quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neige

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
momo300
Messages : 206
Inscription : octobre 3, 2009, 5:44 pm
VTT : renegade 800 07

quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neige

Message par momo300 »

cé sa mon pere est un peu casse cou et il trippe sur mon renegade 800 ... il veut s,acheter une vtt pour se promener au chalet ou avec moi et mes chummy mais surtout pour gratter sa cour l'hiver quesse que vous conseiller kawa brute force 650-700 a essieu rigide arriere (barre au 4 comme on dit ) ou suspension independante ... vinson ... popo sportman ..il me dit que sa lui derange pas de shifter des vitesse mais automatique c'est plus d'avance dans les sentier je trouve ...bien sur la fiabiliter honda a son prix ...... :( meme si je les trouve ordinaire coter look on oublis les chinoiserie .... yamaha grizzly sa dit koi il cherche 4x4 400cc et plus auto ou ordinaire beau bon pas cher lolll donner moi vaut idées svp !!


qui ride aujourd'hui ......moé moé moé !!!!
bin-brother
Messages : 166
Inscription : février 22, 2010, 12:43 pm
VTT : AC 700H1 2010
Localisation : Abitibi-Témiscamingue

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neige

Message par bin-brother »

J'adore mon TRV500 !! Mon prochain sera le TRV 550. Je gratte ma cour depuis 6 ans avec, super !!

J'aime bien la mécanique de Arctic Cat, simple et facile à entretenir... J'en ai fait sur un Polaris Sportsman 500, pis maudit que c'est mal fait à comparé !!
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neige

Message par jackrabbit »

C'est certain que le ArcticCat est un bon choix pour gratter la cour car le shifter de la transmission est situé à gauche et est très facile à shifter, contrairement à d'autres marques (main gauche sur shifter, main droite sur gaz).

Avec son cochon de 2 pouces standard, tu peux facilement fitter une gratte qui s'accroche sur la boule arrière avec seulement une petit pinne à ressort à l'avant, ce qui prend 15 secondes pour décrocher la gratte sans devoir se pencher sous le frame pour enlever des ancrages.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neige

Message par Bearcub »

Moi je gratte avec un sportsman 500 X2 depuis 2007.C est un bull,pesent,puissant ,4 roues qui tournent au lieu de trois.
Jamais eu a brancher un chargeur depuis 2007,ma pelle travaille avec le winch et toutes es lumieres y compris les lumieres de travail.
-38 ca ete le plus froid a partir,sans difficulte.

Ca ca concerne mon vtt,les autres marques,je ne peux me prononcer.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
momo300
Messages : 206
Inscription : octobre 3, 2009, 5:44 pm
VTT : renegade 800 07

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neige

Message par momo300 »

les suzuki honda et kawa sa dit kois quelqu'un a une opinion ??? et merci pour les avis sa permet de comparer !!!!
qui ride aujourd'hui ......moé moé moé !!!!
allo
Messages : 296
Inscription : avril 22, 2009, 8:13 pm
VTT : honda trx250
Localisation : Val-des-Monts

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neige

Message par allo »

moi j'ai gratter avec un foreman 450 et a parti l'année derniere a -41 le plus froid qui a fait et pas de trouble mais je regarderais aussi pour le rubicon 500 automatique que jaime vraiment beaucoup le celui de ma mere jai fait 95km/h a deux pas de trouble et tres fort aussi bonne machine pour travailler et avoir du fun aussi
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neige

Message par yan_svt »

Mon père utilise sont Big Bear pour ouvrir la cours, comme quoi ça prend rien de très gros.

Je regarderais du côté du Yamaha Kodiak 450 (automatique) ou du côté du Honda 420 (semi-automatique)
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neige

Message par Cuda71 »

[/quote]la fiabiliter honda a son prix [/quote]

pas plus cher qu'un autre même moins cher qu'un Grizzly,King quad

le rincon est sous la barre des 10 000$ et pas de problème pour la gratte
semi auto et automatique confortable maniable du tork en masse
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
tripeux
Messages : 322
Inscription : juillet 24, 2011, 7:13 pm
VTT : Polaris 500
Localisation : Eastman
Contact :

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neige

Message par tripeux »

Moi j'ai une Exca-Pele et je vais l'essayer pour la première fois cette année, j'ai du la faire alonger car elle était fait pour un vtt 1 place.

http://www.exca-pelle.com/index_fichiers/Page297.htm

Je trouve qu'elle balote pas mal de gauche à droite quand elle est soulever est-ce normal :?:

Les chaines de retenu, c'est pas la meilleur idée à mon avis quand pensez-vous :?: :?: :?:

Les pelles des fabriquant de vtt comme Polaris coûte pas mal plus cher, ouch $$$
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neige

Message par Cuda71 »

Mon voisin a une clik&go de kimpex c'est merveilleux

http://www.youtube.com/watch?v=RmK_EM02ugU
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neige

Message par Quadtreck »

Pas mal n'importe quelle vtt peut passer la gratte. La si tu fais toute la rue ben je dirais prend un manuelle style le nouveau foreman 500 au pied. Mais bon pour le reste va y avec ce qui lui fait le plus tripper, le kawa 750 est pas une bonne machine d'après ce que les gars ici disent, consomme du huile et besoins de rebuilt.
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neige

Message par Bearcub »

[quote="jackrabbit"]C'est certain que le ArcticCat est un bon choix pour gratter la cour car le shifter de la transmission est situé à gauche et est très facile à shifter, contrairement à d'autres marques (main gauche sur shifter, main droite sur gaz).

