les rings ou les coilles ??
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les rings ou les coilles ??
salut
mon 4 roues pompe l'huile, depuis son dernier changement d'huile ca fait 2 pintes que je rajoute.
en plus il boucane bleu quand je lâche le gaz
en plus quand je va dans le fond avec pendAnt un bout, il arrête pis ca prend 20 minutes avant de pouvoir le repartir, comme si il avait chaud !!! ca fait 2 fois quil me fais ca
jai un de chum de gars qui m'a dit que ca devait etre les rings ou les coilles du moteur. les valves ont été ajustées au debut de l'été en meme temps que son changement d'huile pis aussi j'avais fait changer la spark plug.
J'ai quelqu'un d'autre qui m'a dit que ca pourrait être le filtre à gaz et que sa serait pour ca qui arrête
avez vous des idées de ce que ca pourrait être pis aussi un mécano de confiance à me conseiller dans le coin de Drummond et les environs svp ?
merci :)
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en plus il boucane bleu quand je lâche le gaz
en plus quand je va dans le fond avec pendAnt un bout, il arrête pis ca prend 20 minutes avant de pouvoir le repartir, comme si il avait chaud !!! ca fait 2 fois quil me fais ca
jai un de chum de gars qui m'a dit que ca devait etre les rings ou les coilles du moteur. les valves ont été ajustées au debut de l'été en meme temps que son changement d'huile pis aussi j'avais fait changer la spark plug.
J'ai quelqu'un d'autre qui m'a dit que ca pourrait être le filtre à gaz et que sa serait pour ca qui arrête
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Re: les rings ou les coilles ??
est-ce que ta com pression est bonne ? parce que pour le pompage d'huile c'est le ring ou les seal de valve mais si sa serait les seal de valve il boucanerais juste a froid alors surement les ring
que dieux bénisse le throttle et que le diable le tienne au fond amen !
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Re: les rings ou les coilles ??
maxcool a écrit :est-ce que ta com pression est bonne ? parce que pour le pompage d'huile c'est le ring ou les seal de valve mais si sa serait les seal de valve il boucanerais juste a froid alors surement les ring
la compression est bonne
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Re: les rings ou les coilles ??
Tu as 2 rings sur un moteur, un pour la compression, l'autre pour l'huile, normalement il use égale. Mais de ce que tu raconte, pour le pompage c'est les rings.
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Re: les rings ou les coilles ??
Biens des moteurs ont plus qu'un ring de compression !!! :(agree) un seul ring c'est assez rare.yan_svt a écrit :Tu as 2 rings sur un moteur, un pour la compression, l'autre pour l'huile, normalement il use égale. Mais de ce que tu raconte, pour le pompage c'est les rings.
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Re: les rings ou les coilles ??
Y a pas de secret la ,, si y prend de l'huile c'est parce qu'elle passe a quelque part !!!
Sa va te prend une p'tite job de piston ring !!
Et si y arrêter comme sa je suis pas mal sur qu'il y a une perte de compression ,, a combien de psi elle est ??
Sa va te prend une p'tite job de piston ring !!
Et si y arrêter comme sa je suis pas mal sur qu'il y a une perte de compression ,, a combien de psi elle est ??
Martin Trudel
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Re: les rings ou les coilles ??
Fais longtemps que j'ai pas ouvert un moteur, me semblais que c'étais 1 de chaque, sur mon Zuma dumoin, mais tu dois avoir raison.thiboutot a écrit :Biens des moteurs ont plus qu'un ring de compression !!! :(agree) un seul ring c'est assez rare.yan_svt a écrit :Tu as 2 rings sur un moteur, un pour la compression, l'autre pour l'huile, normalement il use égale. Mais de ce que tu raconte, pour le pompage c'est les rings.
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Re: les rings ou les coilles ??
Si sa pompe d'huile au start c'est les seal de valve...
Si sa pompe en roulant c'est soit que tes rings sont tout allignés ou finis ou cassés.
C'est normal que tu ne sois plus capable de partir la compression sen va tout dans les bases, sort ta bougie et vérifie, tu vas le voir tout de suite, sinon test la compression ou fait un leakdown test.
Normalement sur les vtt ta 2 ring de compressions + 1 huile pour plus de durabilité. 1 Ring de compression ta sa sur les kit de piston full race, les rings sont finis après 20-30h ;-)
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C'est normal que tu ne sois plus capable de partir la compression sen va tout dans les bases, sort ta bougie et vérifie, tu vas le voir tout de suite, sinon test la compression ou fait un leakdown test.
Normalement sur les vtt ta 2 ring de compressions + 1 huile pour plus de durabilité. 1 Ring de compression ta sa sur les kit de piston full race, les rings sont finis après 20-30h ;-)
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Re: les rings ou les coilles ??
x2 genre ktm ...OLI124 a écrit :Si sa pompe d'huile au start c'est les seal de valve...
Si sa pompe en roulant c'est soit que tes rings sont tout allignés ou finis ou cassés.
C'est normal que tu ne sois plus capable de partir la compression sen va tout dans les bases, sort ta bougie et vérifie, tu vas le voir tout de suite, sinon test la compression ou fait un leakdown test.
Normalement sur les vtt ta 2 ring de compressions + 1 huile pour plus de durabilité. 1 Ring de compression ta sa sur les kit de piston full race, les rings sont finis après 20-30h ;-)
Un zuma c'est 2 temps je crois donc y'a meme pas de rings a l'huile, tu as du voir 2 rings de compresion :(b)
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Re: les rings ou les coilles ??
ok merci
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Re: les rings ou les coilles ??
x2 un 4 temps ta 2 ring de compression pis un 2 temps aussithiboutot a écrit :x2 genre ktm ...OLI124 a écrit :Si sa pompe d'huile au start c'est les seal de valve...
Si sa pompe en roulant c'est soit que tes rings sont tout allignés ou finis ou cassés.
C'est normal que tu ne sois plus capable de partir la compression sen va tout dans les bases, sort ta bougie et vérifie, tu vas le voir tout de suite, sinon test la compression ou fait un leakdown test.
Normalement sur les vtt ta 2 ring de compressions + 1 huile pour plus de durabilité. 1 Ring de compression ta sa sur les kit de piston full race, les rings sont finis après 20-30h ;-)
Un zuma c'est 2 temps je crois donc y'a meme pas de rings a l'huile, tu as du voir 2 rings de compresion :(b)
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Re: les rings ou les coilles ??
un crf c'est un 4 temps pis sa la selement un ring a compression !!!!!
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Re: les rings ou les coilles ??
La réponseEtienne700r a écrit :un crf c'est un 4 temps pis sa la selement un ring a compression !!!!!
OLI124 a écrit :
Normalement sur les vtt ta 2 ring de compressions + 1 huile pour plus de durabilité. 1 Ring de compression ta sa sur les kit de piston full race, les rings sont finis après 20-30h ;-)