Le bien ou le mal, lequel vous défendez ?

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
stephane Dufour
Messages : 1127
Inscription : novembre 3, 2010, 10:37 pm
VTT : Commander XT
Localisation : St-Sauveur

Re: Le bien ou le mal, lequel vous défendez ?

Message par stephane Dufour »

Charge Progressive a écrit :Stéphane, question comme çà en passant :

Est ce que c'est bien (autrement dit correct) de faire payer ceux qui n'en n'ont pas les moyens personnels, pour que ça coûte juste moins chère aux autres qui en n'ont personnellement les moyens ?

Es-tu capable de donner une réponse précise, sans tourner autour du pot ?
Les plaque des véhicule c'est pour faire payer pour ceux qui s'en serve donc tu a un 4 rou tu t'en sert tu le plaque ou l'argent de ses plaque la est investie sa et bien c'est ou le gouvernement de voir qui en a besoin et que sa va être rentable et sa ta aucun regards la dessus au nom de pasque ta pas les moyen.
Ta les moyen d'avoir un VTT tu paye pour les infrastructure des VTT that it. Tu a pas plus belle exemple d'utilisateur payeur les plaque de VTT c'est pour les VTT. Ma meme te viré sa de coté les 50000 fédéré qui qui paye 130$ de plaque pourquoi y on juste 30$ de ristourne eux il s'en serve pas ayeur donc ta logique voudrai qu'il ai 130$. Peut etre que tout le montant de leur plaque devrai leur être verser ou tu les discrimine et tu isole un classe de monde car y on les moyen la ses toi qui discrimine?

comme les plaque de char selon ta logique tu voudrai aussi que je paye ton permis de conduire pi tes plaque de voiture parce que ton char vaut juste 1000$? Pi faudrait peut être aussi que tu paye pas tes plaque car une partie va aller bientôt a payer le nouveau pont Champlain et tu passe pas sur le pont Champlain! Bin le friser il est même en train de quêter au fédérale faire payer les autre province pour le pont Champlain pi il vont payer car c'est sa vivre en société. ou on devrai peut être dire au monde de la rive sud arranger vous nous on en veut pas de pont on y va pas sur la rive sud.....

Tu a pas de cause ici juste de l'air les juge il vont de broyer en morceaux ou tu va te faire casser la gueule par les gars de club si t'aissai de saboter ce qu'il ont batie.....

Attention je suis loin de jugé les pauvre ou quoi que ce soit ou dire payer fermer vos yeule sur tout
mais dans ce cas si oui les plaque de VTT on pas augmenter depui plus de 7 ans et la il augmente de 30$ pour payer les infra de VTT c'est pas la fin du monde. En plus ta toujours le choix si tu t'en sert pas de pas payer de plaque et le remiser ses parfaitement légal.

Selon moi y a tellement de gaspillage au gouvernegourmant que si l'argent que nous on donne irai vraiment ou elle est supposer le Quebec sera moin dans la merde et tu serai moin dans le besoin. Si tu veut aller en cour arrete de penser au VTT et trouve une vrai injustice de scociété y en a des centaine la tienne est bidon et vaut rien


stephane Dufour
Messages : 1127
Inscription : novembre 3, 2010, 10:37 pm
VTT : Commander XT
Localisation : St-Sauveur

Re: Le bien ou le mal, lequel vous défendez ?

Message par stephane Dufour »

tapageur a écrit :A lire certain Quadiste ici une chance qu'il sont la pour dépenser leur gros sous dans l'économie locale si non la province serais en faillite, ouf qu'on fait pitié vous trouvez pas, cessez donc de faire du nombriliste et regardé vous dans le miroir a savoir si le quad fait parti d'un service essentiel a la population et si ca ne l'est pas alors pourquoi ça devrais être subventionné par la majorité, même chose pour les autres genres de loisirs qui sert a la minorité, je le répète souvent ici commencez par payez pour que je puisse économisé pour pratiquer mon sport nautique et je commencerai peut être a payer pour vous en attendant organiser vous seul et laisser nous tranquille.
oui ta raison je suis pour le même raisonnement pour moi c'est 100% utilisateur payeur et j'éliminerai tout ce qui est pas essentiel demain matin....par contre c'est loin de fonctionné comme sa au Quebec c'est un choix que les Québecois ont fait et je le respect pi je paye. mais la tu en a manquer un bout car le gars ce qu'il veut c'est faire payer tout le monde qui on pas de VTT pour les pauvre qui on pas le moyen au non de la discrimination il menace de mettre sa dans les media et aller en cour faire fermer les club de quad tu en a manquer un bout car l'autre post a été supprimer

Pour ce qui est du bateau oui j'en ai un et j'ai passer l'été au complet dessus mais en Ontario sa fait 11ans que je suis la l'autre coté car laba il ont développer quelque chose au lieu de détruire comme ici. J'était pas le seul car pendant les vancance c'était juste des quebecois qui dépensait leur argent la
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: Le bien ou le mal, lequel vous défendez ?

