Gratte de Canadian Tire

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Strommeur
Messages : 352
Inscription : février 10, 2005, 4:11 pm
Localisation : Charlesbourg

Gratte de Canadian Tire

Message par Strommeur »

Que pensez-vous de ça?

Image

J'ai été voir les prix chez C.T. et ça semble intéressant.

Lame: $179.99
Chassis de poussée: $199.99
Kit de kixation: $74.99
Côtés: $79.99
Levier manuel: $179.99

Le plus intéressant, c'est qu'il semble que ces items viennent en promotion de temps à autre pendant la saison et si j'en crois les écris d'un forum de vtt anglophone Canadien, on peut sauver environ $165 lors de ces promotions.


Image
Can-Am 500 Max Xt, 2007
Suzuki V-Strom 1000cc, 2003
Gps Garmin 60CSx
Cay
Messages : 2499
Inscription : décembre 6, 2004, 1:32 pm
Localisation : Lachute

Message par Cay »

Salut Stommeur ...

j'ai acheter le model 60 '' l'an passer... et si tu veut mon avis ... exelant

du même fait elle étais en spécial, et comme tu le dit oui tu sauve pas mal ... je ne me souvien pas a quel date je l'avais acheter, mais il me semble que s'étais au mois de janvier... faudrais que je demande a mon ''ex'' :roll:


un petit conseil,, pour les quelques dollars de plus, prend une 60 ''

bonne chance !!! :wink:
vtt,vtt,vtt, encore du vtt, Image
pi Quadnet itou
honda 450 es 2004... VOLÉ stie :x
père spirituel des svtt :?

www.clubvttargenteuil.com
www.quadpetitenation.ca
www.clubquadiroquois.com
GRIZZLY660
Messages : 128
Inscription : avril 23, 2003, 2:39 pm
VTT : grizz 700
Localisation : Mirabel

Message par GRIZZLY660 »

mon meilleur achat a date , va tres bien , tres solide , je déneige chez moi et 8 voisins , j'ai déja hate a mon prochain 30 cm !! :wink:
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you take the wall with you !!

Grizz660 changé pour 700 EPS
Chenilles Commander
Strommeur
Messages : 352
Inscription : février 10, 2005, 4:11 pm
Localisation : Charlesbourg

Message par Strommeur »

Merci pour vos réponses. Je vais attendre le prochain spécial chez Can.Tire pour m'équiper comme il faut.

Est-ce que l'un de vous deux a les cotés qui vont avec la pelle ou si vous avez une lame sans cotés? Le commis chez C.T. m'a dit que ça se vend $79 mais il n'est pas certain si c'est pour la paire ou si c'est à l'unité.

Dernière question, de quelle couleur sont vos pelle? Sur le site de C.T., elle sont orange mais dans le catalogue au comptoir, elles sont jaunes.
Image
Can-Am 500 Max Xt, 2007
Suzuki V-Strom 1000cc, 2003
Gps Garmin 60CSx
Yam-Yam
Messages : 177
Inscription : mai 7, 2002, 10:34 am
Localisation : Outaouais

Re: Gratte de Canadian Tire

Message par Yam-Yam »

Strommeur a écrit :Que pensez-vous de ça?

Image

J'ai été voir les prix chez C.T. et ça semble intéressant.

Lame: $179.99
Chassis de poussée: $199.99
Kit de kixation: $74.99
Côtés: $79.99
Levier manuel: $179.99

Le plus intéressant, c'est qu'il semble que ces items viennent en promotion de temps à autre pendant la saison et si j'en crois les écris d'un forum de vtt anglophone Canadien, on peut sauver environ $165 lors de ces promotions.
Salut,
Voila ce qui étaient en solde chez CT l'année dernière.

http://www.canadiantire.ca/assortments/ ... earch=true

Moi j'ai une 60 pouces Kimpex mais si c'était a refaire, j'irais avec une 48"... pour mon Kodiak c'est amplement suffisant...mais avec une machine de 600LBS et plus, j'opterais pour la 60".

J'ai pas vu la CT travailler mais il me semble que les deux poteaux de la lame qui se glisse sous le vtt sont plus petit que la Kimpex..peut-etre...pas sur. :?:
Chow
Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

J'ai une Warn 54" :wink:

J'ai retenu cette marque pour la possibilité de revendre et adapter à toute marque de VTT, seule la plaque de montage est propre à mon modèle. Donc probable que ce que Canadian Tire vend ici répond aussi à ce critète, tout comme Kimpex et autre.

J'ai retenu 54", parce que 48" c'est la largeur du VTT, et que le remblais reviens dans le sillon des roues, et que je voulais "clearer" un minimum. Je n'ai pas retenu 60" parce que je craignais que mon VTT ne puisse répondre à la tâche, ce qui n'est pas le ca, il aurait bien pu le prendre. Maintenant 60" c'est peut-être large un peu... Enfin chacun sa conviction et ses besoins. :wink:

Le système de retenue sur la boule arrière, pas de problème, c'est le plus simple. Le système comme Warn, n'impose aucun stress au chassis du véhicule. À proscrire, tout ce qui se fixe seulement au pare-chocs ou aux longerons avant du chassi.

Bonne chance l'ami :wink:
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!

http://www.passionquad.com
Strommeur
Messages : 352
Inscription : février 10, 2005, 4:11 pm
Localisation : Charlesbourg

Message par Strommeur »

D'après-toi Arthur, si le kit de fixation est dans le même genre que la Warn, est-ce que je vais devoir enlever la plaque de protection sous mon vtt? J'ai une plaque de protection pleine longueur et j'aimerais bien la laisser en place.
Image
Can-Am 500 Max Xt, 2007
Suzuki V-Strom 1000cc, 2003
Gps Garmin 60CSx
Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

Strommeur a écrit :D'après-toi Arthur, si le kit de fixation est dans le même genre que la Warn, est-ce que je vais devoir enlever la plaque de protection sous mon vtt? J'ai une plaque de protection pleine longueur et j'aimerais bien la laisser en place.
Hum :!:

Difficile à dire :roll:

En fait, je ne crains pas tellement la plaque elle-même, que les attaches qui la retient à ton chassis.

La plaque Warn s'installe de part et d'autre du cadre CLE (Design exclusif à BRP), tout près de la fin du chassis à l'avant, mais juste à l'arrière des roues et essieux avant.

Une chose que j'aime moins de ce genre d'installation, c'est qu'il faut braquer les roues à gauche et à droite pour installer aisément les goupilles qui joint la plaque au dispositif d'attelage.

Un point particulier à vérifier aussi, c'est la longeur entre le pare-chocs et la pelle, particulièrement sur les modèles XT (Comme le tiens). Si je met la pelle à angle, et que je lève trop haut, les ressorts anti-chocs viennent se frotter au pare-chocs, grafigne, et tout le tralala.

Au pire mon cher, passe me voir demain midi (Neufchatel), tu pourras observer de visu le dispositif d'attelage Warn, et voir si cela te convient. Je laisse la plaque de montage à l'année, et celle-ci agit un peu comme une plaque de protection "Skid plate" pour la partie moteur avant. Tu pourras prendre les photos que tu juges nécessaire, prendre les mesures, etc. Malheureusement, la pelle elle-même est à mon entrepôt, mais je prévois la sortir vers la mi-novembre si tu es patient.

Je serai disponible demain sur l'heure du dîner, et ensuite seulement lundi prochain. Je quitte mercredi matin pour MTL, pour revenir vendredi. Fin de semaine prochaine, ride à Pohénégamook. Je t'envois mes coordonnées par MP :wink:
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!

http://www.passionquad.com
hugo
Messages : 85
Inscription : mai 15, 2002, 4:28 pm
Localisation : st-roch de l'achigan

Message par hugo »

moi j'ai une lame moose-plow 52 pouces, elle a fait la guerre et va tres bien, la lame est sur le vtt a l'année je pousse autant de la neige que de la roche pour remplir ma couller et l'attache est en dessous du vtt au centre avec 4 ubolts (remplace plaque protectrice) et prend 30 seconde a attacher 2 clip 3/8, j'ai rien vue d'aussi solide a date mais j'ai pas vue celle de brp. sauf que la moose-plow ce donne pas 500+tx si je me trompe pas (attache compris).
RAPTOR 700R 2006
chef des opérations secteur ouest club quad sud lanaudiere
Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

hugo a écrit :moi j'ai une lame moose-plow 52 pouces, elle a fait la guerre et va tres bien, la lame est sur le vtt a l'année je pousse autant de la neige que de la roche pour remplir ma couller et l'attache est en dessous du vtt au centre avec 4 ubolts (remplace plaque protectrice) et prend 30 seconde a attacher 2 clip 3/8, j'ai rien vue d'aussi solide a date mais j'ai pas vue celle de brp. sauf que la moose-plow ce donne pas 500+tx si je me trompe pas (attache compris).
C'est que chez BRP, on ne peut pas prendre de U-bolts, parce que notre "frame" n'est pas en acier tubulaire, mais plutôt rectangulaire, et seulement au centre. Idéalement, si tu as l'opportunité de te pencher sous un Outlander, tu vas peut-être voir ce que j,amène ici. AU pire, va sur le site de BRP, il montre la technologie du cadre CLE.

Pour le Outlander, la plaque de montage est double, de part et d'autre du chassis. Selon notre configuration, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux. :wink:
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!

http://www.passionquad.com
Teddy Bear
Messages : 240
Inscription : décembre 17, 2003, 6:07 pm
Localisation : Hautes-Laurentides

Message par Teddy Bear »

Épouvantablement cher!

J'ai payé il ya 2 ans moins de 250$ une gratte de 48" flambant neuve, super bien faite et parfaitement adaptée à mon Kodiak.

J'ai été la chercher près de Maniwaki (Deleage). Pas de gossage, d'ajustements, d'adaptation etc.. Le gars fait tout cela en 30 minutes un samedi matin. S'adapte facilement sur tout modèle de quad. Se défait en 3 minutes (calculé) à moins 30! S'installe aussi facilement.

Il a des modèles avec côtés fixes ou enlevables, des lames qui pivotent d'un côté ou de l'autre... pour un peu plus cher. Mais sa plus chère, celle qui a le plus de bébelles est probablement la moitié moins chère que celle de CT!

J'oubliais, garantie de 5 ans sur la mécanique!!!

Qui dit mieux?
Cay
Messages : 2499
Inscription : décembre 6, 2004, 1:32 pm
Localisation : Lachute

Message par Cay »

Strommeur a écrit :D'après-toi Arthur, si le kit de fixation est dans le même genre que la Warn, est-ce que je vais devoir enlever la plaque de protection sous mon vtt? J'ai une plaque de protection pleine longueur et j'aimerais bien la laisser en place.
oui, il faut que tu enlève , car c'est une plaque d'acier 1/4 ou 5/16 d'épais, elle ce fixe en 4 piont d'attache sur le frame avec des ''U'' bolt, c'est tres solide .... et non je n'ai pas de coté dessus

pour répondre a Arthur ... moi j'ai un ptit honda 450 et une 60'' je n'ai aucun problème avec des pneus d'origine et pas mal usé de surcroi, même avec de la neige pesante(mouillé ), mais c'est sur que si tu met des cotés c'est une tout autre histoire :roll:




:wink:
vtt,vtt,vtt, encore du vtt, Image
pi Quadnet itou
honda 450 es 2004... VOLÉ stie :x
père spirituel des svtt :?

www.clubvttargenteuil.com
www.quadpetitenation.ca
www.clubquadiroquois.com
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Message par bearcat »

Moi j'ai une kimpex 60 pouce que je vais adapter sur mon outty max. Est ce que le devant ecrase beaucoup lorque on leve.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

bearcat a écrit :Moi j'ai une kimpex 60 pouce que je vais adapter sur mon outty max. Est ce que le devant ecrase beaucoup lorque on leve.
Un petit brin..., comme 2-3 pouces :wink:

Tu roules la gratte le plus près possible du sol lorsque tu es en mouvement, et évidemment, tu la dépose par terre lorsque non-utilisée. :wink:

Nul besoin d'un machin truc qui barre la suspension, à moins que tu deviens dans le très commercial :lol: :lol: :lol:
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!

http://www.passionquad.com
RaptoR2K2
Messages : 4212
Inscription : mai 7, 2002, 1:42 am
VTT : polarisque500HO
Localisation : Sorel-Tracy

Message par RaptoR2K2 »

Cette semaine le tout est a 25% de rabais!!!!! :D
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »