prix usa versus ca

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Cam-am Spyder
Messages : 306
Inscription : décembre 24, 2007, 8:37 am
VTT : Renegade 500
Localisation : Valleyfield

prix usa versus ca

Message par Cam-am Spyder »

Pourquoi qu'un bombardier commander x vendu au Etats se vend 15099.00 et le meme sxs se vend ici 17649.00 pourtant le dollard est presque pareil :?


xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: prix usa versus ca

Message par xsinx »

Cam-am Spyder a écrit :Pourquoi qu'un bombardier commander x vendu au Etats se vend 15099.00 et le meme sxs se vend ici 17649.00 pourtant le dollard est presque pareil :?
C'est de même pour TOUS les produits. On appelle ça le capitalisme.. Tant que les gens vont acheter au gros prix, les prix baisseront pas et les vendeurs vont s'en mettre plein les poches.

Le plus comique tsé tu c'est quoi? Tu prends ton 15000$ pis tu descend aux USA pour en acheter un... ils voudront même pas te le vendre parce que Can-AM menace les dealers américains de pas vendre aux Canadiens pour protéger leur supercherie. Pas juste Can-AM qui fait ça, ils le font tous, c'est pareil pour les chars, etc.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Re: prix usa versus ca

Message par TIGER »

Cam-am Spyder a écrit :Pourquoi qu'un bombardier commander x vendu au Etats se vend 15099.00 et le meme sxs se vend ici 17649.00 pourtant le dollard est presque pareil :?
Question de marché. Plus la demande est forte, moins le prix a tendance à baisser. Plus la compétition est forte, plus que le prix baisse.
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: prix usa versus ca

Message par Charge Progressive »

Si tout le monde avait assez de colone vertébrale, ça serait super facile à régler.

1 an ou 2 sans acheter de neufs, ça se réajusterait assez vite.
Image
stephane Dufour
Messages : 1127
Inscription : novembre 3, 2010, 10:37 pm
VTT : Commander XT
Localisation : St-Sauveur

Re: prix usa versus ca

Message par stephane Dufour »

On vie pas dans le même monde les gars toute les supposer avantage gratuit ici au Canada, hôpitaux,médicament,pension,garderie,syndicat,subvention,BS,CSST,les enveloppe brune.........c'est pas gratuit et vous le payer sa tombe pas du ciel. Le gouvernegourmant vous refile sa sur vos paye et au entreprise, les commerçant sa coute une fortune opéré et on a toujours le gouvernement sur le dos, c'est absolument impossible de vendre au même prix a moins de crever de fin et sa c'est dans tout les secteur TOUT est plus cher ici, pétrole,taxe,loyer,frai fixe y compris vos salaire vous gagner plus que les ricain et vous avez un meilleur standing de vie au US y on a peu près aucun avantage sociaux et en plus sont 250 millions.. Si vous voulez payer le prix US aller vivre au US vous aller peut etre vous apercevoir que c'est pas rose au USA. ICI c'est la Canada et c'est le prix du Canada c'est ce que sa coute pour vivre ici.....
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: prix usa versus ca

Message par Patman »

stephane Dufour a écrit :On vie pas dans le même monde les gars toute les supposer avantage gratuit ici au Canada, hôpitaux,médicament,pension,garderie,syndicat,subvention,BS,CSST,les enveloppe brune.........c'est pas gratuit et vous le payer sa tombe pas du ciel. Le gouvernegourmant vous refile sa sur vos paye et au entreprise, les commerçant sa coute une fortune opéré et on a toujours le gouvernement sur le dos, c'est absolument impossible de vendre au même prix a moins de crever de fin et sa c'est dans tout les secteur TOUT est plus cher ici, pétrole,taxe,loyer,frai fixe y compris vos salaire vous gagner plus que les ricain et vous avez un meilleur standing de vie au US y on a peu près aucun avantage sociaux et en plus sont 250 millions.. Si vous voulez payer le prix US aller vivre au US vous aller peut etre vous apercevoir que c'est pas rose au USA. ICI c'est la Canada et c'est le prix du Canada c'est ce que sa coute pour vivre ici.....
Oui, mais fut un temps que le premier argument pour la différence de prix était le taux de change, aujourd'hui il faut qu'ils trouvent autre chose :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: prix usa versus ca

Message par Charge Progressive »

C'est quand même un peu bizzard qu'en tant que comerçant, d'avoir assez souvent des prix de ventes au détail plus bas aux USA que notre coûtant...

Quand qu'on dit que parfois si on vendait au cost, on serait encore plus chère qu'aux USA, y'a peut-être un ti-problème.
Image
Cam-am Spyder
Messages : 306
Inscription : décembre 24, 2007, 8:37 am
VTT : Renegade 500
Localisation : Valleyfield

Re: prix usa versus ca

Message par Cam-am Spyder »

je ne sais pas si BRP lis sur se forum mais je sais quand j'avais un Spyder a force de nous plaindre bien Brp nous a donné je crois de mémoire 6 mois de garanti de plus je pense que se geste etais bien se serais bien qu'il fasse la meme chose . :(agree)
stephane Dufour
Messages : 1127
Inscription : novembre 3, 2010, 10:37 pm
VTT : Commander XT
Localisation : St-Sauveur

Re: prix usa versus ca

Message par stephane Dufour »

Charge Progressive a écrit :C'est quand même un peu bizzard qu'en tant que comerçant, d'avoir assez souvent des prix de ventes au détail plus bas aux USA que notre coûtant...
oui j'ai le même problème dans mon commerce aussi et sa pas rapport au vtt mon prix coutant est plus que ce que les grosse boite vende au USA.
Sa vien du transport le gouvernegourment et surtout que la plupard des produit au Canada sont vendu par des distributeur qui eux acheter des compagnie au US est nous revendent ici. On a pas assez de volume pour importer direct a cause du criss de dédouannement, des frai que sa comporte, les problème et les risque pour dédouaner et les broker.
Ceux qui ont des commerce de détail savent de quoi je parle on a tous ce problème peut importe la ligne sa coute plus cher tout simplement
Sabertooth
Messages : 626
Inscription : avril 16, 2009, 9:08 am
VTT : vtt

Re: prix usa versus ca

Message par Sabertooth »

xsinx a écrit :
Cam-am Spyder a écrit :Pourquoi qu'un bombardier commander x vendu au Etats se vend 15099.00 et le meme sxs se vend ici 17649.00 pourtant le dollard est presque pareil :?
C'est de même pour TOUS les produits. On appelle ça le capitalisme.. Tant que les gens vont acheter au gros prix, les prix baisseront pas et les vendeurs vont s'en mettre plein les poches.

Le plus comique tsé tu c'est quoi? Tu prends ton 15000$ pis tu descend aux USA pour en acheter un... ils voudront même pas te le vendre parce que Can-AM menace les dealers américains de pas vendre aux Canadiens pour protéger leur supercherie. Pas juste Can-AM qui fait ça, ils le font tous, c'est pareil pour les chars, etc.
Pour brp je sais pas mais dans d'autres marques si tu pousse un peu les vendeurs vont te vendre leur machines.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: prix usa versus ca

Message par Le Tätä »

Merci Stephane,,,c'est la premiere fois que c'est compréhensible comme explication sur la diff de prix,,,je ne l'avais jamais vu de même ;-)
Will.E.Coyote
Messages : 412
Inscription : novembre 10, 2009, 6:03 pm
VTT : Out 400
Localisation : Rive-Nord Montreal

Re: prix usa versus ca

Message par Will.E.Coyote »

parce qu'ont leurs paye des grosse criss de maison, des bateau, des char de luxe, pour qui pète de la broue
ont se fait voler quoi...

juste besoin d'aller voir chez costco.com vs costco.ca

quand cé pas le gouvernement qui nous vole, c'est les commerce
Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: prix usa versus ca

Message par Charge Progressive »

stephane Dufour a écrit :
Charge Progressive a écrit :C'est quand même un peu bizzard qu'en tant que comerçant, d'avoir assez souvent des prix de ventes au détail plus bas aux USA que notre coûtant...
oui j'ai le même problème dans mon commerce aussi et sa pas rapport au vtt mon prix coutant est plus que ce que les grosse boite vende au USA.
Sa vien du transport le gouvernegourment et surtout que la plupard des produit au Canada sont vendu par des distributeur qui eux acheter des compagnie au US est nous revendent ici. On a pas assez de volume pour importer direct a cause du criss de dédouannement, des frai que sa comporte, les problème et les risque pour dédouaner et les broker.
Ceux qui ont des commerce de détail savent de quoi je parle on a tous ce problème peut importe la ligne sa coute plus cher tout simplement
En plus ce qui ne m'a pas passé par la tête, mais qui est aussi un fait. Dans la vente de véhicules neufs , la valeur des taxes de vente est toujours supérieur aux profit. Parfois même juste la TVQ réprésente plus d'argent que le profit restant.

Où est aussi la logique que ce soit les gouvernements qui preçoivent le plus de bénéfices ?
Image
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: prix usa versus ca

Message par Homards »

Le Tätä a écrit :Merci Stephane,,,c'est la premiere fois que c'est compréhensible comme explication sur la diff de prix,,,je ne l'avais jamais vu de même ;-)
C'est comme celà dans tout. Je regarde la poissonnerie qui est près de chez-moi. Il prend la plus part de son stock chez un fournisseur qui est à environ 30 kms de chez-moi. Le fournisseur vend son produit à la poissonnerie au même prix qu'il le vend à tout le monde. Je paie plus cher à la poissonnerie mais lui doit aller chercher son profit... payer les employés et tout.
Je me souviens quand je travaillais aux pièces chez toyota. On avait des rabais si on commendait mettons 10 bumpers et plus et si on commendait plus plus de 20 les rabais étaient gros.... presque la 1/2 du prix que si on en prenait juste 1.
Il doit aussi avoir une belle diff si un dealer commence 5 can-am et celui des states en commende 50 :lol: :lol:
Bonne journée {USERNAME}
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: prix usa versus ca

Message par xsinx »

Charge Progressive a écrit :En plus ce qui ne m'a pas passé par la tête, mais qui est aussi un fait. Dans la vente de véhicules neufs , la valeur des taxes de vente est toujours supérieur aux profit. Parfois même juste la TVQ réprésente plus d'argent que le profit restant.

Où est aussi la logique que ce soit les gouvernements qui preçoivent le plus de bénéfices ?
Le problème c'est que le profit dont tu parles c'est seulement le profit de la franchise (concessionnaire). Penses-tu que dans le 2500$ de plus qui vendent ça au Canada c'est juste des taxes? Ben voyons donc, ils nous la charge déjà la taxe qui nous lâchent avec ça... Le profit est p-e ben de 3-500$ ici comme aux USA, mais le reste s'en va dans les poches de Can-AM qui sont crampés ben raides. Ils ne pourraient pas se permettre de vendre leurs machines ce prix là aux USA, mais ici on est tarla pis on achète au gros prix. Fit-toi sur moi que si les ventes de ces compagnies baissent de 30%, le prix final que le client paie va être modifié en sacrament... Tous les niveaux vont se réajuster.

C'est la même chose avec le gaz..Ben oui, les stations services font du 2-7 cennes de profits (selon eux) mais la différence entre le prix au baril pis le prix à la pompe c'est dans les poches des transporteurs, raffineries, etc que ça va.. Plus la chaîne est longue plus qu'en a qui disparaît :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »