibre moyen

Message par jimcarrier »

moi j'vais te dire. si tu veut quelque chose de vielle école va y avec une shindawa... J'ai fait un ans de la mécanique pour stihl et je peu te dire que shindawa et husvarna son rester vielle école. cylindre plus épaie piston plus solide, en general tout est plus solide par contre pour ce qui est de facilité d'entretien et ajustement... j'aime pas mal mieu les nouveau model stihl et les scie son bien souvant plus légère.

ms 271 très bonne scie ! très simple a réparer ! mais pour faire 50 corde de bois c'est pas sa le best ... Reste loing des nouveau model injection 371 et ect... injecteur très fragile ET très chere...
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Avis pour scie à chaine calibre moyen

Message par Ti-Vieux »

Il reste aussi de l'entretien,plusieurs personnes ne savent pas comment l'entreposer .
Moi ce que je fais c'est de mettre du condisonneur d'essence et la faire marché un peu, je l'arrête et je vide ensuite mon réservoir d'essence sans vider mon carburateur pour ne pas qu'il sèche.

C'est pour ça que la plupart du monde ont de la misère avec leur scie à chaîne ou autre moteur
Sans oublier de souffler les ailettes du moteur car il se ramasse du brie scie et le moteur surchauffe(déjà collé un moteur à cause de ça!
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
xtmist
Messages : 38
Inscription : mai 6, 2011, 9:10 am
VTT : Outlander max

Re: Avis pour scie à chaine calibre moyen

Message par xtmist »

Ti-Vieux a écrit :Il reste aussi de l'entretien,plusieurs personnes ne savent pas comment l'entreposer .
Moi ce que je fais c'est de mettre du condisonneur d'essence et la faire marché un peu, je l'arrête et je vide ensuite mon réservoir d'essence sans vider mon carburateur pour ne pas qu'il sèche.

C'est pour ça que la plupart du monde ont de la misère avec leur scie à chaîne ou autre moteur
Sans oublier de souffler les ailettes du moteur car il se ramasse du brie scie et le moteur surchauffe(déjà collé un moteur à cause de ça!
C'est ce que j'apprends,le storage est le plus important peux importe la marque de scie. Moins tu la prend souvent plus les chances qu'elles fonctionnent mal sont grandes si elles est mal storé.
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »