Honda Foreman shift plus

Tout sur les honda
st-lo
Messages : 11
Inscription : novembre 10, 2015, 6:46 pm
VTT : Honda Foreman

Honda Foreman shift plus

Message par st-lo »

Bonjour,

Mon Honda Foreman, ne shift plus électroniquement, quand j'appui sur les boutons up ou down rien ce passe (aucun bruit). Avez-vous une idée, j'ai testé plusieurs composantes et tout semble correct, je suis dans le néant un peu. Des idées??? Merci


Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Honda Foreman shift plus

Message par Caddyburb »

Généralement, ça dépend du Angle Sensor ou un problème de filage dans son circuit. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
st-lo
Messages : 11
Inscription : novembre 10, 2015, 6:46 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman shift plus

Message par st-lo »

En lisant sur plusieurs forum et voyant que cela pouvait être causé par le angle sensor, je les testé et le courant ce rend bien, donc il devrait fonctionner??? Où il a un autre test que je peux faire pour vérifier. J'ai testé les shifts à la poignée, les fusibles, etc. Je suis vraiment embêté. Il shift manuel (avec la clé) du Neutre-1-et 5ème seulement. Mais avec le shift électronique rien le tout reste au neutre, quand j'appui rien ce passe pas un son d'embrayage rien??? Est-ce que cela pourrait être l'ordinateur??? Peut-On le réinitialisé??? Merci!!
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Honda Foreman shift plus

Message par l loup »

si tout ton courant ce rend,il te reste le moteur du shifteur.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Honda Foreman shift plus

Message par yan_svt »

Avec le shifter manuel la 2, 3 et 4 ne fonctionne pas?
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Honda Foreman shift plus

Message par Caddyburb »

Tu devrais trouver de quoi qui va t'aider là dedans:

viewtopic.php?f=29&t=105952 :(bigg)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
st-lo
Messages : 11
Inscription : novembre 10, 2015, 6:46 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman shift plus

Message par st-lo »

yan_svt a écrit :Avec le shifter manuel la 2, 3 et 4 ne fonctionne pas?

Non!!! la 2-3-4 ne marche pas manuellement
st-lo
Messages : 11
Inscription : novembre 10, 2015, 6:46 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman shift plus

Message par st-lo »

l loup a écrit :si tout ton courant ce rend,il te reste le moteur du shifteur.
Le moteur du shifteur fonctionne nous l'avons testé
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Honda Foreman shift plus

Message par yan_svt »

Ok, quad l'angle sensor est défectueux toute les vitesses sont censé fonctionné avec le shifter manuel.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
st-lo
Messages : 11
Inscription : novembre 10, 2015, 6:46 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman shift plus

Message par st-lo »

[quote="yan_svt"]Ok, quad l'angle sensor est défectueux toute les vitesses sont censé fonctionné avec le shifter manuel.[/quote

Méchant problème pareil, je commence à être découragé. Je vais continuer d'autres test, mais j'ai pas mal fait le tour. :x :x
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Honda Foreman shift plus

Message par Caddyburb »

st-lo a écrit :Méchant problème pareil, je commence à être découragé. Je vais continuer d'autres test, mais j'ai pas mal fait le tour. :x :x
Es-tu allé voir le lien que je t'ai donné un peu plus haut :?: Tu choisis celui pour ton vtt, année, nom du modèle et nombre de cc, et dans la colonne de gauche tu cherches ESP et tu as tout tout tout ce qu'il faut pour faire un bon diagnostique. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
st-lo
Messages : 11
Inscription : novembre 10, 2015, 6:46 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman shift plus

Message par st-lo »

yan_svt a écrit :Ok, quad l'angle sensor est défectueux toute les vitesses sont censé fonctionné avec le shifter manuel.
En fait, le 1 s'inscrit dans le dash ensuite une barre --- pour le 2-3-4 et la 5 s'inscrit, mais quand je shift avec la clé je le sens qu'il embraye pour 2-3-4 que je vois pas inscrit.
st-lo
Messages : 11
Inscription : novembre 10, 2015, 6:46 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman shift plus

Message par st-lo »

Caddyburb a écrit :
st-lo a écrit :Méchant problème pareil, je commence à être découragé. Je vais continuer d'autres test, mais j'ai pas mal fait le tour. :x :x
Es-tu allé voir le lien que je t'ai donné un peu plus haut :?: Tu choisis celui pour ton vtt, année, nom du modèle et nombre de cc, et dans la colonne de gauche tu cherches ESP et tu as tout tout tout ce qu'il faut pour faire un bon diagnostique. :(agree)

Oui, je viens de faire les tests tout fonctionnerai ce qui indiquerai que c'est l'ordinateur le problème, MAIS le 2e test est le seul test qui me semble illogique

" Disconnect the control unit 5P connector.

With the ignition switch "ON" , measure the voltage between the Red/Yellow connector terminal of the wire harness side and body ground."

Ce test ne fonctionne pas. Sauf si l'ordinateur est branché et que je prend la lecture en back probe sinon je n'ai pas de voltage comme demandé.

Le pourquoi je pense que c'est illogique, mais je peux me tromper. La façon mentionné dans le livre pour tester n'alimente pas le relay et c'Est le relay qui laisse passer le courant. Donc, c'est bizarre ou je me trompe??? CAr le dessin sur le relay me montre qu'il doit être normalement open.

Donc, est-ce logique que ce soit l'ordinateur??? Et si oui, avez vous des liens de vente d'ordinateur à bon prix?? Thanks!!
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Honda Foreman shift plus

Message par Cuda71 »

Normalement quand ca shift plus c'est le angle sensor qui est en trouble car l'ordi ne sait pas sur quel vitesse tu es donc il ne ce passe rien car il est en mode safe pour rien brisé si tu n'a pas d'indication sur les vitesse dans le cluster autrment dit 2 -- c'est certainement le angle sensor
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
st-lo
Messages : 11
Inscription : novembre 10, 2015, 6:46 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Honda Foreman shift plus

Message par st-lo »

Cuda71 a écrit :Normalement quand ca shift plus c'est le angle sensor qui est en trouble car l'ordi ne sait pas sur quel vitesse tu es donc il ne ce passe rien car il est en mode safe pour rien brisé si tu n'a pas d'indication sur les vitesse dans le cluster autrment dit 2 -- c'est certainement le angle sensor

Le test dans le livre pour voir si le angle sensor est bon. c'est de tourner tranquillement clockwise en OHM si ça monte c'est correct et de l'autre côté en tournant counterwise les OHM descende. Je les fait est ça fonctionne. MAIS y a-til un range OHM a respecter???

J'Ai un Honda Foreman 450 ES 1999
Dernière modification par st-lo le novembre 15, 2015, 7:57 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Honda »