Sentient permanents dès l'an prochain?

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par Patman »

Quadmantrail a écrit :Salut marc650x
pour les statistiques comme quoi la motoneige est en déclin comparativement au sport du VTT, tu vas simplement voir sur le site de la FQCQ à l'onglet statistique. On peut voir que le VTT est en pleine croissance si on regarde au niveau de la SAAQ.... Pour le réchauffement de la planète qui est un phénomène irréversible, surfez sur le net, lisez un peu...Le président de la fédération de ski a même dit à RDI l'autre jour qu'une centaine de station de ski vont fermé d'ici les 10 prochaines années (les stations situées au nord de New York)....C'est pas moi qui vient d'inventer que la planète terre se réchauffe à matin j'espère coliboère !...Il y 25 ans la saison de motoneige durait 5-6 mois et aujourd'hui on est rendu autour de 3-4 mois....Donc, tous ce qui se fait ou qui existe au niveau sentier de motoneige pourrait devenir un sentier de VTT dans 30 ou 40 ans, je suis d'accord avec vous que que c'est loin en bibitte dans le temps, un hypothèque aussi c'est long en bibitte sur un maison mais il reste que tu sais qu'un jour elle sera à toi !...Pis je ne suis pas Nostradamus !...:-)

Quadmantrail

Juste une petite blague en passant, étant un amateur de skis, sur la cote Est, il n'y a pas de station de skis au sud de New York :(agree) :wink: :lol:


Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Quadmantrail
Messages : 221
Inscription : juin 26, 2011, 10:08 pm
VTT : Polaris

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par Quadmantrail »

Patman
Le président de la fédération de ski du Québec parlait des stations de ski au nord de New York...Ces stations de ski serait à risque d'ici les 10 prochaine années à cause du réchauffement, ils ont beau faire de la neige mais si la neige reste pas....Je suis d'accord avec toi Patman, j'ai pas fait de recherche la dessus, mais au sud de New York ils doivent être plutôt rare les stations de ski....:-)

Quadmantrail
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par Patman »

Quadmantrail a écrit :Patman
Le président de la fédération de ski du Québec parlait des stations de ski au nord de New York...Ces stations de ski serait à risque d'ici les 10 prochaine années à cause du réchauffement, ils ont beau faire de la neige mais si la neige reste pas....Je suis d'accord avec toi Patman, j'ai pas fait de recherche la dessus, mais au sud de New York ils doivent être plutôt rare les stations de ski....:-)

Quadmantrail
C'est juste que tu spécifiais au nord de New York ce qui était somme toute logique :wink: :lol: .

Mais oui effectivement, les stations de ski comme Jay Peak, Sugarloaf, Black Montain même avec leur position elevées en altitude ont beaucoup de misères avec la neige.
Même nos stations en Estrie en arrachent.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Quadmantrail
Messages : 221
Inscription : juin 26, 2011, 10:08 pm
VTT : Polaris

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par Quadmantrail »

Pour ça que je pense que dans 30 ans si les hivers dure juste 1 ou 2 mois, la pratique de la motoneige pourrait tomber...Les clubs de motoneige ne pourront pas continuer à entretenir des centaines de kilomètres de sentiers et les adeptes ne voudront pas payer une machine à 15-20 milles $ et payer une passe à 300 ou 400$ pour un 1 ou 2 mois d'activité et le membership pourrait tomber...Le VTT (avec roues ou avec des chenilles) pourrait remplacer la motoneige et devenir le sport d'hiver ou 4 saisons numéro un, et ce 12 mois par année....ETK on aurait tout un réseau de sentier !...Je veux pas être fataliste mais faut être réaliste !...Les stations de ski comme le massif ou tremblant et ceux en altitude vont s'en sortir en fabriquant plus de neige et en augmentant le coût de la passe quotidienne....Pis je pense pas qu'ils installent des canons à neige dans les sentiers de motoneige...:-)...À moins que survienne soudainement un refroidissement climatique de la planète !...Avec les GES, ce que j'ai lu sur le protocole de Kyoto et même le Canada de Harper qui se retire, ça j'en doute beaucoup...:-(

Quadmantrail
berguy
Messages : 1023
Inscription : mars 27, 2009, 2:32 am
VTT : LTZ-400 2007
Localisation : Rive sud MTL

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par berguy »

Patman a écrit :
berguy a écrit :
Charge Progressive a écrit :Y'arrivera ce qu arrivera je commence à voir la lumière au bout du tunel. Ça fait proche 2 ans que je travaille en secret mon .com qui sera aussi linké sur Facebook et Twitter. À partir du jour où je le mettrai en ligne ça ne sera pas long... pour avoir le gros bout du bâton. :(ange)

Les vrais informations pertinentes, le comment ça marche et les sournoiseries seront rendues publiques. Les gens verront, sauront pourquoi, comment et par quelle attitude morale, des opinions que les décideurs n'ont pas et n'approuve pas, mais qui sont quand même appuyés soit par intérêt, soit par lâcheté.

Il est parfaitement possible d'être hypocrite sans jamais mentir.
salut, c'est pas clair ce que tu dis, tu parle en parabole comme Jesus.
Peut-tu expliquer de quoi tu parle?
:roll: pose pas la question, fait une recherche de ses sujets, a se que je comprends il est près a aller a la cours suprême pour pas payer le 21$ sur sa plaque et faire interdire les sentiers partout :roll: :(psy2)
il a autant de chance que le gars qui réclamait le système solaire au complet, le tribunaux sont assez débordé comme ça. Tant qu'a ça, je vais demander au tribunaux de fermer tout les garderies, j'ai pas d'enfant et je paye pareil pour ça. 8O

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... rulent.php
Dernière modification par berguy le mars 5, 2012, 5:25 am, modifié 1 fois.
Suzuki LTZ-400 2007
Mag ITP SS112, Kenda K300

Image
berguy
Messages : 1023
Inscription : mars 27, 2009, 2:32 am
VTT : LTZ-400 2007
Localisation : Rive sud MTL

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par berguy »

Quadmantrail a écrit :Pour ça que je pense que dans 30 ans si les hivers dure juste 1 ou 2 mois, la pratique de la motoneige pourrait tomber...Les clubs de motoneige ne pourront pas continuer à entretenir des centaines de kilomètres de sentiers et les adeptes ne voudront pas payer une machine à 15-20 milles $ et payer une passe à 300 ou 400$ pour un 1 ou 2 mois d'activité et le membership pourrait tomber...Le VTT (avec roues ou avec des chenilles) pourrait remplacer la motoneige et devenir le sport d'hiver ou 4 saisons numéro un, et ce 12 mois par année....ETK on aurait tout un réseau de sentier !...Je veux pas être fataliste mais faut être réaliste !...Les stations de ski comme le massif ou tremblant et ceux en altitude vont s'en sortir en fabriquant plus de neige et en augmentant le coût de la passe quotidienne....Pis je pense pas qu'ils installent des canons à neige dans les sentiers de motoneige...:-)...À moins que survienne soudainement un refroidissement climatique de la planète !...Avec les GES, ce que j'ai lu sur le protocole de Kyoto et même le Canada de Harper qui se retire, ça j'en doute beaucoup...:-(

Quadmantrail
ça prendra pas 30-40 ans, depuis 3-4 ans que je fais de la trail, les 2-3 dernier hiver y a pas eu beaucoup de neige, et il pleus quasiment aussi souvent qu'il neige. Regarde cette année, presque jamais de -15, ça joue entre -5 et 0. Ici en montérégie, y a eu de la neige début janvier et jusqu'à y a 1 semaine, il y a encore des terrains ou le monde voyais la pelouse.

Le monde plate qui aime pas l'hiver sont content mais ceux qui font des sports hiver trouve ça plus plate.
En passant, ceux qui aime pas l'hiver, ça change rien qui ait de la neige ou pas il font rien pareil l'hiver. Moi je trouve ça ben plate, on est même pu capable de jouer au hockey dehors l'hiver, ça font toujours et après pas assez froid pour geler. :evil:
Suzuki LTZ-400 2007
Mag ITP SS112, Kenda K300

Image
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par Rick91 »

berguy a écrit :il a autant de chance que le gars qui réclamait le système solaire au complet, le tribunaux sont assez débordé comme ça. Tant qu'a ça, je vais demander au tribunaux de fermer tout les garderies, j'ai pas d'enfant et je paye pareil pour ça. 8O

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... rulent.php

Un petit ajustement

Charge progressive sont point c'est pas nécessairement supprimer le 21$

Sont point comme quand tu parle de la garderie, bien c'est TOUTE la population qui paye, du moins les payeurs d'impots

Alors sont point c'Est le suivant : 1- Soit que ca soit les UTLISATEUR de sentier qui paye a 100% ou bien 100% de la population qui paye. Pas ciblé un petit groupe, car celui qui a un quad, pis qui en a rien a foutre des sentier, pourquoi qui payerai plus que celui qui en a rien a faute a coté mais qui a pas de quad?

est la la nuance pour charge progressive
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par Caddyburb »

Quand la SAAQ a trouvé qu'elle était déficitaire dans les indemnisations des accidents de moto, elle aurait pû augmenter tout le monde et ça n'aurait pas été juste pour la majorité des automobilistes qui n'ont pas de motos et qui n'en veulent pas. Elle a donc optée pour augmenter la contribution d'assurance des motos seulement. Et ça l'a augmenté pas mal. Et c'est très bien ainsi. Utilisateur payeur. J'en ai une moto, j'aime ça, je paie pour et mes voisins qui n'en ont pas n'ont pas à payer pour mon loisir.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Quadmantrail
Messages : 221
Inscription : juin 26, 2011, 10:08 pm
VTT : Polaris

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par Quadmantrail »

Ça me rire des fois le monde...Un gars met 10-15-20 milles $ sur son véhicule VTT pis quand vient le temps payé la passe de sentier ou un petit 21$ ça braille pour remplir le fleuve...j'ai un voisin plein aux as qui a décider de pas prendre sa passe de sentier de motoneige cette année, il en fait juste 3 ou 4 fois qu'il me dit, il va dans les sentiers sans sa passe et tout va bien pour lui et c'est très normale.....Il apporte du cash et si il rencontre un agent il va payer sa passe qu'il dit...Modit ça fait dure des fois le monde !

Quadmantrail
pompier01
Messages : 45
Inscription : avril 30, 2007, 7:40 pm
VTT : popo RZR4 2010
Localisation : St-Roch de Richelieu

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par pompier01 »

salut si vous voulez voir a quoi sa resenble un sentier permanent alle vous promener vers sorel il on commencer avec selui des motonneige sur le bord de la trente le buldozer a ete passe et il on faiit des pont permanent entre la sortit 160 et 168 et de l autre cote de lautoroute sa sera celle des vtt
Quadmantrail
Messages : 221
Inscription : juin 26, 2011, 10:08 pm
VTT : Polaris

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par Quadmantrail »

En passant, au Téléjournal de la SRC le monsieur Pascal qui fait la météo vient de dire que des chercheurs de Mcgill ont annoncés que dans 40 ans il n'y aura plus aucune patinoire extérieure à MTL à cause du réchauffement climatique...Les skidoo vont être rare !


Quadmantrail
speedmaster
Messages : 124
Inscription : décembre 10, 2011, 8:30 pm
VTT : brp quest

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par speedmaster »

juste comme ça, les sentiers permanent ne pourront jamais passé dans les terres privées m'semble ???
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par Le Tätä »

Quadmantrail a écrit :En passant, au Téléjournal de la SRC le monsieur Pascal qui fait la météo vient de dire que des chercheurs de Mcgill ont annoncés que dans 40 ans il n'y aura plus aucune patinoire extérieure à MTL à cause du réchauffement climatique...Les skidoo vont être rare !


Quadmantrail
des ski-doo sur des patinoires :roll:
Kid
Messages : 1840
Inscription : mai 8, 2010, 11:37 pm
VTT : SP XP '09
Localisation : Laval

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par Kid »

Le Tätä a écrit :
Quadmantrail a écrit :En passant, au Téléjournal de la SRC le monsieur Pascal qui fait la météo vient de dire que des chercheurs de Mcgill ont annoncés que dans 40 ans il n'y aura plus aucune patinoire extérieure à MTL à cause du réchauffement climatique...Les skidoo vont être rare !


Quadmantrail
des ski-doo sur des patinoires :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Mozdo 3 GT
850XP à temp partiel
Cherche un blazer/jimmy
J'mennui d'la trail :(
marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par marteaux »

vous faite pensé au arabe ciboire avec leur gaz vous spéculé sur le réchauffement de la planète :lol:
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »