Parler de vos chenilles.

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Stephane1974
Messages : 76
Inscription : mars 26, 2011, 8:35 am
VTT : outlander xt
Localisation : Montmagny

Parler de vos chenilles.

Message par Stephane1974 »

Je suis pas mal perdue dans l'achat de mes chenilles pour mon outlander xt,800r.

J'aimerais entendre vos commentaire,parceque il commence a en avoir différente sorte sur le marcher.

J'entend que les apaches,les bearing sont leur défault et la maniabilité leur force.Que les commander la chenille use vite,que les tattoo décommande trop etc etc.

Alors raconter moi vos essais et faite moi part de vos critique!!

Merci


Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Parler de vos chenilles.

Message par Homards »

J'ai eu des tatous sur mon traxter pendant 4-5 ans et ça travaille super bien mais pas facile à gouverner. J'ai essayé des apaches sur un out 800 et j'ai trippé raide de voir que ça allait mieux que mes tatous... il faut dire que ce n'est pas la même machine.
J'ai vendu mon traxter et les chenilles et commender des apaches. Le vendeur m'a dit que les nouveaux models de cette année ont du changement en mieux :lol: . Je vais les reçevoir dans deux mois :wink: et je pourrai t'en parler + en janvier si on a de la neige.
Bonne journée {USERNAME}
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: Parler de vos chenilles.

Message par SAMKODIAK »

salut
cela vas être la 3 ième hiver que je vais installer mes Commsnder WT sur un Grizzly 700.
Pis je sors du bois avec le VTT je N'ai constaté aucune usure des chenilles à date pis je roule beaucoup avec!!!! Aie seulement pêter un joint de rotule sur les chenilles avant guarantie biens entendu mais brisé par ma faute grimpé sur un tas de billot pis accoté la chenille sur une souche :(cheap) De toute manières les chenilles sont majoritairement fabriqué par la même compagnie :lol: Donc même caoutchou ......
Là je viens d'acheter un set de TREK 3.0 pour installé sur un BRP XT 800r d'un ami .
Je constate zerk pour graisser bearing Pis même dimension que les Commander WT vas flotter plus que les TREK 2.0 sûrement.
Alors à suivre pour d'autres commantaires.
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
bin-brother
Messages : 166
Inscription : février 22, 2010, 12:43 pm
VTT : AC 700H1 2010
Localisation : Abitibi-Témiscamingue

Re: Parler de vos chenilles.

Message par bin-brother »

Moi j'ai acheter mes chenilles cet été, donc pas essayé encore pour commenté...

Mais j'ai passé un mois a fouiller sur les forum, regarder des vidéos et compiler un peu tous les commentaire sur les différents modèles.

Je suis arrivé à deux modèles, Kimpex Commander WT et Tatoo 4S...

Je me suis rendu compte que le modèle choisi était moins important que la génération des chenilles... De gros progrès ont été réalisé dans les dernieres années, et toute les marques ont de grosse amélioration.

Donc, peu importe le modèles, si tu regarde dans l'usagé, trouve de quoi le plus récent possible.

J'ai hâte de pouvoir essayer ça en tout cas !!! :(b)
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Parler de vos chenilles.

Message par firefight »

moi j'ai roulé le printemps passé dans des condition de neige granuleuse et poudreuse
pis bin satisfait de mes TJD X gen3 ca flotte bien c'est des chenille 4 saison avec de gros crampons qu'on
peut pinner.

en passant elle sont comme neuve et a vendre et la plaque ventrale fitte sur ton out
resterait juste a verifé celle des table avant si ca fitte.

si jamais ca t'interesse j'ai placé l'annonce ici dans section a vendre.
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Simard
Messages : 671
Inscription : juillet 1, 2010, 12:11 am
VTT : Gade 800r Xxc
Localisation : St jean chrysostome

Re: Parler de vos chenilles.

Message par Simard »

Pour du can am (renegade ou outlander ) je pense que les plus adapté sont les tjd . C'est très rare des personnes qui ont des tatou sur des can am.
Renegade 800r Xxc 2012
Renegade 1000 2012 Vendu
Outlander 800r Xxc 2011 Vendu
Honda Rubicon Noir Eps 2009 Vendu
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Parler de vos chenilles.

Message par Proquad »

Je crois qu'il est faut de dire que les chenilles des Commander usent vite... les miennes sont encore comme neuve après un hiver.
Can-am DS 450 XMX
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Parler de vos chenilles.

Message par abitibi101 »

Simard a écrit :Pour du can am (renegade ou outlander )

-1) je pense que les plus adapté sont les tjd .

-2) C'est très rare des personnes qui ont des tatou sur des can am.



-1) Peux-tu expliquer pourquoi les TJD sont les mieux adaptées......

-2) Ce qui est moins rare, et je dirais plutôt fréquent, c'est de voir des Commander WT sur des Can-Am et bcp d'autres marques et modèles.

Je mettrai mes Commander pour la 4ième hiver, et je peux t'affirmer que je les dorlote pas..... aucun signe d'usure des caoutchoucs et aucun problème avec le kit de supports.
Un seul pépin, cassé une bolt d'ajustement de tension à une chenille arrière, mais y'a un boutte d'exiger des efforts de traction à une machine; en usage normal, ça devrait durer "25 ans" minimum...... sans problèmes.....

Un exemple de surcharge de machine..... traineau de mélèze (environ 2500 lbs....) dans du terrain so-so.... (logs par terre, souches, etc).

Image


A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Simard
Messages : 671
Inscription : juillet 1, 2010, 12:11 am
VTT : Gade 800r Xxc
Localisation : St jean chrysostome

Re: Parler de vos chenilles.

Message par Simard »

non moi les commander je les aient jamais aimé, pour les avoir essayer sur un suzuki vs des tatoo.

Les commander vont peut etre un peu plus vite mais elle calle plus, lorsqu'il est le temps de monter des cotes abrutes elles virent beaucoup dans le vide en fesant caller le vtt, tandisque les tatoo eux flotte beacoup plus et ne vire vraiment presque pas dans le vide.

Et c'est un vrai comparaison, on était 2 vinson, un avec tatoo et lautre avec commander la meme journé.

Mais j'ai jamais vue de gade ou de outlander avec des tatoo tandisque des tjd et des apaches c'est sa qu'on voit le plus sur ces models la.

Elles ont l'air a etre entre les tatoo et les commander coté flotabilité mais elles ont lair beaucoup plus rapide que les tatoo

à noter que les nouveaux models de chenilles tatoo(gris foncé) serait beaucoup moins bonne que les anciennes tatoo 4s (ceux que j'ai essayer)
Renegade 800r Xxc 2012
Renegade 1000 2012 Vendu
Outlander 800r Xxc 2011 Vendu
Honda Rubicon Noir Eps 2009 Vendu
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: Parler de vos chenilles.

Message par SAMKODIAK »

abitibi101 a écrit :
Simard a écrit :Pour du can am (renegade ou outlander )

-1) je pense que les plus adapté sont les tjd .

-2) C'est très rare des personnes qui ont des tatou sur des can am.



-1) Peux-tu expliquer pourquoi les TJD sont les mieux adaptées......

-2) Ce qui est moins rare, et je dirais plutôt fréquent, c'est de voir des Commander WT sur des Can-Am et bcp d'autres marques et modèles.

Je mettrai mes Commander pour la 4ième hiver, et je peux t'affirmer que je les dorlote pas..... aucun signe d'usure des caoutchoucs et aucun problème avec le kit de supports.
Un seul pépin, cassé une bolt d'ajustement de tension à une chenille arrière, mais y'a un boutte d'exiger des efforts de traction à une machine; en usage normal, ça devrait durer "25 ans" minimum...... sans problèmes.....

Un exemple de surcharge de machine..... traineau de mélèze (environ 2500 lbs....) dans du terrain so-so.... (logs par terre, souches, etc).

Image


A+,
Ghislain
SALUT Ghislain

Question Cosse tu fait avec des buches de mélèze ??????
Cela ressemble à du bois de chauffage, mais Y a pas de merisier dans ton coin?
Cela chauffe tu comme de l'épinette ou du tremble je suis curieux ?
Pis pour les chenilles tu as raison question d'usure sur les commander Y en as pas vraiment!
Ce qu'il faut regarder c'est la surface de contact avec la neige et le poid supplémentaire ajouté par les chenilles+ le Bat de la chenille et sa forme de crampon .Example Commander WT 2100 pouces carré de surface de contact avec la neige. Pis s'il y a une courbure externe sur la chenille avant cela tourne mieux mais tu perd de la flottaison. De plus dans toute comparaison faut aussi considérer que deux Vtt qui vont circuler dans la neige non jamais la même surface de neige quand il circule cote à cote. J'ai constaté cela en motoneige 2 ski-doo identique ou le même ski- doo circulant dans la neige tu vas passer à un endroit et tu repasse seulement 2 pieds à coté de ta première trace pis c,est pas pareil !!!!!! Et ce essayer plusieurs fois avec un Skandic WT 600LC chenille de 146X20 pouces. Alors idem avec des chenilles sur un VTT.
Faut aussi penser qu'un gars qui a payé plus de 4000.00$ pour ces chenilles a tendance à affirmer qu'l possède la meilleure marque. Mais la différence de surface de contact et le poids des cheilles c'est de la physique cela en dit long :(agree)
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Parler de vos chenilles.

Message par abitibi101 »

SAMKODIAK a écrit :
SALUT Ghislain

Question Cosse tu fait avec des buches de mélèze ??????
Cela ressemble à du bois de chauffage, mais Y a pas de merisier dans ton coin?
Cela chauffe tu comme de l'épinette ou du tremble je suis curieux ?

SAMKODIAK





Salut Sam,

C'est pour chauffer à mon camp ces buches de mélèze; y'avait une dizaine de gros mélèzes de renversés par le vent le long d'une swomp, et je suis allé les chercher avant qu'ils ne se perdent..... :wink: ..! Deux inconvénients du mélèze, c'est lourd en ti-père, pi c'est pas fendable..... maintenant, je prend une fendeuse car je trouve ça trop dur sul'body....


Image





Avec le bouleau, ce sont les 2 meilleures essences que nous avons pour le chauffage dans notre région; et pour répondre à ta question, le merisier que nous avons ici varie de 1" à 4" de diamètre pour 15-20 pieds de longueur...... c'est pas yable pour le bois de chauffage.... :lol: :lol:

Quant au mélèze, séché de 2 ans, ça l'a vraiment une bonne valeur calorifique et une durabilité..... ben défendu d'emplir le poêle avec ça, il va tordre.... :(agree) ; chez moi (résidence), je met 50/50 mélèze et bouleau et je ferme presque complètement, et au matin, il reste 2" de belle braises... prêt à repartir pour une attisée de jour.

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Simard
Messages : 671
Inscription : juillet 1, 2010, 12:11 am
VTT : Gade 800r Xxc
Localisation : St jean chrysostome

Re: Parler de vos chenilles.

Message par Simard »

Ton trailer vert avec les skis c'est tu home made ou tu la acheter ? il a l'air d'une belle grosseur
Renegade 800r Xxc 2012
Renegade 1000 2012 Vendu
Outlander 800r Xxc 2011 Vendu
Honda Rubicon Noir Eps 2009 Vendu
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Parler de vos chenilles.

Message par firefight »

Simard a écrit :Ton trailer vert avec les skis c'est tu home made ou tu la acheter ? il a l'air d'une belle grosseur
il l'a fabriqué lui meme, il nous a mis toute les étapes de sa fabrication l'an passé.

https://www.forumquad.com/viewtopic.php?f=18&t=91259
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Parler de vos chenilles.

Message par abitibi101 »

Simard a écrit :Ton trailer vert avec les skis c'est tu home made ou tu la acheter ? il a l'air d'une belle grosseur




C'est "home made"; j'avais besoin d'un modèle spécifique à cause du bloc de neige laissé par les chenilles au centre de la trail, et il n'y avait rien sur le marché qui pouvait ressembler à ce que je voulais.... et surtout en terme de solidité..!
Il mesure 8' en longueur par 44" de large avec les cotés grillagés; quand j'enlève les cotés, j'ai des "bunks" que je peux mettre et qui me permettent de transporter des feuilles de 4' X 8' en toute sécurité.......

Par contre, il pèse presque 300 lbs (vide) avec les cotés grillagés....! Mais il se traine très bien avec ma machine et est très commode pour transporter du vrac.

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Parler de vos chenilles.

Message par abitibi101 »

firefight a écrit :
Simard a écrit :Ton trailer vert avec les skis c'est tu home made ou tu la acheter ? il a l'air d'une belle grosseur
il l'a fabriqué lui meme, il nous a mis toute les étapes de sa fabrication l'an passé.

https://www.forumquad.com/viewtopic.php?f=18&t=91259





J'avais pas vu ta réponse Firefight.... on à du se croiser.....! Merci pour le lien.

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »