mon ados rebelle à t'il raison

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
rider
Messages : 949
Inscription : janvier 11, 2010, 9:32 pm
VTT : 800 max ltd

mon ados rebelle à t'il raison

Message par rider »

nous connaissons tous les ados d'aujourd'hui mais le mien à 16 ans 6 pied et 1 200 lbs et il me jure que peut importe les infraction de la route ou en sentier le maximum d'amande est de 128$ pour les mineur j'ai décider de m'informer avant de le fra......... :lol: :roll: :(agree) :lol: merci!


roby
Messages : 413
Inscription : janvier 3, 2009, 1:12 am
VTT : ARCTIC CAT 700

Re: mon ados rebelle à t'il raison

Message par roby »

ben oui frappe le et dit lui en meme temp que le pire que la dpj vont faire c est de t enlever ca garde pour trois mois ,pi toi avec un ado de 200lbs 6.1 que tu va sauver beaucoup sur nourritures :lol: :lol:
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: mon ados rebelle à t'il raison

Message par Patman »

Et oui, en de ça de 18 ans les amendes maximales sont de 100$ + frais, frappe le pareil car ils seront a la charge de sont tuteur, et se dernier devra aquiter la dites sommes.

Et a 6'1, 200 lbs, tu plaidras la ligitime défense :(agree) :wink: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
rider
Messages : 949
Inscription : janvier 11, 2010, 9:32 pm
VTT : 800 max ltd

Re: mon ados rebelle à t'il raison

Message par rider »

oui sa c'est sûr mais lui pis ces chum se crainque à ne pas se mettre conforme en sentier juste à quause que( ils) se dise que c'est pas grave sa coute juste 128 maximum délie de fuite sur les chemin pipe en sentier pas de speedomètre pas de miroir 2 sur un quad pas adapté et sans cours pas de vignette pis apres sa ils vont voir la maman pour qu'ont les mettre sur nos assurance 8O
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: mon ados rebelle à t'il raison

Message par Patman »

Oui c'est 128$, mais ils l'ont par infraction, donc s'ils se font prendre, les policier au lieu de faire un billet d'infraction ils en feront 3-4-5 selon le nombre.
A un adulte ils en font un billet avec les 3-4-5 infractions et additionnent le total.
Pour contrer les jeune ils font des billets différents, alors s'ils se font prendre ils vont payer la total pareil :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
rider
Messages : 949
Inscription : janvier 11, 2010, 9:32 pm
VTT : 800 max ltd

Re: mon ados rebelle à t'il raison

Message par rider »

merci ! pat mais je peut tu le frappé pareille :(b)
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: mon ados rebelle à t'il raison

Message par Le Tätä »

Y'en avait un de même dans rue icitte qui se crissait de toute,,,ben il l'arrêttait et il s'en crissait encore et encore,,,il payait et s'en foutait, motoneige l'hiver et motocross l'été,,,,aujourd'hui il a plus de 18 ans et c'est rendu un criss de bon a rien.....y'a petté la balloune 2 fois, il s'est fait pogner pour vol, il s'est fait arretter a mainte reprise ect ect...

Je veus pas dire que ton gars va faire çà mais ca commence de même,,,,a force de s'en crisser petite infraction va devenir plus grosse......


Criss y une volé...tu vas lui rendre service pour plus tard 8)
Avatar de l’utilisateur
stormhunter
Messages : 198
Inscription : janvier 30, 2009, 5:32 pm
VTT : le + possible !
Localisation : au bout de la moucheuse ! qc

Re: mon ados rebelle à t'il raison

Message par stormhunter »

ca fais tu longtemps cette loi la ...car je me rapelle avoir été un peu baveux a 14 ans en mopette 50 cc et j'avais hériter d'un ticket de 400 $ et 3 autres moins chers !!
Criss y une volé...tu vas lui rendre service pour plus tard 8)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MUSELÉ PAR AVENTURE QUAD

trx 420 09 1750 km
rincon 650 2004 22773 km
kodiak 400 2000 volé ! fini revenir au trailler a pied ou au bout d'un corde !
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: mon ados rebelle à t'il raison

Message par yan_svt »

Je lui dirais qu'il a le droit de se promener en VTT s'il respecte les lois, sinon ne lui prête plus si c'est le tien et si c'est le sien bien qu'il le vende.

S'il ne veux pas :beatdeadhorse5:
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: mon ados rebelle à t'il raison

Message par Le Tätä »

yan_svt a écrit :Je lui dirais qu'il a le droit de se promener en VTT s'il respecte les lois, sinon ne lui prête plus si c'est le tien et si c'est le sien bien qu'il le vende.

S'il ne veux pas :beatdeadhorse5:

Ouin c vrai çà,,,c'est encore toi qui décide il est mineur,,,,pis ca coute assez cher un ado faut que t'en aille pour ton argent,,,coupes-y les vivres si i comprends pas 8) après la vollé ben sur....


L'autre jour je me fache après ma plus vieille de 16 ans et je veus pas aller la reconduire chez une amie vu son comportement tu me dois tout,,,,fa que elle se rembarre dans sa chambre et je lui dit: c'est reste là tu es en pénitence...elle se met a rire et me dit j'm'en fou,,,fa que là a monte sa musique et tout,,,,j'ai coupé le breaker de sa chambre et du salon et je suis aller ouvrir la cour......et le router pour l'internet aussi,,,a riait moins :lol: une grosse hr de meme....
MikeHD
Messages : 11
Inscription : mars 1, 2011, 5:12 am
VTT : Yamaha Rhino

Re: mon ados rebelle à t'il raison

Message par MikeHD »

rider a écrit :oui sa c'est sûr mais lui pis ces chum se crainque à ne pas se mettre conforme en sentier juste à quause que( ils) se dise que c'est pas grave sa coute juste 128 maximum
Dit moi avec qui tu traine, je te dirait ce que tu vas devenir :P
minouche
Messages : 965
Inscription : août 11, 2010, 6:43 pm
VTT : le plus beau
Localisation : dret la

Re: mon ados rebelle à t'il raison

Message par minouche »

rider a écrit :oui sa c'est sûr mais lui pis ces chum se crainque à ne pas se mettre conforme en sentier juste à quause que( ils) se dise que c'est pas grave sa coute juste 128 maximum délie de fuite sur les chemin pipe en sentier pas de speedomètre pas de miroir 2 sur un quad pas adapté et sans cours pas de vignette pis apres sa ils vont voir la maman pour qu'ont les mettre sur nos assurance 8O
8O Comment ta fait pour comprendre quossé qu'ils se disaient. Ta tu engagé un interprète. 8O
P.S. Pis crisse y un volé . 8)
Miaouuu
Image
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: mon ados rebelle à t'il raison

Message par Bearcub »

Je connais un gars que son ado a fait quelques infractions genre,
chemin public pour rejoindre la trail,pas la bonne age,pas de cours,vitesse,se sauver de la police,terrein privé.

Le jeune a eu 100$ et le pere 1200$ ou 1400$ d amandes.Et ca ca doit faire environ 3 ans.Le seul moyen qu un parent peut se sauver est de dire au juge que il a jamais donné la permission de prendre le vtt,le jeune a pris les clefs et il a crisser le camp avec sans sa permission :lol:
Juste le jeune va avoir son amande.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
Doudou88
Messages : 261
Inscription : octobre 23, 2011, 6:49 pm
VTT : En X 2012

Re: mon ados rebelle à t'il raison

Message par Doudou88 »

J'pense pas
Si le jeune reste sous ton toit et n'a pas la majorité on est responsable à 100%
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: mon ados rebelle à t'il raison

Message par Bearcub »

C est mon voisin ,policier a la retraite qui m a donné des faits,je veux juste rapporter cela.Je lui avait fait part de mon inquietude,du fait que mon gars prenait mon vtt pour aller dans le rang ou dans notre rue de temps en temps.Et de savoir que mon nouveau voisin était un ex-policier me rassurrait pas vraiment.
Il me dit,voisin,inquietes-toi pas c est pas moi qui va faire une plainte.Cilss on est dans le bois,y a pas de police qui vient icitte,y dit.
OK,j etais content un ti-peut. :D
C est la que l on parlait des amandes et me donnait ces petits trucs si on peut dire ainsi.Il m a meme rajouté quelque chose d autre.
Il me dit,tsé devent un juge,nul ne peut ignorer la loi.Mais quelque chose que plusieurs ne savent pas est que la loi doit etre comprise par tout homme de rue.
Ce qui veut dire que en faisant une tite fasse de mon gole innocent au juge,en tirent de la langue et en laissant couler uin peut de bave :lol: :(cheap) si c est dure a lire et comprendre l ecriture de la loi,tu la pas saisi cliff :lol:
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »