C’est tu moi qui est dans les patates.

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
minouche
Messages : 965
Inscription : août 11, 2010, 6:43 pm
VTT : le plus beau
Localisation : dret la

C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par minouche »

La vitesse maximale pour vtt dans les sentiers c’est 50 et 30 près des zones habitées. Pourquoi toute les rides qui s’organisent si tu roule en bas bin tu te sent comme de la merde.
Si les adultes ne suivent pas les règles et qu’ils roulent avec les jeunes c’est quoi le message qu’ils leur donnent . Pis c’est tu en roulant la clanche au fond et en encourageant les nouveaux quadistes à faire pareil sous peine de les faire sentir débile que ça vas améliorer la pratique du vtt. Moi ce que je remarque c’est que ceux qui roulent à haute vitesse c’est des adultes et qu’il considère ceux qui roule en bas de la vitesse maximale permise comme des nuisances .

Moi dans ma tite tête, j’ai toujours pensé que le vtt en sentier c’était pour les amants de la nature qui aiment observer la beauté tout en pratiquant leur sport motorisé et que les pits de sables et piste de course c’était pour les autres un peu comme les pistes de drag et de course pour les autos.

Pourquoi ceux qui aiment autant la vitesse ne s’achète pas des motos pour rouler sur l’autoroute ou des skidoos et s’arrêter dans des parcs pour pique niquer et regarder la nature. Me semble que ça reviendrait au même puis au moins ça serait légal.
C’est quoi que j’ai pas compris, expliquez moi pcq là jsuis mêlé bin net. :(heu)


Miaouuu
Image
bin-brother
Messages : 166
Inscription : février 22, 2010, 12:43 pm
VTT : AC 700H1 2010
Localisation : Abitibi-Témiscamingue

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par bin-brother »

Je sais pas pour les sentier....

Mais moi j'aime bien rouler en "tracteur" pas vite, mais toujours constant... Je check même pour mon prochain VTT l'Arctic Cat 700 Diesel pour remplacer mon 500...

Pis moi j'aime bien la nature justement.... Moto, quad, 4x4, ski-doo... Tous le même point commun, rouler dans le bois et admirer le paysage...
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Rick91 »

ve2yag a écrit :Je sais pas pour les sentier....

Mais moi j'aime bien rouler en "tracteur" pas vite, mais toujours constant... Je check même pour mon prochain VTT l'Arctic Cat 700 Diesel pour remplacer mon 500...

Pis moi j'aime bien la nature justement.... Moto, quad, 4x4, ski-doo... Tous le même point commun, rouler dans le bois et admirer le paysage...

tu as bien raison minouche!


Si j'ai bien compris ve2yag, tu ne fais pas de sentier fédéré? ok! une chance car sinon je t'aurais conseiller d'apporter une réserve astronomique de Diésel car ce n'est vraiment pas tout les station d'essence a proximité des sentier qui en offre!
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par ShifterDan »

je comprend ta pensée !

c'est pas tout le monde qui pense comme toi . la plupart cherche l'adrenaline la vitesse et surtout le risque .

je suis comme toi moi je roule pas vite arrete souvent et admire la foret et ses hotes !

vitesse vitesse vitesse !!
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Rick91 »

ShifterDan a écrit :je comprend ta pensée !

c'est pas tout le monde qui pense comme toi . la plupart cherche l'adrenaline la vitesse et surtout le risque .

je suis comme toi moi je roule pas vite arrete souvent et admire la foret et ses hotes !

vitesse vitesse vitesse !!
qui aille dans les pistes de course :)

sinon cette pensée pourrai s'appliquer avec les char et les routes! et dire: " ahhhhhh s'correct il voulait juste de l'adrénaline!"
RedKing
Messages : 517
Inscription : février 15, 2009, 5:13 pm
VTT : Popo 2011
Localisation : Portneuf

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par RedKing »

Tu est pas dans les patates minouche. :(agree)

Sa m'a surpris moi aussi lors de ma premiere randonnée quadnet. La vitesse jouait souvent autour de 65-70kmh pis j'ai pas vu grand monde faire les stops. :?

Faut ben que leurs 800 pis leurs 1000 servent a quelquechose. :lol:

Quand une rando s'organise a quelquepart et que jconnais pas trop les gens, jleur demande la vitesse qu'ils roulent avant. :(agree)
Polaris Sportsman XP 550 EPS 2011
Simard
Messages : 671
Inscription : juillet 1, 2010, 12:11 am
VTT : Gade 800r Xxc
Localisation : St jean chrysostome

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Simard »

Sa dépend des personnes sa, moi rouler 50-60km sa m'ennuit. :roll:

Rouler on fond j'adore sa, et je suis pas plus dangereux que messieur madame a 50km.

J'ai bien mieu rouler en vtt et avoir de l'adrenaline en vtt et etre sage sur la route et respecter les limites.

Il y en a des rides pout pout et il y en a aussi des aux fond mon léon. Il y en a pour tout les gouts :(b)
Renegade 800r Xxc 2012
Renegade 1000 2012 Vendu
Outlander 800r Xxc 2011 Vendu
Honda Rubicon Noir Eps 2009 Vendu
abelu

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par abelu »

minouche a écrit : La vitesse maximale pour vtt dans les sentiers c’est 50 et 30 près des zones habitées. Pourquoi toute les rides qui s’organisent si tu roule en bas bin tu te sent comme de la merde.
Si les adultes ne suivent pas les règles et qu’ils roulent avec les jeunes c’est quoi le message qu’ils leur donnent . Pis c’est tu en roulant la clanche au fond et en encourageant les nouveaux quadistes à faire pareil sous peine de les faire sentir débile que ça vas améliorer la pratique du vtt. Moi ce que je remarque c’est que ceux qui roulent à haute vitesse c’est des adultes et qu’il considère ceux qui roule en bas de la vitesse maximale permise comme des nuisances .

Moi dans ma tite tête, j’ai toujours pensé que le vtt en sentier c’était pour les amants de la nature qui aiment observer la beauté tout en pratiquant leur sport motorisé et que les pits de sables et piste de course c’était pour les autres un peu comme les pistes de drag et de course pour les autos.

Pourquoi ceux qui aiment autant la vitesse ne s’achète pas des motos pour rouler sur l’autoroute ou des skidoos et s’arrêter dans des parcs pour pique niquer et regarder la nature. Me semble que ça reviendrait au même puis au moins ça serait légal.
C’est quoi que j’ai pas compris, expliquez moi pcq là jsuis mêlé bin net. :(heu)

Moi quand je veut faire de la vitesse je le fait sur les chemins public mais en sentiers c'est bien trop dangereux car la plupart du monde ne connaisse pas les sentiers, ils se promène et ne savent pas adapter leur vitesse par rapport au difficulté du sentier .
Pourquoi ont voie plein de petite croix sur le bord des sentiers :PDT_pop: :?

Entk je suis bien d'accord avec toi minouche :(agree) bien souvent c'est juste une question d'égaux entre chum mais qui sont près a se tuer pour se croire bin bon et épaté la galerie :roll:

Très bien dit minouche :(b)

abelu :(ange) :PDT_popc1:
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Ti-Vieux »

Il y a aussi les classes d'âge comme toi minouche qui vont petit train pas vite et les moins âgés s'ennuient à 50 kilomètres hres :lol:

J'aime bien ca de temps en temps tordre la poignée
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Caddyburb »

T'as ben raison. On lit souvent ici quand quelqu'un s'informe pour un choix de vtt, achète pas en bas de 800cc ou bien prend un BRP pour avoir du power, etc, etc. Pourtant la limite est de 50 km/h. :roll:

J'ai rien contre quelqu'un qui ouvre un peu sa machine dans un beau rang ou dans les chemins forestiers, mais dans les sentiers sinueux et étroits, quand tu arrives nez à nez avec un qui s'en vient à l'épouvante et sur la drift, c'est plus dangereux pour les accidents. :(aaa)

C'est comme en moto, il nous faut conduire pour les autres, car que l'on soit fautif ou pas, c'est toujours nous-autres qui prenons une débarque. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Cuda71 »

Salut Minouche

La réponse est peut être du fait qu'avant les plus gros moteur étais 350 ou 400cc
maintenant tu a des 1000cc et la vitesse est toujours a 50 et les trail c'est pas des autoroute

je trouve que ca ressemble beaucoup a la motoneige tu as des machine de 150 a 300 hp pour une limite de vitesse de 70

ce que je veut en venir c'est qu'il y a une compétition des hp entre toute les marque
et c'est de savoir lequel va sortir le plus vite des vtt

et aussi sortir le plus vite de la trail :N_drive2:
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Patman »

Minouche dans tout ça il faut rouler a ton rythme, c'est toi qui le décide, si il y en a qui roule trop vite pour toi n'essaie pas de les suivre, il faut savoir choisir tes compagnons des rides, c'est très important pour aimer aller te promener en VTT.
Moi j'aime rouler molo en sentiers prendre le temps de voir autour, il est sur que sur un chemin forestier désert la vitesse augmente un peut, mais je ne suis jamais assez pressé pour rouler en fou.
Des fois on dirait que le monde son pressés, c'est une activité de détente, rouler en fou du debut a la fin tu reviens stressé me semble. Des fois on dirait que c'est un concours du nombre de km de fait dans une journée :(aaa) :wink:

Moi si tu me demande ce que j'aime bien mieux entre 100 km/h ou 50 km/h, je me dit toujours qu'a 50 km/h j'ai doublé le temps de plaisir :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
abelu

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par abelu »

Patman a écrit :Minouche dans tout ça il faut rouler a ton rythme, c'est toi qui le décide, si il y en a qui roule trop vite pour toi n'essaie pas de les suivre, il faut savoir choisir tes compagnons des rides, c'est très important pour aimer aller te promener en VTT.
Moi j'aime rouler molo en sentiers prendre le temps de voir autour, il est sur que sur un chemin forestier désert la vitesse augmente un peut, mais je ne suis jamais assez pressé pour rouler en fou.
Des fois on dirait que le monde son pressés, c'est une activité de détente, rouler en fou du debut a la fin tu reviens stressé me semble. Des fois on dirait que c'est un concours du nombre de km de fait dans une journée :(aaa) :wink:

Moi si tu me demande ce que j'aime bien mieux entre 100 km/h ou 50 km/h, je me dit toujours qu'a 50 km/h j'ai doublé le temps de plaisir :(agree) :wink:


Et tu reste vivant en plus :D


abelu :(ange) :PDT_popc1:
cimaguesinte
Messages : 442
Inscription : janvier 1, 2010, 3:05 pm
VTT : Grizzly '99
Localisation : Drummondville

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par cimaguesinte »

Pour ma part, j'aime bien admirer le paysage et remarquer ce qui m'entoure...mais si une belle place adéquate se présente, le pouce s'allonge de quelques centimètres et j'aime bien la poussée d'adrénaline...tout ça pour dire la même chose partout...Il n'y a rien de mal à faire un peu de vitesse; tout dépend de la place où tu la fais... :(drive)
C'est mon opinion
Yamaha Grizzly '99 6340km
Image
gaumre1
Messages : 743
Inscription : décembre 6, 2010, 9:00 pm
VTT : honda

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par gaumre1 »

E
Dernière modification par gaumre1 le décembre 28, 2011, 8:29 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »