Antenne de CB sans-fil ?

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
M.Vinson
Messages : 149
Inscription : octobre 4, 2004, 6:43 pm
Localisation : Shawinigan

Antenne de CB sans-fil ?

Message par M.Vinson »

Nous utilisons toujours un cb quand on va à notre camp pour s'annoncer sur les chemins forestiers.

J'ai cherché pour trouver une antenne que j'installerais sur le cab sans avoir à passer le fil par une porte comme je le fais présentement mais je n'ai rien trouvé.

Est-ce que ça existe ?


L'important ce n'est pas de savoir si on va pouvoir revenir, c'est d'y aller !
Suzuki Kingquad 750 power steering 2012
Suzuki Vinson 500 2004 semi-auto (vendu) 10800 km de fiabilité
bin-brother
Messages : 166
Inscription : février 22, 2010, 12:43 pm
VTT : AC 700H1 2010
Localisation : Abitibi-Témiscamingue

Re: Antenne de CB sans-fil ?

Message par bin-brother »

M.Vinson a écrit :Nous utilisons toujours un cb quand on va à notre camp pour s'annoncer sur les chemins forestiers.

J'ai cherché pour trouver une antenne que j'installerais sur le cab sans avoir à passer le fil par une porte comme je le fais présentement mais je n'ai rien trouvé.

Est-ce que ça existe ?
Oui, ca s'appeler une antenne glass-mount(deux plaque chaque bord d'une vitre)... Mais dans les frequences de CB, une carotte rayonnerais plus que cet antenne... Je ne te la conseille pas du tout.

Remi
M.Vinson
Messages : 149
Inscription : octobre 4, 2004, 6:43 pm
Localisation : Shawinigan

Re: Antenne de CB sans-fil ?

Message par M.Vinson »

Merci Remi, au moins maintenant je sais que ça existe !!!
L'important ce n'est pas de savoir si on va pouvoir revenir, c'est d'y aller !
Suzuki Kingquad 750 power steering 2012
Suzuki Vinson 500 2004 semi-auto (vendu) 10800 km de fiabilité
cimaguesinte
Messages : 442
Inscription : janvier 1, 2010, 3:05 pm
VTT : Grizzly '99
Localisation : Drummondville

Re: Antenne de CB sans-fil ?

Message par cimaguesinte »

Comme Rémi t'a mentionné, ça existe mais côté qualité de signal, c'est ordinaire, à moins d'1 km de distance sans obstacles ça peut faire la job, mais si tu as des obstacles (bois, bâtiments) maximum 500m et il va falloir que tu "boost" ton CB au fond, et là le grichement va se faire entendre...Si tu as un pick-up, moi ce que je faisais, je démanchais ma 3e lumière à brake (celle sur le toit en arrière), je lui groovais légèrement le milieu et je faisais passer mon fil à l'intérieur dans la voute du toit...si ça peut t'aider...oublie pas de siliconer ta lumière par contre, sinon bonjour l'eau! :lol:
C'est mon opinion
Yamaha Grizzly '99 6340km
Image
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »