Souffleuse sur VTT

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
therun
Messages : 2
Inscription : mars 2, 2013, 8:10 am
VTT : Bruin 350

Souffleuse sur VTT

Message par therun »

Salut à vous tous,


j'ai présentement un Yamaha Bruin 350 4x4 qui va vraiment bien ! Je suis sur le point d'acheter une souffleuse et je suis indécis à savoir si j'achète une souffleuse standard ou bien une qui pourrait s'attacher en avant de mon VTT. Étant un 350, je me questionne si le moteur sera assé puissant pour pousser ça... Bref j'attends vos commentaires pour pouvoir éclairer mon choix ! :(b)

Bonne journée !


Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Souffleuse sur VTT

Message par Lebleu »

Ton 350 pousse bien plus que les 2 roues motrices d'une souffleuse standard.

Le problème des souffleuse sur les vtt selon moi, est le poids quand tu lèves la souffleuse.

Le best serait que les compagnies offre en option un power take off comme sur les tracteurs.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
therun
Messages : 2
Inscription : mars 2, 2013, 8:10 am
VTT : Bruin 350

Re: Souffleuse sur VTT

Message par therun »

Merci pour ta réponse rapide. Est-ce qu'il y a des modèles préférable pour mon VTT ?
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Souffleuse sur VTT

Message par Lebleu »

Là, je ne sais pas, moi j'ai une gratte et je n'ai jamais examiné en détail les souffleuses.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Souffleuse sur VTT

Message par yan_svt »

Lebleu a écrit :Ton 350 pousse bien plus que les 2 roues motrices d'une souffleuse standard.

Le problème des souffleuse sur les vtt selon moi, est le poids quand tu lèves la souffleuse.

Le best serait que les compagnies offre en option un power take off comme sur les tracteurs.
Ça été faits, mais ça n'a pas pogner.


Image

Pour le Bruins, moi un vtt pas de low j'essaierais de ne pas trop le faire travailler.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
hhh
Messages : 93
Inscription : août 7, 2011, 4:29 pm
VTT : 500 ho 2009
Localisation : baie st-paul

Re: Souffleuse sur VTT

Message par hhh »

moi j'ai une soufleuse kimpex sa garoche en salle sur un polaris 500 mais avant moi c'etait a mon beau pere sur un big bear 350 1991 sa fesais la jobe laseul afaire ses le poid du vtt. avec mon 500 une bonne poche de sable sur le deriere pis tes partis sa prend pas de force pour pousser contrairement a une gratte la soufleuse fais son chemin
500 h.o. 2009
Garde Cote
Messages : 167
Inscription : mai 27, 2009, 12:33 am
VTT : Honda Rubicon

Re: Souffleuse sur VTT

Message par Garde Cote »

Va voir le modele se souffleuse Gripo SB 1348, le moteur est en arriere (Honda GX 390) et le souffleur en avant, le poids est equilibre. Sa l'aire bien.
Honda Rubicon 2007
Chevrolet Silverado crew cab 2010
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Souffleuse sur VTT

Message par Hondaman »

Bon les souffleuse sur les vtt de la manière que c'est fait le poids ne va PAS sur la suspension ,, car il y a des roue situer a l'arrière de la souffleuse qui supporte le poids quand tu le soulève !!

Moi le meilleur modèle que je connaissais c'est les Berco qui sont fait ici au Québec ,, le best set up c'est 52 pouce avec un 20 Hp !!

Mais c'est jamais aussi performance qu'un bonne souffleuse a main ,,,, comme une Honda ,, Yamaha ou Ariens si tu veux mon avis !!

Si c'est juste pour ta cour prend un souffleuse a main ,,, si t'a de grosse surface a dégager a ce moment la souffleuse a vtt est parfaite !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »