Cuisinière au bois

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Cuisinière au bois

Message par sylva-rancher »

Ont se cherche un ancien poêle de cuisine a bois (ancien poêle avec des réchauds en haut ,four etc....souvent de marque Bélanger ou Beatty) pour mettre au chalet,sa vas être pratique (des toasts et des tites patates la dessus c'est imbatable) en plus de fournir une source de chaleur d'appoint pour la cuisine qui est complètement a l'oposé du poêle a combustion lente qui sert a chauffer le chalet et qui est a l'autre extrémitée.

Ont en voit de temps en temps dans les petites annonces ............Pour ceux qui connaissent ca je me demandait : Quest-ce qu'il y a a vérifier pour savoir si ils sont en bon état ? C'est ou le faible sur ces poêles la habituellement ? J'imagine l'arrière ou le dessour de la chambre a combustion ? le boiler lui c'est pas grave si il est percé pas sur si ont vas s'en servir .


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: Cuisinière au bois

Message par ShifterDan »

c'est le feu a verifier .. donc bien aspirer toute cendre et avec une lampe on eclaire l'exterieur et on regarde en dedans et ce tout le tour du feu.


la pierre interieur coute cher donc faudrait pas quelle soir trop cassée .

inspecté entre le feu et le fourneau .
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: Cuisinière au bois

Message par B-52 »

Un poêle comme çà c'est plus qu'un chauffage d'appoint , c'est le chauffage . J'en ai un au chalet et si nous l'entretenons il chauffe adéquatement le chalet même avec des froids extrêmes . À surveiller le fond du fourneau . Il se fait souvent de la condensation et la rouille s'y instale facilement et perce la tôle . Cependant c'est très facile a réparer en faisant plier avec précision de la tôle (pas galvanisé) et tu incères la plaque au fond et le problème est réglé .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Général Lee
Messages : 1289
Inscription : février 6, 2008, 7:14 pm
VTT : y en a plus
Localisation : Longueuil Beach

Re: Cuisinière au bois

Message par Général Lee »

B-52 a écrit :Un poêle comme çà c'est plus qu'un chauffage d'appoint , c'est le chauffage . J'en ai un au chalet et si nous l'entretenons il chauffe adéquatement le chalet même avec des froids extrêmes . À surveiller le fond du fourneau . Il se fait souvent de la condensation et la rouille s'y instale facilement et perce la tôle . Cependant c'est très facile a réparer en faisant plier avec précision de la tôle (pas galvanisé) et tu incères la plaque au fond et le problème est réglé .
X2
Yamaha Moto 4 350 88 fait voler
Yamaha Kodiak 400 00 vendu
Yamaha Kodiak 450 07 vendu
Yamaha Grizzly 700 09 EFI DAE Vendu
Chevrolet Silverado 2010 4X4
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Cuisinière au bois

Message par Le Tätä »

mon père en a un Bélanger a cabane a sucre et justement le fond est pourri,,,
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Cuisinière au bois

Message par sylva-rancher »

B-52 a écrit :Un poêle comme çà c'est plus qu'un chauffage d'appoint , c'est le chauffage . J'en ai un au chalet et si nous l'entretenons il chauffe adéquatement le chalet même avec des froids extrêmes . À surveiller le fond du fourneau . Il se fait souvent de la condensation et la rouille s'y instale facilement et perce la tôle . Cependant c'est très facile a réparer en faisant plier avec précision de la tôle (pas galvanisé) et tu incères la plaque au fond et le problème est réglé .
je sais que sa chauffe bien mais il faut préciser comme tu dit "si nous l'entretenons", car pour en avoir déja eu un chez nous quand j'était jeune et avoir déja été a la chasse dans un camp chauffé juste avec ca, ca n'as pas trop une grosse réserve de bois et je verrait mal chauffer mon chalet (qui est grand et fait sur le long) juste avec ca l'hiver,sans devoir me lever plusieurs fois durand la nuit pour le loadé.....

Mais pour chauffer la cuisine et se faire des toasts et des tites patates sa va être super :wink:

Je vais surveiller comme tu dit le fond du fourneau et aussi comme ShifterDan dit de faire merci tous le monde :)
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Cuisinière au bois

Message par Homards »

Tiens vlà un beau poèle pour toi. Si tu viens le chercher tu viendras me voir avant pour prendre un café. C'est pas moi qui à ça à vendre mais c,est dans mon village :lol: :lol:

http://www.lespac.com/ameublement/arts- ... Z12WWgrZZ1
Bonne journée {USERNAME}
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Cuisinière au bois

Message par Ti-Vieux »

Moi je vais cuire mes toasts assez souvent sur mon poêle à bois.

Il était supposé à servir simplement en cas de panne de courant

Sur la photo, c'est du chrome après le poêle mais il n'est pas à vendre.Aujourd'hui ces poêles sont fabriqués très sécuritaires comparer voila une couple d'année

Si tu serais capable de t'en trouvé usagé, je te conseille l'Ovale http://www.heartlandapp.com/GetFile.ashx?idFile=154
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Re: Cuisinière au bois

Message par escapade »

dans mon chalet,

j,avais un poèle à bois (une truie) et j,avais mis plus de 20 pieds de tuyau de poèle.

je peux te dire que ça réchauffait le camp au complet.

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Cuisinière au bois

Message par sylva-rancher »

Homards a écrit :Tiens vlà un beau poèle pour toi. Si tu viens le chercher tu viendras me voir avant pour prendre un café. C'est pas moi qui à ça à vendre mais c,est dans mon village :lol: :lol:

http://www.lespac.com/ameublement/arts- ... Z12WWgrZZ1

C'est de valeur je me préparait a partir pour chez vous .............Mais la ont en a trouver un a 3/4 d'heures de chez nous :lol:

Un Bélanger blanc pas propre propre mais pas brisé,fonctionel et complet ..........Avec un bon clean-up sa vas être parfait pour le chalet.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Cuisinière au bois

Message par sylva-rancher »

la il faut aller la chercher en fin de semaine ,sa doit être assez pesant ? Et le pire sa vas être de la transporter jusqu'au chalet ........Il faut traverser tout le lac en Ski-Doo :?

Pour le moment il y a de la slush par question de risquer de "slusher" avec un poêle sur le lac et être la risé de tout le village :?

Sa vas peut-être aller plus tard pour que les conditions soit idéale :?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: Cuisinière au bois

Message par B-52 »

Pas inquiet pour le poêle , un gars débrouillard comme toi j'imagine que tu vas trouvé un moyen convenable pour le traverser ce poêle .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Cuisinière au bois

Message par Homards »

sylva-rancher a écrit :
Homards a écrit :Tiens vlà un beau poèle pour toi. Si tu viens le chercher tu viendras me voir avant pour prendre un café. C'est pas moi qui à ça à vendre mais c,est dans mon village :lol: :lol:

http://www.lespac.com/ameublement/arts- ... Z12WWgrZZ1

C'est de valeur je me préparait a partir pour chez vous .............Mais la ont en a trouver un a 3/4 d'heures de chez nous :lol:

Un Bélanger blanc pas propre propre mais pas brisé,fonctionel et complet ..........Avec un bon clean-up sa vas être parfait pour le chalet.
Pour dire vrai, ça fait mon affaire que tu ne viennes pas par chez-vous. Tu sais moi des gars qui se tient avec du monde qui dit que les pôles vont se renverser et et que l'argent va disparaître et sera remplacer par les coquillages.... j'AI un peu peur d'eux. :lol: :lol: :lol: :lol: Puis si celà arrive pour les coqullages ouff on va vite devenir riche en Gaspésie hahaha
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Cuisinière au bois

Message par sylva-rancher »

Homards a écrit :
sylva-rancher a écrit :
Homards a écrit :Tiens vlà un beau poèle pour toi. Si tu viens le chercher tu viendras me voir avant pour prendre un café. C'est pas moi qui à ça à vendre mais c,est dans mon village :lol: :lol:

http://www.lespac.com/ameublement/arts- ... Z12WWgrZZ1

C'est de valeur je me préparait a partir pour chez vous .............Mais la ont en a trouver un a 3/4 d'heures de chez nous :lol:

Un Bélanger blanc pas propre propre mais pas brisé,fonctionel et complet ..........Avec un bon clean-up sa vas être parfait pour le chalet.
Pour dire vrai, ça fait mon affaire que tu ne viennes pas par chez-vous. Tu sais moi des gars qui se tient avec du monde qui dit que les pôles vont se renverser et et que l'argent va disparaître et sera remplacer par les coquillages.... j'AI un peu peur d'eux. :lol: :lol: :lol: :lol: Puis si celà arrive pour les coqullages ouff on va vite devenir riche en Gaspésie hahaha
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ouin c'est pas juste après décembre 2012 tu va être riche et moi dans mon bout les coquillages pas mal plus dur a trouver :lol: :lol: :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: Cuisinière au bois

Message par nordique »

Ti-Vieux a écrit :Moi je vais cuire mes toasts assez souvent sur mon poêle à bois.

Il était supposé à servir simplement en cas de panne de courant

Sur la photo, c'est du chrome après le poêle mais il n'est pas à vendre.Aujourd'hui ces poêles sont fabriqués très sécuritaires comparer voila une couple d'année

Si tu serais capable de t'en trouvé usagé, je te conseille l'Ovale http://www.heartlandapp.com/GetFile.ashx?idFile=154
C'est ce que nous avons dans la cuisine. Ça chauffe très bien. C'est certain que de faire la cuisine avec un tel poêle, c'est plus de trouble. C'est cependant un bon dépanneur.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »