pré-vente à 160$, c'est quoi le rapport?????

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
stlauren
Messages : 681
Inscription : août 17, 2010, 8:25 pm
VTT : kfx 700
Localisation : L'Ancienne-Lorette

pré-vente à 160$, c'est quoi le rapport?????

Message par stlauren »

Voulez-vous ben m'expliquer c'est quoi le rapport de faire une augmentation de passe de sentier à 175$ mais de faire une pré-vente à 160$ qui est exactement le même prix que l'année passé. En réalité, c'est comme si il n'y avait pas d'augmentation parce qu'en pré-vente c'est le même prix... Donc , c'est une augmentation TOTALEMENT injustifiable... Si on prends pour aquis que il y a un manque d'argent, on aurait dû faire une vrai augmentation exemple : passe 200$ et
pré-vente 175$. Ce qui est une réelle augmentation de passe... pour conclure, ce que je comprends de cette augmentation c'est qu'il y pas vraiment un besoin d'argent supplémentaire sinon il y aurait eu une vrai augmentation...

je suis prêt à payer le prix que ça coûte pour faire mon sport, et si ça devient trop cher ben je changerai de hobby tout simplement.... mais là vraiment je cherche la raison de l'augmentation!?!? c'est vraiment n'importe quoi :!:


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: pré-vente à 160$, c'est quoi le rapport?????

Message par Patman »

Avec la pré vente, il y a de l'argent qui entre plus de bonne heure, et ça aide les clubs dd'avaoir de la liquidité au début de la saison pour tous les choses a payer :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: pré-vente à 160$, c'est quoi le rapport?????

Message par firefight »

je sais pas si laugmentation a du etre justifié par quelqu'un mais ce que je sait
c'est que le prix a rabais de la pré vente est la afin d'encouragé les membres a prendre
leur passe en tout début de saison afin d'apporté une rentrée d'argent au tout début
de la future saison( pour aider entre autre a acheté le fuel pour la machinerie, effectué
les paiements qui courent toujours sur l'achat de machinerie


certain attendent le plus tard possible pour l'achat(il veulent pas payé tant que les trails ne sont
pas accessible ou grattées)et les clubs ont beaucoup de depenses au tout debut donc cette
preventeapporte le fric necessaire et pousse les membres a en faire l'achat plus tot.
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: pré-vente à 160$, c'est quoi le rapport?????

Message par Lebleu »

Ben voyons cé facile à comprendre, dans la plupart des clubs ou il y a quasiment juste des sentiers d'hiver qui sont situés en Montérégie, en Estrie et au Centre du Québec, la vrai hiver arrive seulement vers le milieu décembre ou après donc ils ont besoin de cash pour débuter la saison. Si 50% du monde achète leur passe avant le 15 novembre, ils sont correct pour planifier leur budget pour la saison hivernal.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
stlauren
Messages : 681
Inscription : août 17, 2010, 8:25 pm
VTT : kfx 700
Localisation : L'Ancienne-Lorette

Re: pré-vente à 160$, c'est quoi le rapport?????

Message par stlauren »

réponse pour patman



yes patman, je savait que tu allais répondre cette raison.... ça confirme que "en théorie" les clubs on pas besoin de plus d'argent mais qu'ils ont besoin d'argent plus de bonne heure en saison.... ça justifie aucunement l'augmentation après le 15 nov de 15$...

en passant je suis pour l'augmentation... si il y a réel besoin et si elle est justifiable... mais dans la situation actuelle c'est une augmentation qui n'est aucunement justifiable du fait que avant le 15 nov. Y'EN A PAS D'AUGMENTATION!!!!! faut vraiment prendre les gens pour des cons....
stlauren
Messages : 681
Inscription : août 17, 2010, 8:25 pm
VTT : kfx 700
Localisation : L'Ancienne-Lorette

Re: pré-vente à 160$, c'est quoi le rapport?????

Message par stlauren »

réponse pour lebleu

si les clubs ont besoin d'argent tôt en saison et les quadistes achètent leur passe tard en saison, y'on juste à avancer l'argent au début de la saison et CHARGER LE PRIX pour couvrir les frais d'avance d'argent pour les opérations (intérêt) si il faut charger 160$ ben ça sera ça pis si il faut charger 200$ ben ça sera ça.... mais là dans la situation présente, c'est le même prix que l'année passé avnt 15 nov et plus après.... POURQUOI PLUS.... je me répète mais si il y avait besoin de PLUS d'argent ben y chargerais plus mais là c'est le même prix?????????????????
stephane Dufour
Messages : 1127
Inscription : novembre 3, 2010, 10:37 pm
VTT : Commander XT
Localisation : St-Sauveur

Re: pré-vente à 160$, c'est quoi le rapport?????

Message par stephane Dufour »

Bin difficile de plaire a tout le monde :PDT_vis: :(doh)
stlauren
Messages : 681
Inscription : août 17, 2010, 8:25 pm
VTT : kfx 700
Localisation : L'Ancienne-Lorette

Re: pré-vente à 160$, c'est quoi le rapport?????

Message par stlauren »

c'est quoi le rapport de plaire au gens.... les clubs sont pas là pour plaire simonac!!! si tu administres quelle que chose tu charges le prix pis c'est toute.... t'essaie pas de faire accroire au gens qu'ils ont un deal à 160$... ou pire encore de charger plus cher après le 15 nov. sans justification. je me répète encore, si il y avait besoin de plus d'argent ça serait pas 160$

mon message est vraiment sans méchanceté.... c'est juste mon opinion

aussi, je suis pour n'importe quelle augmentation de passe... c'est pas là le problème....
daniel66
Messages : 1173
Inscription : janvier 28, 2010, 6:29 pm
VTT : RZR A
Localisation : ST-Philippe

Re: pré-vente à 160$, c'est quoi le rapport?????

Message par daniel66 »

les pente de ski le fond aussi, comme sa sa leur donne de l'argent pour commencer la saison et je voi pas il est ou le probleme.

Pour ceux que sa fait pas plaisir de sauver 15$ ben payer 175$ ses tout.
Image
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: pré-vente à 160$, c'est quoi le rapport?????

Message par Le Kan Gourou »

La plupart du monde, si tu penses un peu au marketing et pas juste à ta petite idée à toi, ils trainent leur argent dans leurs poches encore aujourd'hui pis ils payent si ils se font arrêter...

Là ils ont mit une pénalité de $40 mais cé pas concluant,le monde ils ne prenent pas plus la passe au début de la saison d'hiver, et c'est là que les clubs ont besoin de bidous.

À l'Assemblée Générale Annuelle des Clubs, il a été proposé d'augmenter simplement la passe à $175, mais ce qui va se passer c'est que si ca augmente encore, le monde va encore moins prendre leur passe.

Fa que il a été proposé de pas vraiment augmenter la passe, mais de trouver un moyen, comme les clubs de motoneiges, d'offrir une période que la passe serait au prix de l'an passé et après ceux qui l'auront pas prit ce sera le nouveau prix.

Quand ya des nouveaux condos qui se bâtissent, ya un prix de prévente, comme ca l'entrepreneur a plus de cash au début de la construction, bin cé le même principe.

Pis si après tout ca tu as pas encore compris, bin même si on te prenais pas pour un cave avant, ca se peut que ... :(doh) :tongue:
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: pré-vente à 160$, c'est quoi le rapport?????

Message par Lebleu »

C'est avec de l'argent que tu fais de l'argent, plus tu sauves de l'intérêt plus il te reste du cash dans les poches.

Quand tu seras plus vieux, tu vas comprendre ça.

As-tu déjà vu des jeunes riches sans que popa ou grand-popa sois en arrière.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: pré-vente à 160$, c'est quoi le rapport?????

Message par Charge Progressive »

Vous en avez 300 000 qui ne vont pas dans vos sentiers et qui vous poussent de l'argent par en arrière. Profitez-en pendant que ça passe, restez clame et prenez votre gaz égal.

Si vous voulez paniquer, faites juste laisser passer le temps. Un jour viendra ou vous aurez toutes les raisons de paniquer.
Image
lecolsbleu
Messages : 124
Inscription : juillet 7, 2011, 7:30 pm
VTT : outlandermaxxt
Localisation : Québec

Re: pré-vente à 160$, c'est quoi le rapport?????

Message par lecolsbleu »

J'espère que tu as compris avec toutes ces réponse que les autres ton fournit.Me semble que c'est facile à comprendre le coût de la vie augmente et les dépense des clubs augmentent aussi car il y aura toujours des imbéciles qui vont faire les caves et que les clubs devront payer pour leurs gaffes.Les passes de saison de ski alpin sont en pré-ventes avant la saison pour attirer de nouveaux clients et ainsi de suite.Comme dans tous les sports il y a une pré-vente de billets.
Gondo
Messages : 46
Inscription : octobre 13, 2011, 5:29 pm
VTT : Gondo

Re: pré-vente à 160$, c'est quoi le rapport?????

Message par Gondo »

et en plus y va surement avoir 30% moins de neige cette année, car ces sa que ben des déneigeurs de la ville de montreal ont soumissioner en moins lolll
Sabertooth
Messages : 626
Inscription : avril 16, 2009, 9:08 am
VTT : vtt

Re: pré-vente à 160$, c'est quoi le rapport?????

Message par Sabertooth »

Gondo a écrit :et en plus y va surement avoir 30% moins de neige cette année, car ces sa que ben des déneigeurs de la ville de montreal ont soumissioner en moins lolll
au prix qu'ils chargais je les plain pas. :roll: Apres l'hiver de fous quon a eu il y quelques années mon déneigeur augmentait le contrat de 25% :roll: J'ai dis laisse faire pis jai acheter un soufleur avec cette argent la. :lol: :-D
firefight a écrit :je sais pas si laugmentation a du etre justifié par quelqu'un mais ce que je sait
c'est que le prix a rabais de la pré vente est la afin d'encouragé les membres a prendre
leur passe en tout début de saison afin d'apporté une rentrée d'argent au tout début
de la future saison( pour aider entre autre a acheté le fuel pour la machinerie, effectué
les paiements qui courent toujours sur l'achat de machinerie


certain attendent le plus tard possible pour l'achat(il veulent pas payé tant que les trails ne sont
pas accessible ou grattées)et les clubs ont beaucoup de depenses au tout debut donc cette
preventeapporte le fric necessaire et pousse les membres a en faire l'achat plus tot.
x2
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »