Homage a notre faune : les aigles et oiseaux de proie

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
RogerC
Messages : 185
Inscription : août 26, 2009, 7:01 pm
VTT : kawasaki

Re: Homage a notre faune : les aigles et oiseaux de proie

Message par RogerC »

C,est vraiment beau a voir aller un aigle.. J,en vois de plus en plus souvent . L,été passer y en a un qui a bouffé quelques bébés Huards...Domage pour les huards mais beau a voir quand ça attaque!


Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Homage a notre faune : les aigles et oiseaux de proie

Message par sylva-rancher »

sylva-rancher a écrit :Em fin de semaine si j'ai le temps je vais chausser mes raquettes et tenter de localiser exactement ou se trouve le nid d'aigles a tête blanche qui semble être dans le bois dans le coin de mon chalet.

je pourait donner la coordonée GPS du site et la donner aux chercheurs qui font une étude sur les oiseaux a tous les été a la station d'enseignement et de recherche du lac Duparquet.
J'arrive justement d'essayer de localiser le nid ,ouf sa été passablement difficile le bois pas assez dégager pour pouvoir utiliser mes raquettes,il n'y a pas vraiment beaucoup de neige ce n'était pas vraiment sa le problème ......Le terrain état passablement accidenté avec plusieurs arbres renversé ce qui rendait la marche très difficile .........Une fois en enjambant un gros arbre renverser j'ai défoncer et j'ai rester pendu par le dessous des bras les pattes dans le vide :lol: j'avait l'air fin pas mal :lol:

Le secteur que j'ai explorer était une vieille forêt avec plusieurs cèdres blanc,des épinettes blanches et peupliers baumier de bonne dimensions ,et des sapins baumier qui formait a certains endroit des fourrées dure a traverser ,surtout avec la neige qui tombait des branches et me tombait dans le coup si j'avait le malheur de ne pas mettre ma capuche....

je suis revenue sans avoir trouver de nid mais quand même une belle randonnée en forêt........Je suis revenu au chalet plutôt fatiguer mais une bonne soupe chaude et réconfortante ainsi que des biscuit comme seule ma blonde sait les faire,m'attendait a mon arrivé près du poêle a bois :)

Juste sa sa vaillait la peine de donner un petit effort :wink:

Pour le nid d'aigle ,dont je ne sait toujours pas si il y en a vraiment un dans ce secteur ,et bien je vais me reprendre au printemps avant que la végétation ne repousse .....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: Homage a notre faune : les aigles et oiseaux de proie

Message par AKE »

sylva-rancher a écrit :
sylva-rancher a écrit :Em fin de semaine si j'ai le temps je vais chausser mes raquettes et tenter de localiser exactement ou se trouve le nid d'aigles a tête blanche qui semble être dans le bois dans le coin de mon chalet.

je pourait donner la coordonée GPS du site et la donner aux chercheurs qui font une étude sur les oiseaux a tous les été a la station d'enseignement et de recherche du lac Duparquet.
J'arrive justement d'essayer de localiser le nid ,ouf sa été passablement difficile le bois pas assez dégager pour pouvoir utiliser mes raquettes,il n'y a pas vraiment beaucoup de neige ce n'était pas vraiment sa le problème ......Le terrain état passablement accidenté avec plusieurs arbres renversé ce qui rendait la marche très difficile .........Une fois en enjambant un gros arbre renverser j'ai défoncer et j'ai rester pendu par le dessous des bras les pattes dans le vide :lol: j'avait l'air fin pas mal :lol:

Le secteur que j'ai explorer était une vieille forêt avec plusieurs cèdres blanc,des épinettes blanches et peupliers baumier de bonne dimensions ,et des sapins baumier qui formait a certains endroit des fourrées dure a traverser ,surtout avec la neige qui tombait des branches et me tombait dans le coup si j'avait le malheur de ne pas mettre ma capuche....

je suis revenue sans avoir trouver de nid mais quand même une belle randonnée en forêt........Je suis revenu au chalet plutôt fatiguer mais une bonne soupe chaude et réconfortante ainsi que des biscuit comme seule ma blonde sait les faire,m'attendait a mon arrivé près du poêle a bois :)

Juste sa sa vaillait la peine de donner un petit effort :wink:

Pour le nid d'aigle ,dont je ne sait toujours pas si il y en a vraiment un dans ce secteur ,et bien je vais me reprendre au printemps avant que la végétation ne repousse .....
sa va te prendre un paramoteur si sa continu :-D
mon prochain jouet :-D
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Homage a notre faune : les aigles et oiseaux de proie

Message par sylva-rancher »

Ouin sa m'aurait pris ca :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Homage a notre faune : les aigles et oiseaux de proie

Message par sylva-rancher »

En fin de semaine ont a pu observer un aigle a tête blanche immature (il n'avait pas son plumage adulte) a plusieurs reprises.

aun moment donnée il était sur un rocher a fleur d'eau et une sterne est venu l'importuner et a fini par le faire partir .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Pascal la Dalle
Messages : 758
Inscription : septembre 16, 2005, 9:42 pm
VTT : ranger 800 xp
Localisation : Dupuy

Re: Homage a notre faune : les aigles et oiseaux de proie

Message par Pascal la Dalle »

mon beau-père dit qu`il sé faite bouffé un ptit veau malade par des urubu .
http://www2.csdm.qc.ca/Baril/Sixieme/oi ... erouge.htm
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Homage a notre faune : les aigles et oiseaux de proie

Message par sylva-rancher »

J'ei ai justement vue un Urubu a tête rouge au chalet en fin de semaine .........Il a tourner longuement au dessus de la rive du lac pendant longtemps sans jamais donner un seul coup d'aile......Il se laissait planer....

Ont commence a en voir de plus en plus dans le secteur, et cette espèce n'est même pas présent dans la carte de répartition de mes plus récents livre.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Homage a notre faune : les aigles et oiseaux de proie

Message par Patman »

Il y en avait trois hier soir au souper qui planaient au dessus de nous.
Le veau devait être mort pour que l'urubu l'est manger, ils sont de la famille des vautours donc charognards pour les grosses proies car pas très habile pour tuer, il peut a l'occasion attraper des petites proies, des grenouilles, des souries...... :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Homage a notre faune : les aigles et oiseaux de proie

Message par sylva-rancher »

On voit les aigles a tête blanche a toute les fins de semaines, j'en ais vue un attraper un poisson et hier il y en avait 4 ensemble , deux adultes et deux immatures.
Un est rester percher environt une heure , toujours un beau spactacle a voir :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »