Appelle à tous !!!
-
- Messages : 1955
- Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
- Localisation : Québec
Appelle à tous !!!
Bonjour,
Après 25500 km de bons et loyaux services de mon Arctic Cat TRV 650 H1 2008, je dois faire un peu d’entretien sur la transmission (la driven, celle en arrière. La pièce #1). Lors de ma maintenance du printemps, j’ai remarqué que le ressort montrait un signe d’usure par frottement (sur la cage) et que les «patins » (pièce # 3) étaient aussi usés. Tant qu’à y être…
Je me suis dit… un ressort et trois morceaux «d’ABS» ne devraient pas coûter trop cher. 75$, peut-être 100 $ gros max. Ben non ! Je suis incapable d’acheter ces pièces, car Artic Cat (les concessionnaires) ne vend que la DRIVEN au complet (+/- 650 $).
Plan «B», j’appelle chez «Cvtech ABB» (car la primaire et la DRIVEN sont des pièces d’origines «Cvtech» moulées par leur compagnie «sœur» IBC). Je donne les # de série et demande le prix. Niet, nada, rien. «Cvtech» est un sous-traitant pour ces pièces. Ils ne sont pas listés pour la vente au détail. Tous les droits de propriété ainsi que les moules appartiennent à Arctic Cat. Impossible d’avoir ces pièces en passant par cette entreprise. En fait, s’il devait choisir entre ma clientèle et celle d’Artic Cat… j’ai vite compris que je n’aurais rien d’eux et ce n'est pas de leur faute. Brevet commercial oblige ! Donc, y en a-t-il parmi vous qui ont déjà changé ces 2 pièces et où les avez-vous commandés ?
Plan «C», quelqu’un aurait-il ces pièces dans l’usagé (avec photos) ?
J’ai fait quelques recherches et le # de la pièce (arctic cat.) est 0823-157. Cette pièce se retrouve dans la majorité des modèles H1/H2 d’Arctic Cat tel que :
De 2008 à 2011, moteur H1/H2 en version 500, 550, 650, 700 et 1000. Exclus : Mudpro et Prowler
Si vous avez une autre année/modèle à me proposer, je ferai la vérification de compatibilité.
Merci
Après 25500 km de bons et loyaux services de mon Arctic Cat TRV 650 H1 2008, je dois faire un peu d’entretien sur la transmission (la driven, celle en arrière. La pièce #1). Lors de ma maintenance du printemps, j’ai remarqué que le ressort montrait un signe d’usure par frottement (sur la cage) et que les «patins » (pièce # 3) étaient aussi usés. Tant qu’à y être…
Je me suis dit… un ressort et trois morceaux «d’ABS» ne devraient pas coûter trop cher. 75$, peut-être 100 $ gros max. Ben non ! Je suis incapable d’acheter ces pièces, car Artic Cat (les concessionnaires) ne vend que la DRIVEN au complet (+/- 650 $).
Plan «B», j’appelle chez «Cvtech ABB» (car la primaire et la DRIVEN sont des pièces d’origines «Cvtech» moulées par leur compagnie «sœur» IBC). Je donne les # de série et demande le prix. Niet, nada, rien. «Cvtech» est un sous-traitant pour ces pièces. Ils ne sont pas listés pour la vente au détail. Tous les droits de propriété ainsi que les moules appartiennent à Arctic Cat. Impossible d’avoir ces pièces en passant par cette entreprise. En fait, s’il devait choisir entre ma clientèle et celle d’Artic Cat… j’ai vite compris que je n’aurais rien d’eux et ce n'est pas de leur faute. Brevet commercial oblige ! Donc, y en a-t-il parmi vous qui ont déjà changé ces 2 pièces et où les avez-vous commandés ?
Plan «C», quelqu’un aurait-il ces pièces dans l’usagé (avec photos) ?
J’ai fait quelques recherches et le # de la pièce (arctic cat.) est 0823-157. Cette pièce se retrouve dans la majorité des modèles H1/H2 d’Arctic Cat tel que :
De 2008 à 2011, moteur H1/H2 en version 500, 550, 650, 700 et 1000. Exclus : Mudpro et Prowler
Si vous avez une autre année/modèle à me proposer, je ferai la vérification de compatibilité.
Merci
-
- Site Admin
- Messages : 19151
- Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
- VTT : Kodiak 400
- Localisation : Ancienne-Lorette
Re: Appelle à tous !!!
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
-
- Messages : 10047
- Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
- VTT : RZR 1000 S
- Localisation : Lemieux
Re: Appelle à tous !!!
Regarde sur Entrepôt du vtt inc Pièce usagée.
440 rue Pratte Princeville
819-505-0771
440 rue Pratte Princeville
819-505-0771
Les 3 lois de l'âge d'or
1 Ne jamais passer devant une toilette
2 Ne jamais gaspiller une érection
3 Ne pas faire confiance à un pet
Yvan
1 Ne jamais passer devant une toilette
2 Ne jamais gaspiller une érection
3 Ne pas faire confiance à un pet
Yvan
-
- Messages : 1955
- Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
- Localisation : Québec
Re: Appelle à tous !!!
Merci d'avoir essayé de m'aider. Je l'apprécie grandement :(b)
Même si deux commerçants m'ont mentionnés que je ne trouverais pas ces deux pièces, j'ai décidé de continuer mes recherches et j'ai fini par trouver un gars au pièce plus débrouillard et professionnel que les deux premiers que j'avais consulté. Il connaissait très bien ma transmission et m'a commandé les deux pièces de remplacement dans le temps de le dire. Chaque «patins» (shoes) est à 15$ et le ressort à 35 $. Le ressort est B.O. mais puisqu'il s'agit d'usure et non de bris, je peux attendre.
Je préfère nettement les pièces d'origines mais là.... l'élastique à juste pété dans les mains du fabriquant. Si la qualité d'origine m'a permis de faire 25500 km, je me contenterai d'un petit 15000 km ( :-D ) pour celles de remplacements. Je serai alors rendu 40000 km.
Tant qu'à écrire, j'ai le goût de partager QUI m'a bien servi et QUI a pensé au client avant de penser à ses poches:
Performance Voyer à Saint-Raymond, Québec.
Pis ce n'est pas la première fois que ce dealer « accommode » un quadiste. L'hiver passé, j'ai eu connaissance qu'il a changé le joint universelle (celui à l'avant du moteur) sur l'heure du dîner pour ne pas «scrapper» la journée d'un chum.
Même si deux commerçants m'ont mentionnés que je ne trouverais pas ces deux pièces, j'ai décidé de continuer mes recherches et j'ai fini par trouver un gars au pièce plus débrouillard et professionnel que les deux premiers que j'avais consulté. Il connaissait très bien ma transmission et m'a commandé les deux pièces de remplacement dans le temps de le dire. Chaque «patins» (shoes) est à 15$ et le ressort à 35 $. Le ressort est B.O. mais puisqu'il s'agit d'usure et non de bris, je peux attendre.
Je préfère nettement les pièces d'origines mais là.... l'élastique à juste pété dans les mains du fabriquant. Si la qualité d'origine m'a permis de faire 25500 km, je me contenterai d'un petit 15000 km ( :-D ) pour celles de remplacements. Je serai alors rendu 40000 km.
Tant qu'à écrire, j'ai le goût de partager QUI m'a bien servi et QUI a pensé au client avant de penser à ses poches:
Performance Voyer à Saint-Raymond, Québec.
Pis ce n'est pas la première fois que ce dealer « accommode » un quadiste. L'hiver passé, j'ai eu connaissance qu'il a changé le joint universelle (celui à l'avant du moteur) sur l'heure du dîner pour ne pas «scrapper» la journée d'un chum.
-
- Messages : 1179
- Inscription : septembre 18, 2007, 6:12 pm
- VTT : TRV 650 2007
- Localisation : Rive-Sud Québec et Matapédia
Re: Appelle à tous !!!
buddy1 a écrit :Merci d'avoir essayé de m'aider. Je l'apprécie grandement :(b)
Même si deux commerçants m'ont mentionnés que je ne trouverais pas ces deux pièces, j'ai décidé de continuer mes recherches et j'ai fini par trouver un gars au pièce plus débrouillard et professionnel que les deux premiers que j'avais consulté. Il connaissait très bien ma transmission et m'a commandé les deux pièces de remplacement dans le temps de le dire. Chaque «patins» (shoes) est à 15$ et le ressort à 35 $. Le ressort est B.O. mais puisqu'il s'agit d'usure et non de bris, je peux attendre.
Je préfère nettement les pièces d'origines mais là.... l'élastique à juste pété dans les mains du fabriquant. Si la qualité d'origine m'a permis de faire 25500 km, je me contenterai d'un petit 15000 km ( :-D ) pour celles de remplacements. Je serai alors rendu 40000 km.
Tant qu'à écrire, j'ai le goût de partager QUI m'a bien servi et QUI a pensé au client avant de penser à ses poches:
Performance Voyer à Saint-Raymond, Québec.
Pis ce n'est pas la première fois que ce dealer « accommode » un quadiste. L'hiver passé, j'ai eu connaissance qu'il a changé le joint universelle (celui à l'avant du moteur) sur l'heure du dîner pour ne pas «scrapper» la journée d'un chum.
tu as raison Christian, Performance Voyer eux autres ils l'ont le service mon prochain ma le prendre la c'est sûr...
ARCTIC CAT TRV 650 2007
Lift Kit PERFEX
Steerlites Bouchings
KENDA Bearclaw 26 pouces
Garmin Etrex Legend
Lift Kit PERFEX
Steerlites Bouchings
KENDA Bearclaw 26 pouces
Garmin Etrex Legend
-
- Messages : 1783
- Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
- VTT : brute force 650
- Localisation : pres de drummondville
Re: Appelle à tous !!!
j'ai une driven complete usagée a vendre .. mais comme tu as trouvé tes pieces .... j'ai une clutch aussi .
-
- Messages : 1783
- Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
- VTT : brute force 650
- Localisation : pres de drummondville
-
- Messages : 45
- Inscription : septembre 15, 2008, 7:48 pm
- VTT : artic-cat
Re: Appelle à tous !!!
Salut a toi , aussi on a un gars a beauceville qui vend de la pieces usages , vtt et ski-doo si tu as besoin
Tonny 418 774 1941 a plus
Tonny 418 774 1941 a plus
-
- Messages : 1955
- Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
- Localisation : Québec
Re: Appelle à tous !!!
Intéressent même si je pense pouvoir simplement « entretenir » celle en place. Comme dit une annonce à la mode de ce temps-ci : J'unnne notttte :-DShifterDan a écrit :j'ai une driven complete usagée a vendre .. mais comme tu as trouvé tes pieces .... j'ai une clutch aussi .
Merci