Message par tapageur »

stephane Dufour a écrit :
tapageur a écrit :A lire certain Quadiste ici une chance qu'il sont la pour dépenser leur gros sous dans l'économie locale si non la province serais en faillite, ouf qu'on fait pitié vous trouvez pas, cessez donc de faire du nombriliste et regardé vous dans le miroir a savoir si le quad fait parti d'un service essentiel a la population et si ca ne l'est pas alors pourquoi ça devrais être subventionné par la majorité, même chose pour les autres genres de loisirs qui sert a la minorité, je le répète souvent ici commencez par payez pour que je puisse économisé pour pratiquer mon sport nautique et je commencerai peut être a payer pour vous en attendant organiser vous seul et laisser nous tranquille.
oui ta raison je suis pour le même raisonnement pour moi c'est 100% utilisateur payeur et j'éliminerai tout ce qui est pas essentiel demain matin....par contre c'est loin de fonctionné comme sa au Quebec c'est un choix que les Québecois ont fait et je le respect pi je paye. mais la tu en a manquer un bout car le gars ce qu'il veut c'est faire payer tout le monde qui on pas de VTT pour les pauvre qui on pas le moyen au non de la discrimination il menace de mettre sa dans les media et aller en cour faire fermer les club de quad tu en a manquer un bout car l'autre post a été supprimer

Pour ce qui est du bateau oui j'en ai un et j'ai passer l'été au complet dessus mais en Ontario sa fait 11ans que je suis la l'autre coté car laba il ont développer quelque chose au lieu de détruire comme ici. J'était pas le seul car pendant les vancance c'était juste des quebecois qui dépensait leur argent la
Il m'arrive moi aussi de naviguer en Ontario surtout dans les milles-iles mais j'y vais juste parce que c'est un belle endroit et je ne vois pas ce qu'il ont développé de mieux la bas qu'ici au contraire les lois la bas sont beaucoup plus sévère qu'ici ou nous avons moins de restrictions mais ça c'est un autre débats.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: Le bien ou le mal, lequel vous défendez ?

Message par tapageur »

Je ne suis pas contre les clubs Quad au contraire il en a un dans ma région et il fait de l'excellent boulot mais je suis contre le fait que j'ai a payé pour les club quad, si je veut profiter d'un sentier fédé a moi de payer le prix que ca vaut mais pas question que tout le monde paie pour moi le quad c'est un service a une minorité et non essentiel faut pas comparer ca au soins de santé ou encore les les taxes scolaires c'est vraiment pas comparable, a ceux qui chialent parce qu'il paye des taxes scolaires et qui n'ont pas d'enfants qui la fréquente avez vous déjà pensé que vous avez peut etre des petits enfants ou certain membre de votre famille en profite et ça peut s'appliquer a tout, pont, aréna, et même piste cyclable mais un vtt dans un club le mot le dit il faut etre membre d'un club donc restreint au membre et pour les membres seulement alors il doivent s'autosuffire déjà que plusieurs club on des subventions je trouve que c'est assez.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Le bien ou le mal, lequel vous défendez ?

Message par Patman »

L'erreur que le gouvernement a fait n'est pas d'avoir augmenter les plaques, qui en passant ne l'avait pas été depuis quoi près de 10 ans je crois, c'est plus tôt d'avoir dit ce qu'il ferait avec l'argent :? Vous voulez de la transparence mais la ils aurait du dire que c'est une augmentation de plaques c'est tout. Par la suite envoyer l'argent a qui de droit.
Ils font pareil pour l'OSM, les piste cyclables, et tout le reste, tout est dans vos impôts et taxe et frais divers :wink: :roll:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: Le bien ou le mal, lequel vous défendez ?

Message par Charge Progressive »

stephane Dufour a écrit :...tu va te faire casser la gueule par les gars de club si t'aissai de saboter ce qu'il ont batie.....
J'aimerais bien trop çà.

As-tu penser au poids que je pourrais avoir sur les médias, avec une telle situation ?
Image
daniel66
Messages : 1173
Inscription : janvier 28, 2010, 6:29 pm
VTT : RZR A
Localisation : ST-Philippe

Re: Le bien ou le mal, lequel vous défendez ?

Message par daniel66 »

Patman a écrit :L'erreur que le gouvernement a fait n'est pas d'avoir augmenter les plaques, qui en passant ne l'avait pas été depuis quoi près de 10 ans je crois, c'est plus tôt d'avoir dit ce qu'il ferait avec l'argent :? Vous voulez de la transparence mais la ils aurait du dire que c'est une augmentation de plaques c'est tout. Par la suite envoyer l'argent a qui de droit.
Ils font pareil pour l'OSM, les piste cyclables, et tout le reste, tout est dans vos impôts et taxe et frais divers :wink: :roll:
exatement ce que je me disait.

Moi j'avais un harley avant, et quand les plaque ont augmenter j'ai pas été brailler partout, je les vendue je trouvais que l'investiment ne valais plus la penne pour les 3-4 foi que je le sortais et je me suis acheter autre chosse pour m'amuser ses tout. je fait aussi de la raquette sa ses pas cher :lol:
Image
stephane Dufour
Messages : 1127
Inscription : novembre 3, 2010, 10:37 pm
VTT : Commander XT
Localisation : St-Sauveur

Re: Le bien ou le mal, lequel vous défendez ?

Message par stephane Dufour »

daniel66 a écrit : je fait aussi de la raquette sa ses pas cher :lol:
Arrête maudit va falloir leur payer des raquette sti!

Non mais avez vous vue la meilleur ce matin suite a un jugement de la cour qui a du couter des million mes taxe et impôt et les votre vont servir a investir pour bâtir et maintenir des centre ouvert 24 sur 24 avec du personnel, des intervenant, des seringue et des petit espace priver toute propre avec une belle chaise pour que les junkee puisse allé se piquer car fon pitié dans la rue @#$%?&*()_+_)(*&?%$#@.........faudrai surement aussi leur fournir le stock
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Le bien ou le mal, lequel vous défendez ?

Message par Le Tätä »

vous êtes rendu dans une conversation trop intelligente pour un Tata comme moé.......
cimaguesinte
Messages : 442
Inscription : janvier 1, 2010, 3:05 pm
VTT : Grizzly '99
Localisation : Drummondville

Re: Le bien ou le mal, lequel vous défendez ?

Message par cimaguesinte »

C'est vrai que tu retardes le groupe LeTata :mrgreen: (je t'agace)...

Moi pour ma part, le bien ou le mal c'est pas une question de 30$ sur des plaques absurdes de VTT mais plutôt les trous d'cul de bs qui profite du système et qui font que des gens handicapés qui ont BESOIN de l'aide sociale ne peuvent pas en avoir plus pour avoir une belle qualité de vie...ou encore les retraités qui ont fait confiance à Vincent Lacroix et qui ont scrapés leur fonds de pension...pour MOI là, c'est ça le bien ou le mal...

Comme j'ai mentionné dans l'autre forum...je suis pour à 100% le fait de l'utilisateur-payeur...cependant, je voudrais que la société québécoise applique ce principe partout ce qui n'es nullement le cas...le vtt est un loisir autant que la motoneige, le ski, le cyclisme, le hockey, le baseball, le volleyball. C'est seulement que c'est un loisir motorisé au lieu d'athlétique. Et ne venez pas me dire que c'est un loisir de riche...mon ancien bayou m'avait couté 500$ et je l'ai eu 3 ans(si je ne compte pas l'argent gaspillé sur l'entretien) et mon grizzly 2000$...il doit y avoir certains pères dans ce forum qui ont des kids qui pratiquent le hockey sur glace...à ce que je sache c'est un 1000$ par année minimum que ça coute, et pourtant les arénas sont subventionnés et ils font partit d'un "club" de hockey...donc pourquoi tous les québécois pourraient jouir de petites subventions dans leur loisir respectif et pas les quadistes?

Je comprends le point de vue de CP pour l'histoire de son 30$ mais personne ne lui tord un bras pour qu'il aie un VTT et personne ne lui tord un bras pour qu'il paie sa plaque...donc je crois que la plupart des gens sont d'accord avec ce principe simple...
C'est mon opinion
Yamaha Grizzly '99 6340km
Image
cimaguesinte
Messages : 442
Inscription : janvier 1, 2010, 3:05 pm
VTT : Grizzly '99
Localisation : Drummondville

Re: Le bien ou le mal, lequel vous défendez ?

Message par cimaguesinte »

Et juste pour remettre les choses en perspectives, je n'ai pas fait la demande personnellement et je n'ai mendaté personne pour faire une demande de subvention et de hausse d'immatriculation afin de développer mon loisir. Alors pourrait-on cesser de me traiter comme un maudit quêteux qui braille à toute occasion bonne pour sucer de l'argent à l'état?
C'est mon opinion
Yamaha Grizzly '99 6340km
Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Le bien ou le mal, lequel vous défendez ?

Message par Patman »

Juste une remarque, au hockey aujourd'hui, pour 1000$ tu ne peux avoir une paire de patins et un hockey tu as defoncé ton budjet :wink: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Le bien ou le mal, lequel vous défendez ?

Message par Le Tätä »

Patman a écrit :Juste une remarque, au hockey aujourd'hui, pour 1000$ tu ne peux avoir une paire de patins et un hockey tu as defoncé ton budjet :wink: :lol:
ma fille joue pee-wee AA et ca coute 5000$ une saison avec les dépenses de gaz et hotel,,,,,,,mais je me plaint pas là 8)
Kid
Messages : 1840
Inscription : mai 8, 2010, 11:37 pm
VTT : SP XP '09
Localisation : Laval

Re: Le bien ou le mal, lequel vous défendez ?

Message par Kid »

C'est pas si cher que ca le 4roues debord :lol:
Mozdo 3 GT
850XP à temp partiel
Cherche un blazer/jimmy
J'mennui d'la trail :(
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: Le bien ou le mal, lequel vous défendez ?

Message par tapageur »

pourtant les arénas sont subventionnés et ils font partit d'un "club" de hockey...donc pourquoi tous les québécois pourraient jouir de petites subventions dans leur loisir respectif et pas les quadistes?
Correction les quadiste aussi reçoivent des subventions.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »