achat de vtt et systeme de communication

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
jeannotg418
Messages : 2
Inscription : mars 9, 2015, 10:37 am
VTT : Suzuki

achat de vtt et systeme de communication

Message par jeannotg418 »

Bonjour je veux acheter un vtt de BRP le outlander 650 je ne suis pas encore décidé soit le 2 places ou la 1 place mais ma question est sur le syseme visco lock je travaille dans le bois et la chasse, terrain tres ruff le 4 x4 va t il faire la job et 2 question le systeme de communication u clear pour moi et ma femme sur la même motoneige est ce un bon achat


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: achat de vtt et systeme de communication

Message par Patman »

Oui aux questions 2 et 3, pour la question 1, vas tu en faire seul ou à deux et as tu des endroits tes restreints :?: le deux places est plus long mais plus " confortable " à deux . La version une place est plus maniable dans les endroit restreint car plus court ( 10" de difference 86" vs 94" ) ,mais ça te prendra la formation passager pour pouvoir en transporter un , mais tu as droit d' avoir un passager seulement en sentier fédéré :x :evil:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
jeannotg418
Messages : 2
Inscription : mars 9, 2015, 10:37 am
VTT : Suzuki

Re: achat de vtt et systeme de communication

Message par jeannotg418 »

Patman vous m'avez répondu oui ma mes question mais j'aimerais savoir comment se comporte le systeme viscolock par rapport au differentiel barré et si vous l'avez déjà essayer
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: achat de vtt et systeme de communication

Message par Patman »

L'un des meilleurs système , pas de bouton à appuyer, aussitôt qu'une roue patine le lock embarque :(agree) ça travail très bien :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: achat de vtt et systeme de communication

Message par inouk »

jeannotg418 a écrit :Patman vous m'avez répondu oui ma mes question mais j'aimerais savoir comment se comporte le systeme viscolock par rapport au differentiel barré et si vous l'avez déjà essayer
Il va te rendre de bon et loyaux services.

C'est certain qu'un diff barré sera toujours plus efficace car 100% de traction mais plus difficile à manœuvrer. Pour sortir un animal, personnellement, je préfère un bécycle avec un Visco-Lok.

Le principe du visco-lok est simple, ça fonctionne par principe hydraulique. Il y a une petite composante scellée qui est dans le différentiel et ça contient du silicone. Lorsque la rotation entre les 2 roues avant est différente, ça provoque une friction sur les disques qui sont baignés dans du silicone et ça le fait gonfler. Ça fait "pousser" le piston qui lui va faire engager les clutchs pour barrer les 2 roues avant.

Prendre les modèles 2010 en montant, c'est rendu "Visco Lok QE". Le système engage beaucoup plus rapidement. Voici la différence:

Ancien modèles:
https://www.youtube.com/watch?v=oAJiygXUCrM
Nouveaux:
https://www.youtube.com/watch?v=_kIFxNDJ11Y

On en a un avec différentiel barré et ce n'est pas la joie pour manœuvrer dans les espaces restreints. Certainement qu'un power steering aide, mais...

Le seul endroit où que je verrais l'avantage indéniable d'avoir un différentiel barré c'est quand tu fais de la roche pure ou que tu ne fais que des trous de bouettes.

Une chose qu'il faut que tu saches, les CAN-AM Outlander sont des machines qui sont très "prime". Je te conseille d'en essayer un avant de l'acheter, car tu vas peut-être trouver un peu trop tannant à basse vitesse. On s'habitue à la fin mais la plupart n'aime pas ça.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »