Tracteur a gazon

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
doumdoum30
Messages : 635
Inscription : septembre 20, 2009, 11:58 am
VTT : Sportsman 850SP
Localisation : New Richmond, Qc

Tracteur a gazon

Message par doumdoum30 »

Je viens de m'acheter un tracteur a gazon usagé Husqvarna avec un moteur 12.5hp briggs stratton. quand le moteur tourne au ralentit, y tien pas son ide égale,monte descend, monte descend, monte descend. Ques que qui pose se problème, le carburateur mal ajusté, sale??? 8O


Polarisque!!!!!!!!!!!!!!!!
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: Tracteur a gazon

Message par ShifterDan »

carbu sale .. il y a un blocage partiel sur le jet de ralentis .. nettoyage requis.
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Tracteur a gazon

Message par jimcarrier »

sa resemble beaucoup a un mauvais ajustement du gouverneur aussi.. tu pourais regarder si ton spring tombe vraiment lousse au iddle... d'après moi tu est entre 2...

sinon joue avec la vis en dessous du carbu...
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Tracteur a gazon

Message par sylva-rancher »

Essaie d'abord de l'enrichir un peut au ralentie en dévissant la vis de mélange de ralentie, c'est archi-commun depuis des lunes avec un Briggs & Stratton, quand il est un peut pauvre au ralentie le gouverneur essaie de compenser sans arrêt et le moteur monte et baisse de régime continuellement.........Si sa ne marche pas il faut nettoyer le carbu.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
ahubert15
Messages : 714
Inscription : novembre 17, 2010, 7:59 pm
VTT : 400 Max 2008
Localisation : Bromont, Estrie

Re: Tracteur a gazon

Message par ahubert15 »

Casse toi pas la tête avec çà car de toute façon, c'est pas fait pour tourner au ralenti mais plutôt au max tout le temps. N'oublie pas de remplacer la bougie tout les année (pour $3 tu te sauve bien des problèmes). Si le moteur ne tourne pas assé vite, la tonte du gazon va être inégale et va rester pogné dans la sortie.
2008 Outlander Max 400 XT
doumdoum30
Messages : 635
Inscription : septembre 20, 2009, 11:58 am
VTT : Sportsman 850SP
Localisation : New Richmond, Qc

Re: Tracteur a gazon

Message par doumdoum30 »

ahubert15 a écrit :Casse toi pas la tête avec çà car de toute façon, c'est pas fait pour tourner au ralenti mais plutôt au max tout le temps. N'oublie pas de remplacer la bougie tout les année (pour $3 tu te sauve bien des problèmes). Si le moteur ne tourne pas assé vite, la tonte du gazon va être inégale et va rester pogné dans la sortie.
Je sais, mais j'ai le même moteur dans mon vieux columbia, y'a jamais fait sa.......
Polarisque!!!!!!!!!!!!!!!!
ahubert15
Messages : 714
Inscription : novembre 17, 2010, 7:59 pm
VTT : 400 Max 2008
Localisation : Bromont, Estrie

Re: Tracteur a gazon

Message par ahubert15 »

sylva-rancher a écrit :Essaie d'abord de l'enrichir un peut au ralentie en dévissant la vis de mélange de ralentie, c'est archi-commun depuis des lunes avec un Briggs & Stratton, quand il est un peut pauvre au ralentie le gouverneur essaie de compenser sans arrêt et le moteur monte et baisse de régime continuellement.........Si sa ne marche pas il faut nettoyer le carbu.
X2
2008 Outlander Max 400 XT
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »