Problème de seal de clutch
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Problème de seal de clutch
J'ai un trv 650 H1 2008 que j'ai acheter flambant neuf et depuis que je l'ai le seal de clutch coule toujours.
Ça fait trois fois que je le fait refaire par le concessionnaire et il n'a que 2800 KM.
De quoi ça pourrais dépendre ?
Ça fait trois fois que je le fait refaire par le concessionnaire et il n'a que 2800 KM.
De quoi ça pourrais dépendre ?
- sauterelle
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Re: Problème de seal de clutch
peut etre le shaf est croche ou louse
:(drive) :(drive) :(drive)
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le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
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Re: Problème de seal de clutch
ton dealer pose tu un seal jobber ou d origine malgre que non car tu la fait faire sur garanti y ont installer d origine ,ya peu etre un truc que le mecano ne sais pas pour le seal?
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Re: Problème de seal de clutch
Le niveau d'huile est t il adéqua, si il en a trop, il est possible que la pression soit trop haute et face sauter le seal.
Pourquoi détourner un trou quand on peut carrément passer d'dant ?
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Re: Problème de seal de clutch
Oui mon concessionnaire a déja Vérifier le shaft n'est pas croche, il a même changer les bearings
et le niveau d'huile est vraiment bien respecté.
La premier fois il a mit le seal de Arctic cat .
La deuxième fois il a mit le seal de suzuki qui était supposer être meilleur mais ça coulais encore .
La troisième fois il viens de le refaire avec le seal de arctic cat.
En espérant que se soit la bonne.
Est ce un problème récurant sur c'est model ?
Si vous avez d'autre idées elles sont bienvenue.
et le niveau d'huile est vraiment bien respecté.
La premier fois il a mit le seal de Arctic cat .
La deuxième fois il a mit le seal de suzuki qui était supposer être meilleur mais ça coulais encore .
La troisième fois il viens de le refaire avec le seal de arctic cat.
En espérant que se soit la bonne.
Est ce un problème récurant sur c'est model ?
Si vous avez d'autre idées elles sont bienvenue.
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Re: Problème de seal de clutch
En espérant que le premier seal artic cat etait defect !!!
Pourquoi détourner un trou quand on peut carrément passer d'dant ?
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Re: Problème de seal de clutch
Un tout petit défaut (spot ou graffigne) sur le shaft peu user le seal très vite. De plus, quand tu installe un nouveau seal, tu dois le graisser avec de la vaseline ou autre graisse qui va se diluer dans l'huile. Premièrement à cause du shaft qui est sec au départ et deuxièmement pour empêcher le petit ressort (si il y en a un) de tomber lors de l'installation du seal. Aussi si le seal n'est pas installé exactement à la bonne profondeur.
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Re: Problème de seal de clutch
Mon voisin a un AC 500 et mon oncle un quadmaster 500 même moteur je les ai changer 1 fois et je me croise les doigts ca fait 3 ans que cé faite un belle p'tit job de me....
tout es a défaire et laver au varsol car plein d'huile partout.
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- sauterelle
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Re: Problème de seal de clutch
:(agree) :(agree) :(agree) :(drive) :(drive) :(drive)ahubert15 a écrit :Un tout petit défaut (spot ou graffigne) sur le shaft peu user le seal très vite. De plus, quand tu installe un nouveau seal, tu dois le graisser avec de la vaseline ou autre graisse qui va se diluer dans l'huile. Premièrement à cause du shaft qui est sec au départ et deuxièmement pour empêcher le petit ressort (si il y en a un) de tomber lors de l'installation du seal. Aussi si le seal n'est pas installé exactement à la bonne profondeur.
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Re: Problème de seal de clutch
Moi aussi j'ai déja poigner un Prowler 650 dont le seal coulait et l'huile revolait sur la strap............Je l'ai changer ,tout était impécable (bearing,shaft,) et le niveau d'huile n'était pas trop haut non plus et des seals j'en pose depuis plus de 20 ans et en plus si je me souvient bien le seal avait une petite plaque pour le retenir en place dans sa coche ...........Il a couler a nouveau après un certain temps et j'ai du reprendre la job a mes frais..........je me suis informer au dealer si il n'y avait pas de bulletin de service la dessus ou si il avait entendu parler de ca .........Ils m'ont dit que non .........J'ai remplacer et ensuite se n'as pas recouler ...........Peut-être sa prise d'air (breather) avait geler et que la pression avait trop monter ?
Hier un autre client m'as appeller car il lui est arriver la même chose avec un autre 650 2006 et encore la tout semble beau .....
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Re: Problème de seal de clutch
tu a raison de dire que si le breather est bloquer toujour defoncer le seal moi ca mer arriver sur diff de mon truck les seal de roues chiet ,alors sur vtt aussi posibiliter de la boue coller ou un peu d huile avec condensions par temp froid ,j irait voir pour le nettoier ou le changer
sylva-rancher a écrit :Moi aussi j'ai déja poigner un Prowler 650 dont le seal coulait et l'huile revolait sur la strap............Je l'ai changer ,tout était impécable (bearing,shaft,) et le niveau d'huile n'était pas trop haut non plus et des seals j'en pose depuis plus de 20 ans et en plus si je me souvient bien le seal avait une petite plaque pour le retenir en place dans sa coche ...........Il a couler a nouveau après un certain temps et j'ai du reprendre la job a mes frais..........je me suis informer au dealer si il n'y avait pas de bulletin de service la dessus ou si il avait entendu parler de ca .........Ils m'ont dit que non .........J'ai remplacer et ensuite se n'as pas recouler ...........Peut-être sa prise d'air (breather) avait geler et que la pression avait trop monter ?
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Re: Problème de seal de clutch
Merci pour vos réponse je vais vérifier mon breather c'est peut être le problème.
Je croyais que ça pouvais être un problème récurent mais ça n'a pas l'air.
Tant mieux car c'est tannant en ta.. d’être obligé de refaire ça au 500 KM.
Je croyais que ça pouvais être un problème récurent mais ça n'a pas l'air.
Tant mieux car c'est tannant en ta.. d’être obligé de refaire ça au 500 KM.
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Re: Problème de seal de clutch
Je réveil un vieux thread mais sur mon 700h1 2010, le seal de clutch était sauté, perdu environ 500ml d'huile, ça c'est au début de l'hiver je venais juste de l'acheter, et je gratte la cour avec des chenilles et je fait un peu de lac (neige folle)...
En passant le seal ne se vend plus, c'est remplacé par un kit complet, bearing, seal, o-ring. Donc surement un petit defaut de compagnie.
Hier encore une fois... %$&%/*&/% !!!!!!!!!!!! Ça peux pas être encore le seal, donc breather bouché. Ça arrive fréquemment sur les motoneige 4T.
Cette fois-ci je nettoie tout seulement et avec les conseils de mon frère, je vais mettre un T sur le tuyau de breather et aller le mettre au chaud (tête ou muffler) avec un tube d'alu ou de cuivre. Donc si le tuyau principale gèle, la pression va sortir par la au lieu d'envoyer de l'huile sur la strap...
À suivre...
En passant le seal ne se vend plus, c'est remplacé par un kit complet, bearing, seal, o-ring. Donc surement un petit defaut de compagnie.
Hier encore une fois... %$&%/*&/% !!!!!!!!!!!! Ça peux pas être encore le seal, donc breather bouché. Ça arrive fréquemment sur les motoneige 4T.
Cette fois-ci je nettoie tout seulement et avec les conseils de mon frère, je vais mettre un T sur le tuyau de breather et aller le mettre au chaud (tête ou muffler) avec un tube d'alu ou de cuivre. Donc si le tuyau principale gèle, la pression va sortir par la au lieu d'envoyer de l'huile sur la strap...
À suivre...
- sylva-rancher
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Re: Problème de seal de clutch
Merci des informations et de nous tenir au courant :wink:
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Re: Problème de seal de clutch
Ma clutch vient encore de se beurrer d<huile (2 fois en 2 semaine), 5 fois depuis 2 ans... J<ai pas modifier mon breather mais c'est arriver par -20 et - et j'ai réchauffé le moteur moins d'une minute...
J'ai changé tout le kit bearing/o-ring/seal par les nouveaux numéro Arctic Cat, j'ai remis de la 0W40 full syth. Arctic cat dedans, ça a pas empêcher le seal de couler 3 fois depuis cette réparation.
C'est bien le seal car sous la clutch, il y a une larme d'huile sous le seal, mais le shaft est sec, donc le o-ring coule pas.
Cette semaine je vais acheter un chauffe-bloc pour le prestone, j'ai pas vraiment le temps d'attendre que ça réchauffe 10 minutes quand faut j'ouvre la cour a 6h du matin...
Je comprend pas trop car j'ai jamais de problème avec mon 500, un coup de crique par -30 et ca partais #1 (starter trop slow) Jamais eu de trouble comme ça, pourtant c'Est pas mal pareil comme mécanique...
Quelqu'un à d'autre idées la dessus ??
J'ai changé tout le kit bearing/o-ring/seal par les nouveaux numéro Arctic Cat, j'ai remis de la 0W40 full syth. Arctic cat dedans, ça a pas empêcher le seal de couler 3 fois depuis cette réparation.
C'est bien le seal car sous la clutch, il y a une larme d'huile sous le seal, mais le shaft est sec, donc le o-ring coule pas.
Cette semaine je vais acheter un chauffe-bloc pour le prestone, j'ai pas vraiment le temps d'attendre que ça réchauffe 10 minutes quand faut j'ouvre la cour a 6h du matin...
Je comprend pas trop car j'ai jamais de problème avec mon 500, un coup de crique par -30 et ca partais #1 (starter trop slow) Jamais eu de trouble comme ça, pourtant c'Est pas mal pareil comme mécanique...
Quelqu'un à d'autre idées la dessus ??