Problème de seal de clutch

Tout sur les Arctic Cat
gatelap
Messages : 3
Inscription : janvier 2, 2012, 11:21 am
VTT : 650 arctic cat

Problème de seal de clutch

Message par gatelap »

J'ai un trv 650 H1 2008 que j'ai acheter flambant neuf et depuis que je l'ai le seal de clutch coule toujours.
Ça fait trois fois que je le fait refaire par le concessionnaire et il n'a que 2800 KM.
De quoi ça pourrais dépendre ?


Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: Problème de seal de clutch

Message par sauterelle »

peut etre le shaf est croche ou louse

:(drive) :(drive) :(drive)
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
roby
Messages : 413
Inscription : janvier 3, 2009, 1:12 am
VTT : ARCTIC CAT 700

Re: Problème de seal de clutch

Message par roby »

ton dealer pose tu un seal jobber ou d origine malgre que non car tu la fait faire sur garanti y ont installer d origine ,ya peu etre un truc que le mecano ne sais pas pour le seal?
cormyer
Messages : 201
Inscription : juillet 28, 2007, 4:37 pm
VTT : Brute Force 750
Localisation : Charlesbourg

Re: Problème de seal de clutch

Message par cormyer »

Le niveau d'huile est t il adéqua, si il en a trop, il est possible que la pression soit trop haute et face sauter le seal.
Pourquoi détourner un trou quand on peut carrément passer d'dant ?

Kawazaki Brute Force 750 4x4i 2005 (19000km) toute ses dents !
Wolverine 350 2000 (VENDU)
Quad Racer 250 1987 (MORT)
Kawazaki Bayou 300 1987 (Vendu)
gatelap
Messages : 3
Inscription : janvier 2, 2012, 11:21 am
VTT : 650 arctic cat

Re: Problème de seal de clutch

Message par gatelap »

Oui mon concessionnaire a déja Vérifier le shaft n'est pas croche, il a même changer les bearings
et le niveau d'huile est vraiment bien respecté.
La premier fois il a mit le seal de Arctic cat .
La deuxième fois il a mit le seal de suzuki qui était supposer être meilleur mais ça coulais encore .
La troisième fois il viens de le refaire avec le seal de arctic cat.
En espérant que se soit la bonne.

Est ce un problème récurant sur c'est model ?
Si vous avez d'autre idées elles sont bienvenue.
cormyer
Messages : 201
Inscription : juillet 28, 2007, 4:37 pm
VTT : Brute Force 750
Localisation : Charlesbourg

Re: Problème de seal de clutch

Message par cormyer »

En espérant que le premier seal artic cat etait defect !!!
Pourquoi détourner un trou quand on peut carrément passer d'dant ?

Kawazaki Brute Force 750 4x4i 2005 (19000km) toute ses dents !
Wolverine 350 2000 (VENDU)
Quad Racer 250 1987 (MORT)
Kawazaki Bayou 300 1987 (Vendu)
ahubert15
Messages : 714
Inscription : novembre 17, 2010, 7:59 pm
VTT : 400 Max 2008
Localisation : Bromont, Estrie

Re: Problème de seal de clutch

Message par ahubert15 »

Un tout petit défaut (spot ou graffigne) sur le shaft peu user le seal très vite. De plus, quand tu installe un nouveau seal, tu dois le graisser avec de la vaseline ou autre graisse qui va se diluer dans l'huile. Premièrement à cause du shaft qui est sec au départ et deuxièmement pour empêcher le petit ressort (si il y en a un) de tomber lors de l'installation du seal. Aussi si le seal n'est pas installé exactement à la bonne profondeur.
2008 Outlander Max 400 XT
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Problème de seal de clutch

Message par Cuda71 »

Mon voisin a un AC 500 et mon oncle un quadmaster 500 même moteur je les ai changer 1 fois et je me croise les doigts ca fait 3 ans que cé faite un belle p'tit job de me....
tout es a défaire et laver au varsol car plein d'huile partout.
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: Problème de seal de clutch

Message par sauterelle »

ahubert15 a écrit :Un tout petit défaut (spot ou graffigne) sur le shaft peu user le seal très vite. De plus, quand tu installe un nouveau seal, tu dois le graisser avec de la vaseline ou autre graisse qui va se diluer dans l'huile. Premièrement à cause du shaft qui est sec au départ et deuxièmement pour empêcher le petit ressort (si il y en a un) de tomber lors de l'installation du seal. Aussi si le seal n'est pas installé exactement à la bonne profondeur.
:(agree) :(agree) :(agree) :(drive) :(drive) :(drive)
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Problème de seal de clutch

Message par sylva-rancher »

Moi aussi j'ai déja poigner un Prowler 650 dont le seal coulait et l'huile revolait sur la strap............Je l'ai changer ,tout était impécable (bearing,shaft,) et le niveau d'huile n'était pas trop haut non plus et des seals j'en pose depuis plus de 20 ans et en plus si je me souvient bien le seal avait une petite plaque pour le retenir en place dans sa coche ...........Il a couler a nouveau après un certain temps et j'ai du reprendre la job a mes frais..........je me suis informer au dealer si il n'y avait pas de bulletin de service la dessus ou si il avait entendu parler de ca .........Ils m'ont dit que non .........J'ai remplacer et ensuite se n'as pas recouler ...........Peut-être sa prise d'air (breather) avait geler et que la pression avait trop monter ?

Hier un autre client m'as appeller car il lui est arriver la même chose avec un autre 650 2006 et encore la tout semble beau .....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
roby
Messages : 413
Inscription : janvier 3, 2009, 1:12 am
VTT : ARCTIC CAT 700

Re: Problème de seal de clutch

Message par roby »

tu a raison de dire que si le breather est bloquer toujour defoncer le seal moi ca mer arriver sur diff de mon truck les seal de roues chiet ,alors sur vtt aussi posibiliter de la boue coller ou un peu d huile avec condensions par temp froid ,j irait voir pour le nettoier ou le changer
sylva-rancher a écrit :Moi aussi j'ai déja poigner un Prowler 650 dont le seal coulait et l'huile revolait sur la strap............Je l'ai changer ,tout était impécable (bearing,shaft,) et le niveau d'huile n'était pas trop haut non plus et des seals j'en pose depuis plus de 20 ans et en plus si je me souvient bien le seal avait une petite plaque pour le retenir en place dans sa coche ...........Il a couler a nouveau après un certain temps et j'ai du reprendre la job a mes frais..........je me suis informer au dealer si il n'y avait pas de bulletin de service la dessus ou si il avait entendu parler de ca .........Ils m'ont dit que non .........J'ai remplacer et ensuite se n'as pas recouler ...........Peut-être sa prise d'air (breather) avait geler et que la pression avait trop monter ?

Hier un autre client m'as appeller car il lui est arriver la même chose avec un autre 650 2006 et encore la tout semble beau .....
gatelap
Messages : 3
Inscription : janvier 2, 2012, 11:21 am
VTT : 650 arctic cat

Re: Problème de seal de clutch

Message par gatelap »

Merci pour vos réponse je vais vérifier mon breather c'est peut être le problème.

Je croyais que ça pouvais être un problème récurent mais ça n'a pas l'air.
Tant mieux car c'est tannant en ta.. d’être obligé de refaire ça au 500 KM.
bin-brother
Messages : 166
Inscription : février 22, 2010, 12:43 pm
VTT : AC 700H1 2010
Localisation : Abitibi-Témiscamingue

Re: Problème de seal de clutch

Message par bin-brother »

Je réveil un vieux thread mais sur mon 700h1 2010, le seal de clutch était sauté, perdu environ 500ml d'huile, ça c'est au début de l'hiver je venais juste de l'acheter, et je gratte la cour avec des chenilles et je fait un peu de lac (neige folle)...

En passant le seal ne se vend plus, c'est remplacé par un kit complet, bearing, seal, o-ring. Donc surement un petit defaut de compagnie.

Hier encore une fois... %$&%/*&/% !!!!!!!!!!!! Ça peux pas être encore le seal, donc breather bouché. Ça arrive fréquemment sur les motoneige 4T.

Cette fois-ci je nettoie tout seulement et avec les conseils de mon frère, je vais mettre un T sur le tuyau de breather et aller le mettre au chaud (tête ou muffler) avec un tube d'alu ou de cuivre. Donc si le tuyau principale gèle, la pression va sortir par la au lieu d'envoyer de l'huile sur la strap...

À suivre...
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Problème de seal de clutch

Message par sylva-rancher »

Merci des informations et de nous tenir au courant :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
bin-brother
Messages : 166
Inscription : février 22, 2010, 12:43 pm
VTT : AC 700H1 2010
Localisation : Abitibi-Témiscamingue

Re: Problème de seal de clutch

Message par bin-brother »

Ma clutch vient encore de se beurrer d<huile (2 fois en 2 semaine), 5 fois depuis 2 ans... J<ai pas modifier mon breather mais c'est arriver par -20 et - et j'ai réchauffé le moteur moins d'une minute...

J'ai changé tout le kit bearing/o-ring/seal par les nouveaux numéro Arctic Cat, j'ai remis de la 0W40 full syth. Arctic cat dedans, ça a pas empêcher le seal de couler 3 fois depuis cette réparation.

C'est bien le seal car sous la clutch, il y a une larme d'huile sous le seal, mais le shaft est sec, donc le o-ring coule pas.

Cette semaine je vais acheter un chauffe-bloc pour le prestone, j'ai pas vraiment le temps d'attendre que ça réchauffe 10 minutes quand faut j'ouvre la cour a 6h du matin...

Je comprend pas trop car j'ai jamais de problème avec mon 500, un coup de crique par -30 et ca partais #1 (starter trop slow) Jamais eu de trouble comme ça, pourtant c'Est pas mal pareil comme mécanique...

Quelqu'un à d'autre idées la dessus ??
Répondre

Revenir à « Arctic Cat »