mesure

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

mesure

Message par Homards »

Il y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire c'est quoi le dénivellation d'une ligne sur une carte ? Au bout de ma terre il y a 4 lignes donc pente abrute en masse mais je ne sais pas combien de pieds ??? :(cheap)
Merci


Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

si c`est une carte topographique ,c`est écrit la différence entre les courbes (équidistance) dans le bas de la carte,habituellement une carte a l`échelle 1:50 000 c`est 50 pieds et sur les cartes 1:20 000 c`est 10 mètres.

De toute facon c`est supposer etre écrit .avec une feuille de papier tu peut dessiner une vue en coupe et savoir exactement ce qu`a l`air une colline ou une montagne vue de l`angle que tu aura choisi.Évidement plus les courbes sont raprocher et plus sa indique une pente raide et vice versa.

Tu peu meme estimer le débit du courant d`un ruisseau ou d`une rivière en calculant la distance qui sépare l`endroit ou les courbes traverse ce meme cours-d`eau.

En espérant répondre a ta question .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

Gros merci, Tu me rends bien service et après vérification c'est l'échelle 1:50 000. Je vais maintenant aller me coucher moins nièseux. :wink:
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Meme si c`est l`échelle 1:50 000 vérifie bien dans le bas de la carte pour faire sur que c`est bien 50 pieds,car je crois que sa existe a 100 pied et aussi certaines cartes sont métrique ...........
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « GPS »