Bien franchement,un popo ca va bien avec le shifter a droite.Voici pourquoi.
La poyée de frein aux 4 roues est a gauche.Le shifter fonctionne seulement au idle donc le temps de lacher la clanche et de prendre le shifter en main,il est rendu au idle et pret a changer de vitesse.
Si t as besoin de tenir le gas pendent que tu shift de la main gauche,,,,,,,quelque chose marche pas comme faut. :lol:
C est une question d habitude,j ai jamais essayer un shifter a gauche.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neige

Message par yan_svt »

Cuda71 a écrit :
la fiabiliter honda a son prix [/quote]

pas plus cher qu'un autre même moins cher qu'un Grizzly,King quad

le rincon est sous la barre des 10 000$ et pas de problème pour la gratte
semi auto et automatique confortable maniable du tork en masse[/quote]

Hummm pas sur de ça, les prix semble être pas mal le même chez Honda et Yamaha depuis que yamaha ont réajusté leur prix. En fait le PDSF du Grizzly 700 2012 est env. 600$ de plus qu'un Rincon 2011, mais il'y a les rabais sur le Rincon 2011 qui augmente la différence a env. 1000$, il'y a aussi un rabais sur le Grizzly 2011 (1300$) mais le prix n'est pas indiqué. Pour compliquer les chose, il n'y a pas de Rincon 2012 sur le site de Honda.

Suzuki eux sont encore en 2010 sur leur site. :lol: Mais, si je compare les prix sur Lespac (j'aime moin ça car les prix varie d'un concessionnaires a l'autre) il n'y a pas de Grizzly de base pour comparer avec les Rincon, le moins chers est 300$ de plus que le moin chers des Rincon mais il a la DAE. Le King le moins chers lui est env. 1500$ de moin que le Rincon.

Yamaha plus chers que Honda ne m'aurait pas étonné car il était chers il'y a quelque temps quoi que le prix du Grizlly était correct, c'est surtout le Kodiak qui était overprice. Mais le King, je l'ai toujours vue moins chers que le Grizzly ou le Rincon.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neige

Message par Cuda71 »

yan_svt a écrit :
Cuda71 a écrit :
la fiabiliter honda a son prix
pas plus cher qu'un autre même moins cher qu'un Grizzly,King quad

le rincon est sous la barre des 10 000$ et pas de problème pour la gratte
semi auto et automatique confortable maniable du tork en masse[/quote]

Hummm pas sur de ça, les prix semble être pas mal le même chez Honda et Yamaha depuis que yamaha ont réajusté leur prix. En fait le PDSF du Grizzly 700 2012 est env. 600$ de plus qu'un Rincon 2011, mais il'y a les rabais sur le Rincon 2011 qui augmente la différence a env. 1000$, il'y a aussi un rabais sur le Grizzly 2011 (1300$) mais le prix n'est pas indiqué. Pour compliquer les chose, il n'y a pas de Rincon 2012 sur le site de Honda.

Suzuki eux sont encore en 2010 sur leur site. :lol: Mais, si je compare les prix sur Lespac (j'aime moin ça car les prix varie d'un concessionnaires a l'autre) il n'y a pas de Grizzly de base pour comparer avec les Rincon, le moins chers est 300$ de plus que le moin chers des Rincon mais il a la DAE. Le King le moins chers lui est env. 1500$ de moin que le Rincon.

Yamaha plus chers que Honda ne m'aurait pas étonné car il était chers il'y a quelque temps quoi que le prix du Grizlly était correct, c'est surtout le Kodiak qui était overprice. Mais le King, je l'ai toujours vue moins chers que le Grizzly ou le Rincon.[/quote]

Dans le fond ca revient a même prix le rincon est 1000 de moins qu'un grizzly mais ce dernier a le power steering avant le rincon étais 12049.00$
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
lecolsbleu
Messages : 124
Inscription : juillet 7, 2011, 7:30 pm
VTT : outlandermaxxt
Localisation : Québec

Re: quois choisir comme 4 roue pour poser gratte a neige

Message par lecolsbleu »

Je connais quelqu'un qui a le sien à vendre.C'est un yamaha 450 2007 avec winch et gratte 300 kilo pouce et poigné chauffant avec coffre arrière je pense et aussi poigné chauffant.Il y a peut-être un banc rajouté pas sûr.Je ne sais pas la marque mais il est bleu.Si ça t'intéresse fais le moi savoir et je te donnerai les coordonnées.Payé 13000$ demande 6500$.
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »